Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity Alpha 50 et Denon PMA 520-AE

Message » 04 Mar 2022 17:04

Bonjour à tous !
J'ai une petite question. En effet, je viens d'acquérir une magnifique paire d'enceintes Infinity Alpha 50 (jusqu'à 200 W). Or, j'ai toujours eu un Denon PMA 520-AE comme ampli. Ce dernier délivre une puissance maximale de 45 W pour 8 ohms. J'ai pu lire qu'il est souvent recommandé de prendre un ampli au moins autant puissant que les enceintes, sinon il y a un risque d'endommager les enceintes si l'ampli manque de puissance et est bien poussé. Mais dans mon cas, la pièce ne fait que 30 m² et je ne pousse jamais l'ampli à plus de la moitié du volume max, ça donne déjà bien assez fort comme ça. Du coup, ai-je un risque d'endommager les enceintes, même à la moitié du volume maximal, ou je ne prends aucun risque en gardant cet ampli Denon pour ces enceintes ? Si non, quelle est la puissance minimale d'un ampli pour cette paire d'enceintes, et auriez-vous des modèles à conseiller ? Mais je préférerais évidemment garder mon ampli actuel plutôt que devoir en acheter un nouveau, bien que je tienne à ce que mes enceintes ne subissent aucun dommage dû à l'ampli.
Merci d'avance pour vos réponses !
lodita
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2022 16:50
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:31

Bonjour,
les dommages, c'est toi qui les causera si tu le souhaites.
Si tu es soigneux, aucun risque.

Quant à ton Denon, c'est un produit d'entrée de gamme, donc il manque de volume, de qualité, et il ne fournit pas beaucoup de courant.
Un simple écoute en magasin le relèguera aux oubliettes dès que tu auras jeté une oreille dans les gammes supérieures.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Mar 2022 10:16

pheno a écrit:Bonjour,
les dommages, c'est toi qui les causera si tu le souhaites.
Si tu es soigneux, aucun risque.

Quant à ton Denon, c'est un produit d'entrée de gamme, donc il manque de volume, de qualité, et il ne fournit pas beaucoup de courant.
Un simple écoute en magasin le relèguera aux oubliettes dès que tu auras jeté une oreille dans les gammes supérieures.


C'est vite dit, ce Denon n'est pas mauvais du tout. Certes, sa puissance est limitée, mais le reste de ses specs et sa qualité de construction sont plus que correctes, et Denon, comme Yamaha et quelques autres fabricants grand public, sait faire des amplis de qualité. Puisque Lodita nous dit que le volume sonore est très correct déjà à mi-puissance, pourquoi lui faire dépenser plus s'il est satisfait ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3614
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message