Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Mesure Impedance REW

Message » 28 Avr 2020 1:54

Slt à tous.
J'ai passé 2 jours à essayer de faire une calibration d'impédance avec REW ce sans succès.
Ma carte son : TASCAM US-366
En mode calibration j'ai bien court-circuité la R100 et déconnecté la charge.

Le schéma que j'ai appliqué:
Image


Lors calibration d’impédance :
Image


Mesure d'une résistance de 33 ohms 10 Watts :
Image


Résultat :
Image
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 28 Avr 2020 7:05

Salut,
ton câblage n'est pas bon.
On suppose que la masse de ta sortie casque est la même que celle des entrées de ta carte son même si tu ne l'as pas représenté graphiquement. En admettant que c'est le cas, ton schéma correspond à la position mesure. Pour calibrer, il faut reboucler les deux entrées sur la sortie casque à amont de la R. Il te faut donc un switch.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Avr 2020 7:07

Comme ça
Fichiers joints
IMP.png
(18.36 Kio) Téléchargé 10 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Avr 2020 19:48

Le schémas original :
Image

Dans ton schéma en mode mesure les deux points chaud qui sont connecté sont Headpnone Out Right + In Line Right :wtf:

la masse de ta sortie casque est la même que celle des entrées de ta carte son

J'ai déconnecter et aussi inversé le branchement malheureusement aucune différence

Note ; Small gain differences between the soundcard input channels cause incorrect calculation of the load current and the impedance. These can be calibrated out by making a measurement with the load disconnected and the sense resistor shorted out. N.B. both soundcard inputs must be connected to the same output signal.

Note traduction google : De petites différences de gain entre les canaux d'entrée de la carte son entraînent un calcul incorrect du courant de charge et de l'impédance. Ceux-ci peuvent être étalonnés en faisant une mesure avec la charge déconnectée et la résistance de détection court-circuitée. N.B. les deux entrées de la carte son doivent être connectées au même signal de sortie.
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:01

Non dans mon schéma c'est un switch qui permet de mettre l'entrée gauche de la carte son en amont de la R pour la calib et en aval pour pour la mesure. Je vais relire ton post 1 je suis pas certain d'avoir tout pigé à ton pb
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:06

Effectivement si une entrée de ta carte son reçoit 21% de moins que l'autre soit tu peux mettre ta carte son à la poubelle soit tu as merdé dans le câblage.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:50

Effectivement si une entrée de ta carte son reçoit 21% de moins que l'autre soit tu peux mettre ta carte son à la poubelle soit tu as merdé dans le câblage
.
C'est ok, il suffisait de régler le volume via le potentiomètre PHONE sur la carte son qui agit sur le niveau In dBFS lors du mode Check Levels et du volume général de Windows.


Mode calibration : résistance court-circuité , charge déconnecté , Rsense à 0,0 Ω et résultat :
Image

Traduction google :
Il y a un décalage temporel entre les canaux de -39,95 périodes d'échantillonnage, cela ne devrait pas se produire, vérifiez les connexions de la carte son.
La valeur d'étalonnage n'a pas été enregistrée.
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 04 Sep 2020 9:46

Bonjour,

J'ai fait une approche de REW, en l''occurrence la mesure d'impédances, avec masse ajoutée, en utilisant mon ampli de puissance en sortie, de sorte que j'espérais avoir les paramètres T&S de deux ou trois HP que j'ai chez moi, ce après avoir pris soin comme il est indiqué un peu partout de mesurer aux petits oignons Re. Mais à chaque fois le logiciel refuse la valeur Re que j'ai trouvée parce que l'impédance minimum est inférieure. Logique, me direz vous, certes.
Y a visiblement un truc que j'ai pas compris pour trouver une valeur Re supérieure à l'impédance minimum que REW calcule, mais quoi ?
La masse ajoutée pas assez "présente" ?
J'essaie de comprendre les explications posées dans ce fil...
Merci pour votre éclairage.
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:05

Salut @maniacos,

Le problème est-il résolu.

J'ai les mêmes erreurs et ceci même en diminuant le volume.

Je vais poster le message et la configuration dans REW. J'ai lu aussi qu'il faut utiliser Asio comme driver, Asio tout seul REW ne trouve pas ou pas disponible, j'ai donc installé asio4all, ça n'a pas réglé le problème de mesures d'impédance.
Sagwee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2017 18:53
Localisation: Amérique du Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:07

Salut @maniacos,

Le problème est-il résolu.

J'ai les mêmes erreurs et ceci même en diminuant le volume.

Je vais poster le message et la configuration dans REW. J'ai lu aussi qu'il faut utiliser Asio comme driver, Asio tout seul REW ne trouve pas ou pas disponible, j'ai donc installé asio4all, ça n'a pas réglé le problème de mesures d'impédance.
Sagwee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2017 18:53
Localisation: Amérique du Nord
  • offline

Message » 23 Fév 2022 18:38

Allo à tous,

Voici le message d'erreur que j'ai avec la calibration du jig avec ''Short circuit cal''

Le jig est exactement comme ceux de REW. Dans une version plus ancienne, le jig avait bien fonctionné avec des mesures d'impédance, depuis ce temps je suis revenue pour faire des nouvelles mesures avec une version plus récente de REW.

"Short circuit measurement is not valid
The measurement input should be much lower than the reference input for the short circuit calibration but is not ...''

J'ai essayé sur 2 pc différents et toujours la même erreur même en changeant la valeur du microphone dans les paramêtres windows 10. Aussi essayé avec driver Java et asio4all.
Sagwee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2017 18:53
Localisation: Amérique du Nord
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message