Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix 5.1 dans salon (photo de l'aménagement) 1000€ MAX

Message » 13 Mar 2022 18:32

ya des central Triangle Voce EZ (17 cm ) sinon .

Marque française comme focal
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 13 Mar 2022 18:33

Heu si on tient à la qualité audio et neutralité il vaut mieux éviter :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2022 18:55

Subway2400 a écrit:Heu si on tient à la qualité audio et neutralité il vaut mieux éviter :lol:


J'ai une dynaudio evoke :p Ravis après elle à la profondeur . Dans les 100 - 300 hz j'adore .

J'ai pas retrouvé cette musicalité des guitare base ou contrebasse sur des modèle inférieur , je trouve que sur certaine enceinte, il manque de la tenu dans le bas du spectre comme un susstaine de guitare. Il ya une énorme différence entre une guitare à 500 € et un a 1000 ... Je voulais de la rondeur pour des écoutes détente . Je cherchais un truc HIFI .

Après sur les blockbuster je suis très impressionné à chaque fois . Exemple Dune/ Godzilla ... en True HD o_O même sans le caisson SVS PB 1000 qui apporte énormément en souffle et présente elle sont moins qualitative en terme de texture . Aprés c'est pas des enceintes premier prix . Je pense serais étonné du rendu de caisson SVS avec un Focal Sopra :p


Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 14 Mar 2022 10:10

merci à vous pour vos conseils :thks:

je vais regarder ça tranquillement, et essayer de trouver dans tout ça quelque chose de "cohérent" avec le reste de mes HP :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Mar 2022 10:47

La central c'est 80 % du la bande sonore des film/ série

Donc faut mieux mettre + de budget dedans
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 14 Mar 2022 14:33

Plus un problème d'ampli que d’enceinte pour moi…
Une simple option du style dynamic Volume (amplis avec Audyssey) ou Adaptative DRC (Yamaha) et le tour serait joué…
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2022 18:47

calagan57 a écrit:Et bien par rapport au volume globale sur les autres enceintes on a parfois du mal à distinguer les dialogues... j'ai pourtant bien monter le gain de l'enceinte centrale mais c'est pas génial... Obligé de jongler avec vol+ et - . car on est pas fan non plus du son hyper fort mais on aime quand même les effets du 5.1 :mdr:


Auric a écrit:Plus un problème d'ampli que d’enceinte pour moi…
Une simple option du style dynamic Volume (amplis avec Audyssey) ou Adaptative DRC (Yamaha) et le tour serait joué…


Oui exactement, vu que c'est 5 sat identiques, il ne peut qu'avoir très peu de déséquilibre en db. Changer d'enceinte ne résoudra aucunement son soucis d'écart de dynamique sur les bandes son, vu que c'est inhérent à l'enregistrement.
Pour cela, comme proposer par Auric, enclencher sur l'ampli le mode "nuit" (différente appellation selon la marque) permettra de linéariser la dynamique.

Je ne connais pas l'Onkyo, mais sur les Denon le mode "dynamic volume" couplé au "dynamic EQ" fonctionne parfaitement en écoute à bas volume.

Tes arrières sont effectivement trop hautes.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Mar 2022 21:13

Je suis d'accord avec vous 2 quant à cette solution qui est à essayer dans ce cas de figure. Malheureusement les Onkyo sont limités sur le sujet :(
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mar 2022 20:43

après je pense que juste monter le son de la centrale ou surround en décibel, cela marche aussi. :wink:

par contre je suis très surpris de vos reproche sur les grand écarts dynamique, chez moi plus l écart dynamique est important et plus c est jouissif, beaucoup plus naturel comme perception.
peux être mon coté mélomane de base, un CD avec le maximum de coté dynamique est plus agréable a écouter que du mp3, etc... ou compresser comme 80 % de la production actuel.

avec les films ont a de la chance d avoir le bon écart dynamique de qualité et vous voulez le flinguez avec des options.
après que tous le matériel ne sois pas adapter aux grand écart dynamique ok, c est en partie la raison de la décision de Disney, et pourtant quasi tous le monde se plaint, il faudrait savoir ce que vous voulez :roll:

pour moi c est impensable d écouter avec le mode nuit, je baisse le son uniquement, et zéro soucis sur les dialogues, a part certains mixage bizarre de certains films la dessus.
après évidement si certains préfère l enclenchez c est fait pour, mais pour moi, c est une très mauvaises habitude, cela tue les moments de silence et de vacarme, lisser quoi.

sinon, je pense que la centrale SVS, il faut avoir un ampli costaud pour bien l exploitez.
86 dB pour une 3 voies c est peu je trouve
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:55

Tony 61 a écrit:par contre je suis très surpris de vos reproche sur les grand écarts dynamique, chez moi plus l écart dynamique est important et plus c est jouissif, beaucoup plus naturel comme perception.


Je suis d'accord et je préfère aussi exploiter toute la dynamique. Le soucis c'est quand tu dois te ruer sur la télécommande à chaque fois que ça commence à péter (pour des questions de voisinage par exemple). Au final il n'est pas rare de préférer alors écouter à volume "réduit" tout le film. Et monter la centrale, qui joue aussi beaucoup d'effets sonores, n'est d'aucune aide dans ces cas là :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2022 14:18

Subway2400 a écrit:
Tony 61 a écrit:par contre je suis très surpris de vos reproche sur les grand écarts dynamique, chez moi plus l écart dynamique est important et plus c est jouissif, beaucoup plus naturel comme perception.


Je suis d'accord et je préfère aussi exploiter toute la dynamique. Le soucis c'est quand tu dois te ruer sur la télécommande à chaque fois que ça commence à péter (pour des questions de voisinage par exemple). Au final il n'est pas rare de préférer alors écouter à volume "réduit" tout le film. Et monter la centrale, qui joue aussi beaucoup d'effets sonores, n'est d'aucune aide dans ces cas là :-?


Te faut un PB 16 ultra alors ou le 13 :p
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message