Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckthx et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2020 - Denon PMA-A110, ampli Edition Spéciale 110 ans

Message » 20 Fév 2022 11:17

"Car j'ai un denon AVC 110 et quand je branche les front analogique pré out sur les pré in du PMA 110 le volume du PMA 110 n'a aucuns effet sur le son"

C'est normal, comme je te l'ai expliqué plus haut, quand tu branche sur EXT-PRE.IN, tu n'utilise que le bloc de puissance du PMA110

Tu veux faire quoi ?
Normalement ce que l'on fait c'est brancher les enceintes principales droite et gauche sur l'amplificateur hifi , ici le PMA110.
Quand tu veux écouter hifi, tu n'allume que le PMA110 et c'est partie.
En HC " pour ne pas te faire chier " à faire des branchements et débranchements, tu utilise des câbles RCA, comme tu as fait tu sort des out de ton amplificateur HC et tu rentre sûr ton amplificateur hifi PMA110. Tu allume alors le PMA110 tu sélectionné l'entrée EXT-PRE . Tu allume ton amplificateur HC et c'est le preamplicateur HC qui vas gérer le volume de ton bloc de puissance du PMA110.
Pour que cela fonctionne correctement, il faut que tu fasse une calibration automatique avec le matériel branché, comme je te l'ai indiqué. Ton amplificateur HC iras chercher tous seul les pret out RCA si rien ne sort sur " son amplication intégré "
Je sais pas si j'ai été clair.
Mais je pense que cela vas t'aider.
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Fév 2022 19:27

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Sur le PMA110 il faut déjà que tu branche sur l'entrée EXT-PRE.IN ; la sortie de ton amplificateur HC.
Après tu dois sélectionner sur le PMA110 l'entrée EXT-PRE , cela doit désactiver la" possibilité " de contrôler le volume par le PMA110.
Après voir si tu dois faire une manipulation sur l'amplificateur HC.
ATTENTION, il faut bien sûr que ton enceintes centrale soit brancher sûr l'amplificateur denon PMA110.
Mais c'est la que je comprends pas ?
Car tu veux faire quoi, biamplifier ton enceintes centrale ?
J'ai peut-être pas bien compris


Justement si ça désactive l'utilisation du volume sur le PMA 110 ce n'est donc pas un ampli de puissance? vu que le volume se gère sur mon ampli AVC 100 HC non?
J'ai pris le PMA 110 justement pour laisser l'ampli HC gerer la centrale et toutes les surround et caisson, et le PMA 110 amplifier les frontale mais du coup le volume du PMA est inactif?

Mes enceintes gauche et droite colomes sont bien relier au PMA 110
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 20 Fév 2022 20:23

Sur un amplificateur de puissance tu ne peu jamais régler le volume, il te faut un préampli et dans ce cas c'est l'amplificateur HC.
Il faut que tu sort en RCA de ton amplificateur HC et faire bien attention de sortir des pré out canal gauche et droite, rentrer sur ton PMA110 sur les ext in , de sélectionner quand tu allume ton PMA110 entrée ext in, tu m'a dit que les enceintes sont branché sûr le PMA110, donc c'est bon.
Il faut que tu essaie comme ça. Envoie un bruit rose de ton amplificateur HC, voir si tu entend du son sur t'es enceintes avant.
Si tu n'a pas de son qui sort, c'est que ton amplificateur HC n'a pas pris en compte que tu a branché un amplificateur externe.
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Fév 2022 20:32

Je viens de regarder ton amplificateur HC. Déjà tu utilise quel connecteur RCA.
Tu dois utilise dans la zone preout, le 3ème en partant du haut, front, qui ce situe entre center à droite et surround back à gauche.
ATTENTION le front que tu as à gauche de ce surround back n'est pas le bon à utiliser.
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Fév 2022 23:28

Merci pour tes réponses.
C'est pas que j'avais pas de son, mais je pensais que c’était par le volume de l'ampli de puissance(PMA-A110) qu'on envoyais plus de puissance aux enceintes vu qu'elles sont relié a ce dernier et non pas le pré ampli(AVC-A110)
Donc si je comprend bien quand j'augmente le volume du pré ampli(AVC-A110), il demande a l'ampli de puissance(PMA-A110) d'augmenter la puissance?
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 26 Fév 2022 0:51

Oui c'est ça. L'amplificateur HC contrôle et lui seul le volume dans cette configuration.
Et c'est quand tu as fait la calibration automatique qu'il vas donner une valeur de correction en db à chaque enceintes, pour justement avoir un parfait équilibre entre chaque enceintes.
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Juil 2023 11:58

Ce Denon est un ampli de quelle class?
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 17 Juil 2023 14:27

AB
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message