Après un mois de lectures variées, les 200++ pages de JP Lafont en autres, j'ai décidé de tenter une prise de mesures dans mon salon afin d'envisager une amélioration acoustique pertinente (pas de besoin coté isolation, ouf !). Je suis à présent convaincu que la prise de mesures est la seule façon d'exploiter le moins mal possible le joli système que j'ai acheté et installé, pourtant clairement dépourvu des connaissances de base

Mon salon est une pièce de 6,5x4m (26m2) avec une hauteur sous plafond variant de 2,5m à 3,5m, en double pente (17deg).
Les cloisons, murs et plafond sont en platre BA13, le sol en béton ciré (grand tapis). Il y a des baies vitrées et une large ouverture sur une autre pièce, sur le coté de la salle (ouveture 155x215cm). Je n'arriverai pas à la fidélité d'une salle dédiée, mais je dois pouvoir faire mieux !
J'ai essayé de suivre le protocole MMM trouvé sur le forum, muni d'un UMIK-1 et d'un PC relié en façade à mon ampli en HDMI.
J'aurais besoin de savoir si le graph est exploitable en l'état ?
S'il ne l'est pas, quoi modifier ?
S'il est exploitable, je veux bien des pistes d'interprétation

Commentaires bienvenus, merci de m'avoir lu
Edit: le système se compose de 2 colonnes, 1 centrale, 2 surround et 1 caisson de graves.