Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, canio, smeagol et 50 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Mesure REW système 5.2

Message » 06 Mai 2020 10:31

Attention, le PDF, c'est le micro d'Audyssey Pro, pas le micro standard

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Mai 2020 10:50

OK :oops:

Personne n'a fait un comparaison de mesure au même point UMIK / Micro Audyssey ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:22

ça résume quand même que les micros audyssey ont une certaines marge d'erreur de quelques dB :S : qualité variable.

Mais ca fait une autocalib avec ça quand meme :S .lol

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire une claib avec un micro de meilleur qualité autre que le leur :(
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:21

squall049 a écrit:et tout ça est faisable en achetant l'appli Audyssey pour denon, c'est ça ?
ok pour les fréquences de coupures, j'étais + vers les 80 actuellement. J'avais mis + 20hz par rapport à leur fréquence basses.

thx pour le lien, je vais aller y jeter un oeil. Je verrai après si ca vaut le coup/cout d'investir dans un meilleur micro :).


Oui, tu peux modifer avec l'application ! :) Mais normalement, la calibration Audyssey s'occupe seule de linéariser l'aigu. Bon après pour 20€, ça va, sans se ruiner y'a moyen de regarder dans les coulisses donc tu pourras faire des essais ;)

Pour la fréquence de coupure, ce sont des recommandations "à l'aveugle" que je réalise, je pense que le mieux c'est de tester et de voir quel résultat te convient le mieux à l'écoute :thks:

squall049 a écrit:ça résume quand même que les micros audyssey ont une certaines marge d'erreur de quelques dB :S : qualité variable.

Mais ca fait une autocalib avec ça quand meme :S .lol

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire une claib avec un micro de meilleur qualité autre que le leur :(


C'est vrai qu'il y a quelques variations selon les séries, après ça se corrige :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:57

Bonjour,
Je me permet de revenir sur le post car j'ai téléchargé REW sur mon PC, j'ai connecté également le micro Audissey via prise jack au pc.
Par contre comment faire pour définir le micro Audissey par défaut pour les mesures avec REW?
D'avance merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message