Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filip-63, Francisco19, Gort'h, Jcddu13, JO95, lebalayeur, moglo et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Topping e30

Message » 20 Mar 2022 10:31

Merci , donc c'est connu !

Du coup , retour Amazon , mince au niveau sonore il est bien sympa .

Cà veux dire qu'il faut passer au D50S pour ne pas avoir de souci ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2022 10:57

simon33 a écrit:Cà veux dire qu'il faut passer au D50S pour ne pas avoir de souci ?

Je crois comprendre que le D50s a le même problème.
La bonne solution est peut être de ne pas acheter Topping si votre source principale est en S/PDIF
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2022 11:25

Dommage parce qu'en USB, il est excellent (mais j'ai la version AKM).
Pourquoi ne pas utiliser les sorties analogiques de ton lecteur CD ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3584
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:50

Hoian a écrit:Pourquoi ne pas utiliser les sorties analogiques de ton lecteur CD ?

je suppose que la raison principale pour utiliser ce DAC était justement de ne pas utiliser le DAC du lecteur CD (ou ses sorties analogiques) dans le but d'avoir qqchose de supérieur... peut-être !
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2022 15:49

Disons qu'en USB , j'ai eu le D10S et là justement aucun souci .

Même si ma platine cd n'est plus la source principale , c'est pratique de rester sur le même dac , d'autant que ce dac l'améliore considerablement .

J'utilise aussi l'entrée optique pour ma chromecast audio , là aussi ce Topping l'améliore considérablement .

Le micro coupures sont moins fréquentes sur l'optique que sur la coax .

Après , acheter un appareil qui ne fonctionne pas , çà me dérange ..... Autant reprendre un D10S si c'est pour ne se servir que de l' USB !

Vous êtes certain que c'est idem avec le D50 ? et le DX3 pro ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2022 16:55

Beaucoup de questions .....

Je souhaite m'orienter sur le DX3 Pro . en esperant qu'il n'y ait pas ce souci .....

Chez Audiophonics , il y a les 2 versions , celle avec l'ancienne puce AK et celle avec la Sabre ES .

Est ce que vous avez pu comparer les 2 ?

J'ai trouvé le E30 ( AK ) plus "fin" et musical dans le médium mais plus d'assise et d'ouverture avec le D10S puce ES
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2022 23:31

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce fil.
Ma question serai au sujet du Dac e50 ,mais je ne trouve pas de forum le concernant peut être que quelqu’un le connaît.
Voilà ma question serait la suivante ; sur ce Dac e50 , savez vous si on peut se connecter en filaire sur l’entrée USB pour écouter Tidal,deezer, Spotify etc ? Peut être le e30 le fait il ?
Vous parler aussi d’un pb de grésillement quand on se branche sur l’entrée SPDIF , le pb se produit il aussi sur le e50 ? Quelqu’un sait?
Merci ,et très Bonne soirée.
maxime63200
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2022 19:57
  • offline

Message » 21 Déc 2022 11:11

maxime63200 a écrit:Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce fil.
Ma question serai au sujet du Dac e50 ,mais je ne trouve pas de forum le concernant peut être que quelqu’un le connaît.
Voilà ma question serait la suivante ; sur ce Dac e50 , savez vous si on peut se connecter en filaire sur l’entrée USB pour écouter Tidal,deezer, Spotify etc ? Peut être le e30 le fait il ?
Vous parler aussi d’un pb de grésillement quand on se branche sur l’entrée SPDIF , le pb se produit il aussi sur le e50 ? Quelqu’un sait?
Merci ,et très Bonne soirée.
Bonjour si vous voulez streamer Qobuz ou tidal via le dac en USB c'est possible. Il suffit de brancher un cable USB A vers USB B de l'ordinateur au dac. Vous ouvrez le payer Qobuz ou tidal sur l'ordinateur et voilà le tour est joué. Le E50 a une entrée USB B.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 25 Déc 2022 15:16

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire. Je n’ai pas le Bluesound Node, mais un plus basique Octavio Stream, relié en RCA à un Rotel A11 Tribute.
Le Rotel n’ayant pas d’entrée numérique, je cherche un bon petit DAC externe pour 250€ max. J’avais envisagé le Topping E30 II, mais les problèmes (du moins sa moindre qualité), liée au Jitter sur entrée Toslink me chagrine.

Que pourriez-vous me conseiller comme autre modèle de qualité et prix équivalents aux Topping, mais moins sensible au Jitter sur l’entrée Toslink ?

Merci !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Déc 2022 15:44

Chez smsl y'a le c200 ou le do100 qui valent 250 euros. Perso j'ai le do200mkII et j'ai un lecteur cd branché sur l'entrée optique et aucun problème.


Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 25 Déc 2022 18:59

Merci beaucoup !

J’aime bien le SMSL DO100, le test sur ASR est élogieux.
Il est dans la fourchette haute de mon budget, mais je vais peut être me laisser tenter…
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Déc 2022 19:06

Les tests asr ne sont que des mesures. Pour une idée bien retranscrite du type de son y'a la chaîne youtube de ' iiwi review 'qui teste beaucoup de dac smsl et topping.
Perso j'ai acheté le smsl do200mkII après avoir vu son test sur youtube et je m'en réjouis tout les jours. C'est conforme à 100% à sa description.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 25 Déc 2022 21:35

Bien noté, je vais voir sur YT.
Une remarque au passage, la plupart de ces DAC semblent tout miser sur l’entrée USB, et semblent un peu délaisser les entrées Toslink ou Coaxiales. Si SMSL semble plus attentif au Jitter, je note que côté échantillonnage seules l’USB bénéficie du taux max, les Toslink et coaxiale devant se contenter de 192/24. C’est un peu pénible…
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Déc 2022 21:41

papapoule a écrit:Bien noté, je vais voir sur YT.
Une remarque au passage, la plupart de ces DAC semblent tout miser sur l’entrée USB, et semblent un peu délaisser les entrées Toslink ou Coaxiales. Si SMSL semble plus attentif au Jitter, je note que côté échantillonnage seules l’USB bénéficie du taux max, les Toslink et coaxiale devant se contenter de 192/24. C’est un peu pénible…
Oui c'est vrai mais, c'est un peu le cas de tout les dacs du marché. Ils ciblent l'USB plus que les autres entrées malheureusement

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 27 Déc 2022 5:54

Je crois que c'est lié à la limitation du protocole S/PDIF utilisé pour ces connexions.
Après, ces taux d'échantillonnage permettent déjà une reproduction du signal avec une fidélité se situant au delà des limitations de l'ouïe humaine.
D'ailleurs, il est la version grand public de l'AES/EBU utilisé dans le monde PRO.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3584
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message