Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Artonova2, bcorgan, cee1970, christian.vuil, darken3, delennsheridan, dml, dombell, ean27, fabien_m2002, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, mikrocefal, nico7212, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, scramix, shenos, sierra1959, southpark766, st4rw4tcher, symus35, trekSL8 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Jan 2022 18:46

Bidule94 a écrit:
Bidule94 a écrit:Bonjour, j'ai deux shield avec my canal et sur les deux impossible d'avoir les replays(cela tourne en permanence) alors que tout est ok pour le direct.
Une idée?
Merci.


Pas d'idée ? je galère grave, merci.

Bonsoir,
Sur certains contenus dans l'appli MyCanal, lors du premier lancement j'ai cette roue qui tourne indéfiniment. Je fais un retour arrière et retente immédiatement le même contenu, et ça passe à la seconde tentative.
J'ai observé ce même comportement sur la Shield mais également sur l'appli iPad OS.
Est-ce que tu as déjà testé de relancer directement après avoir eu la roue qui tourne ?

Sinon autre piste, est-ce que tu as un bloqueur de pub activé quelque part ? Sur la Shield ou sur ton réseau local ?
J'ai également constaté l'impossibilité de lire certains replay sur MyCanal installé sur mon téléphone Android quand AdGuard était actif et que l'appli MyCanal ne pouvait pas lancer les publicités qui lancées avant le replay demandé.

C'est un problème récent ou tu as toujours eu ce comportement ?
mimidatabase
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:27
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:50

mimidatabase a écrit:
Bidule94 a écrit:
Pas d'idée ? je galère grave, merci.

Bonsoir,
Sur certains contenus dans l'appli MyCanal, lors du premier lancement j'ai cette roue qui tourne indéfiniment. Je fais un retour arrière et retente immédiatement le même contenu, et ça passe à la seconde tentative.
J'ai observé ce même comportement sur la Shield mais également sur l'appli iPad OS.
Est-ce que tu as déjà testé de relancer directement après avoir eu la roue qui tourne ?

Sinon autre piste, est-ce que tu as un bloqueur de pub activé quelque part ? Sur la Shield ou sur ton réseau local ?
J'ai également constaté l'impossibilité de lire certains replay sur MyCanal installé sur mon téléphone Android quand AdGuard était actif et que l'appli MyCanal ne pouvait pas lancer les publicités qui lancées avant le replay demandé.

C'est un problème récent ou tu as toujours eu ce comportement ?


Alors là un immense merci. J'ai enlevé les shields du filtre WEB de mon Synology et tout est OK maintenant.
3 semaines que je cherche, j'y aurais jamais pensé comme le direct fonctionnait.
Merci encore.
Bidule94
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Avr 2012 11:30
  • offline

Message » 05 Jan 2022 10:52

Super, content d'avoir pu t'aider :D

J'avoue avoir galéré moi-même à trouver d'où venait le problème quand je cherchais à regarder un replay sur l'appli il y a quelques mois à l'étranger.

Et une chance que je sois tombé sur ton message, car je n'étais pas venu sur le forum depuis plusieurs années et je n'ai checké le sujet HCFR de la Shield 2015/2017 pour la première fois il y a quelques jours seulement :P
La rencontre de l'offre et de la demande :D
mimidatabase
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:27
  • offline

Message » 13 Jan 2022 17:17

bonjour

mise a jour ce midi de ma shield 2017
tout va presque bien : l’appli shield sur mon pad ne me permet plus de me deplacer dans kodi
je me deplace bien dans les menus de la shield mais dans kodi (19.3) je suis oblige d’utiliser la telecommande dommage

j’attends une mise a jour de l ‘appli ou de kodi .......

bye
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • offline

Message » 13 Jan 2022 17:50

Idem avec l'appli shield sur iOS en mode Dpad, une fois kodi ouvert j'ai ce message en utilisant l'appli :

Image

si je réponds : oui :

Image

ce qui ne fonctionne pas.


Avec l'appli Kodi aucun problème.

Mais de toutes façons je passe par la télécommande de l'ampli ( yamaha rxv685) qui remplie toutes les fonctions de base sauf la fonction appuie long et la touche i de kodi ( information)
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2022 10:30

Bonjour à tous,

La nouvelle version "nVidia Shield Experience 9.0 (Android 11)" est aussi disponible pour la Nvidia Shield TV 2017.
J'ai effectué la mise à jour hier, voici mes premières constatations:
- kodi: le décodage matériel "mpeg2video" de mes DVD est amélioré. Avec la version précédente le début des vidéos était tronqué lors de la commutation de fréquence de rafraichissement de l'écran, maintenant je n’ai plus de coupure au démarrage de la vidéo.
- Netflix: le changement du taux de rafraîchissement vidéo (afr) ne fonctionne plus, j'ai une erreur HDCP 2.2 lorsque j'appuie sur la touche "MENU" de la télécommande durant le visionnage d'une vidéo. Pour récupérer le flux vidéo je dois appuyer sur la touche "marche/arrêt" de la télécommande.

- L'autoframerate fonctionne toujours sous kodi.
- L'application "Refresh Rate" qui permet de fixer un taux de rafraîchissement propre à chaque application avant son lancement fonctionne également.

En conclusion, ce n'est pas une révolution juste une mise à jour. Je n'ai pas une utilisation atypique du boiter Nvidia Shield TV je l'utilise simplement pour regarder des vidéos et écouter de la musique rien d’autre. J'ai très peu d'applications d'installer. Les vidéos et la musique sont stockés sur un serveur NAS. il n'y a rien en local.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2022 10:58

Autoframerate sour kodi 19.3 se paramètre dans quel menu ?
Merci :thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2022 11:59

Il faut passer l'interface en mode Expert pour avoir accès aux réglages, c'est d'une logique implacable :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:47

Suite à la maj de ma Shield , quelques soucis
mon server Plex "tombe" régulierement, au moins 2 fois depuis hier (plus d'acces à distance, des retours d'utilisateurs ... heureusement, c'est la famille!)
hier soir avec Netflix , plus de son (image ok), télécommande inactive , puis , au bout d'un moment reboot et apres plus de pvb durant la soirée

pour le reboot, c'est peut-etre lié aux actions sur la télécommande (j'utilise la télécommande de la 2019 [la triangulaire], mais meme résulat avec celle de 2017), trop d'actions emplillées
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:11

nic029 a écrit:Bonjour à tous,

La nouvelle version "nVidia Shield Experience 9.0 (Android 11)" est aussi disponible pour la Nvidia Shield TV 2017.
J'ai effectué la mise à jour hier, voici mes premières constatations:
- kodi: le décodage matériel "mpeg2video" de mes DVD est amélioré. Avec la version précédente le début des vidéos était tronqué lors de la commutation de fréquence de rafraichissement de l'écran, maintenant je n’ai plus de coupure au démarrage de la vidéo.
- Netflix: le changement du taux de rafraîchissement vidéo (afr) ne fonctionne plus, j'ai une erreur HDCP 2.2 lorsque j'appuie sur la touche "MENU" de la télécommande durant le visionnage d'une vidéo. Pour récupérer le flux vidéo je dois appuyer sur la touche "marche/arrêt" de la télécommande.

- L'autoframerate fonctionne toujours sous kodi.
- L'application "Refresh Rate" qui permet de fixer un taux de rafraîchissement propre à chaque application avant son lancement fonctionne également.

En conclusion, ce n'est pas une révolution juste une mise à jour. Je n'ai pas une utilisation atypique du boiter Nvidia Shield TV je l'utilise simplement pour regarder des vidéos et écouter de la musique rien d’autre. J'ai très peu d'applications d'installer. Les vidéos et la musique sont stockés sur un serveur NAS. il n'y a rien en local.


Salut,

Sérieusement chez toi "Refresh Rate Tool" fonctionne sur ta Shield TV Pro sous Android 11 version 9.0 car chez moi j'ai essayé et lutter pour dès que je rentre sur une app comme Netflix, Disney+, etc... de mettre en 23.976 mais ça commute pas je reste depuis en 60hz.

Comment tu as fait ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:33

Hello,
pour info, un hotfix est dispo : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... fix-image/

The first 9.0+ HotFix image deployed on 1/12/2022 based on the public image and contains the following fixes:

First HotFix (33.1.0.261 deployed 1/12/2022) :

Resolves issue with connecting to SHIELD over local network does not show content in adopted storage
Resolves memory leak with Dolby Processing feature
Resolves issue with [SHIELD 2019 base model] SD card occasionally does not get detected after reboot
Resolves SHIELD TV app and some 3rd party controller issues with Kodi
Resolves issue with [2019 SHIELD all models] When toggling “Dolby audio processing” audio may be lost until SHIELD is rebooted
Resolves issue with corruption briefly observed when watching YouTube TV
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:48

Actarus9999 a écrit:Salut,

Sérieusement chez toi "Refresh Rate Tool" fonctionne sur ta Shield TV Pro sous Android 11 version 9.0 car chez moi j'ai essayé et lutter pour dès que je rentre sur une app comme Netflix, Disney+, etc... de mettre en 23.976 mais ça commute pas je reste depuis en 60hz.

Comment tu as fait ?


L'application "Refresh Rate" fonctionnait parfaitement sous nVidia Shield Experience 8.2.3. Je n'ai rien fait de plus pour SE 9.0.0.

Un fois installer l'application, j'ai activé les droits que celle-ci demandait.
- "Accès spécifiques des applications" aller dans:
Code: Tout sélectionner
"Paramètres -> Applications -> Accès spécifiques des applications -> Superposer aux autres applications -> Refresh Rate"

- "Accessibilité" aller dans:
Code: Tout sélectionner
"Paramètres -> Préférences relatives à l'appareil -> Accessibilité -> Refresh Rate"


- "Mode Développeur" aller dans:
Code: Tout sélectionner
"Paramètres -> Préférences relatives à l'appareil -> A propos de"
Appuyer 7 fois sur "Build"


- "Débogage USB" et "Débogage réseau" aller dans:
Code: Tout sélectionner
"Paramètres -> Préférences relatives à l'appareil -> Options pour les développeurs -> Débogage USB"
"Paramètres -> Préférences relatives à l'appareil -> Options pour les développeurs -> Débogage réseau""


Enfin sous "Refresh Rate" j'ai mis le taux de rafraichissement. Ex. pour France.tv j'ai mis:
Code: Tout sélectionner
"Startup display mode" -> 2160p 25 Hz
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:35

Est-ce que vous me confirmez que l'application "Refresh Rate" est inutile avec Kodi en cochant ajuste display refresh rate et sync playback to display ?
Tous les ajustements sont font automatiquement en fonction de la source et de la TV ?
Merci
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:38

Oui inutile, Kodi le gère seul.
Si tu lui dis de le gérer bien sûr
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2022 21:36

titibobo a écrit:Est-ce que vous me confirmez que l'application "Refresh Rate" est inutile avec Kodi en cochant ajuste display refresh rate et sync playback to display ?
Tous les ajustements sont font automatiquement en fonction de la source et de la TV ?
Merci


Perso je n'ai pas ces réglages dans kodi, je ne peux rendre le réglage automatique mais juste sélectionner manuellement 23.98 24.00 50.00 59.94 ou 60.00 bizarre
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message