Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, douda, Google [Bot], Hote Fidelite, Noisfra, xathrepsy, XavierP56 et 462 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 05 Fév 2022 20:35

Bonjour,

J'ai encore besoin d'un conseil.
Je ne comprends pas comment il faut faire pour conserver les réglages réalisés. Je dois à chaque fois régler le niveai des enceintes par exemple.

Il doit certainement y avoir une manip à faire...
Si vous pouviez me dire ce serat top.
Dans l'attente de vous lire
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Fév 2022 6:55

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé. J'allais trop vite et il y a un terme de la notice, pourtant essentiel, que je n'avais pas pris en compte, c'est le mot '' provisoire''.
Je voulais régler les trims directement par le menu controles alors qu'il faut passer par le menu configuration.

Voilà, sauvé....

Me reste plus que l' OSD à faire fonctionner
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Mar 2022 14:26

Bonjour à tous,

Si des possesseurs du SSP 800 pouvaient me donner leur retours sur plusieurs questions,

La première est: Avez vous des souvis avec le tactile du menu, ca merde depuis que je l'ai acheté d'oaccasion ca a fonctionné queqlues jours, du coup je me set de la télécommande mais c 'est un peu con quand même.

D'autre par pour la seconde question est: Avez vous mis un switch ou boitier type Hd fury pour sortir le d=son d un cote et l image de l'autre afin de profiter du 4K sur vos diffuseurs.
En effet, hier j'ai essaye le boitier integral de Hd fury, bien aidé par un super forumeur qui a eu la patience de me faire des tutos en live, sauf que j'avais l image en 4K et pas de son ou sinon du son mais uniquement avec du full hd, du coup il m a dit de configurer le boitier via mon pc mais je pense avoir merder et planter le boitier , un vrai boulet , je dois voir encore avec lui mais c est pas gagné
Ensuite j avais acheté un switch avec hdmi et optique, j'ai bien l'image en 4K mais le son uniquement en stereo via l optique après avoir pourtant reglé l'entrée audio sur optique, je pesne que cette solution est pas mal sauf que je dois surement loupe un élément de la config entre le SSP 800 et ma shield

Si vous avez des réponses pour le tactile et le switch , pour le hd fury je vais voir de nouveau avec Domin

Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 25 Mar 2022 21:06

RAS avec l'écran tactile pour moi pour le moment (CP800). Pour le reste, je passe....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2022 21:40

Bonjour

Concernant l'écran aucun soucis pour le moment.

Concernant la séparation video audio, j'ai utilisé un petit splitter et ça fonctionne plutôt bien.

Je ne crois que je puisse coller ici un lien commercial donc je l'envoie par mp

Bon courage
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Juin 2022 17:21

Bonjour ,j ai oublié de vous remercier pour vos réponses.
Dites moi je vais prendre un sigma AMP 2, pour le relier au mon ssp 800 pour mes principales , des electra 936.
Vous en pensez quoi de ce modèles, je sais que c est de la class d, mais j ai jamais entendu ces amplis, et la je le prend en province du coup je n aurais pas la possibilité de le tester .
Merci à vous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Juin 2022 17:31

J'ai un SSP800 depuis plus de 10 ans.
L'écran, il m'est arrivé plusieurs fois qu'il se mette en vrac, et que notamment la partie tactile ne fasse plus rien. Une solution simple pour réparer ça : reboot avec un off/on sur l'interrupteur à l'arrière.

Concernant le split video4K/audio, j'utilise comme toi un petit boîter commandé en Chine (de mémoire bien moins cher que le Fury ; de l'ordre de 30€). Dans ma situation, ça marche parfaitement. Pas de raison que ça ne fonctionne pas avec le Fury (qui est censé être plus haut de gamme) à condition que tu aies bien pris le bon modèle. As-tu le lien vers ton modèle exact ?

Image
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Juin 2022 17:58

Je ne suis pas chez moi je regarde cela demain , mais sinon je vais me pencher sur un boîtier comme le tien
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Juin 2022 17:59

Personne n a des infos ou a le sigma AMP 2
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 17 Juil 2022 14:53

on peut se demander ce que Classé Audio va devenir après les nombreux changement de propriétaires..
résumé historique :
Classé indépendant >> acquisition B&W >> acquisition Sound United (Marantz) >> acquisition Masimo Corporation
entre temps, un directeur "historique" de Classé Audio avait résisté à tous ces changements : Dave Nauber.. et bien il vient de quitter le navire semble-t-il.. à un moment ou il semble aussi que Classé ne propose rien de très nouveau depuis l'époque B&W ? le "nouveau" pré Delta n'est qu'un ancien CP800 re-badgé qui n'est même pas compatible Roon.. par contre, sur le site Classé, on voit toujours la signature de Dave Nauber : https://www.classeaudio.com/fr/a-propos-de-nous/ .. on en sera peut être plus bientôt ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Juil 2022 15:34

corintin a écrit:Classé indépendant >> acquisition B&W >> acquisition Sound United (Marantz) >> acquisition Masimo Corporation

Classe appartient toujours à Sound United.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Juil 2022 15:49

Presage a écrit:
corintin a écrit:Classé indépendant >> acquisition B&W >> acquisition Sound United (Marantz) >> acquisition Masimo Corporation

Classe appartient toujours à Sound United.

Sound United, a Masimo Company... Masimo (Nasdaq:MASI) announced today that it completed its previously announced acquisition of Sound United (ce qui sera peut être une bonne nouvelle pour le re-re-renouveau de Classé.. entre temps, la nouvelle c'est le départ du directeur historique de Classé Audio Dave Nauber)
https://www.soundunited.com/news/Masimo%20Closes%20Acquisition%20of%20Sound%20United
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Jan 2023 10:30

mortyre a écrit:
corintin a écrit:
comment fait-on les mises à jour ?


Avec un PC et cable USB, il suffit de télécharger le fichier zip sur le site de classe audio https://www.classeaudio.com/service_and ... ssp800.php

et tu trouveras toutes les indications détaillées pour le faire dans les fichiers joints de ce zip


désolé pour le super détterage de poste mais ce lien ne fonctionne plus... il n'y a donc plus moyen de mettre à jour son SSP800 ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 29 Jan 2023 12:05

la marque Classé Audio est moribonde... plus rien ne bouge depuis des années
par exemple, le Delta Pre utilise toujours l'ancien soft et n'est même pas compatible Roon...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Jan 2023 17:29

xullux de bordeaux a écrit:
mortyre a écrit:
Avec un PC et cable USB, il suffit de télécharger le fichier zip sur le site de classe audio https://www.classeaudio.com/service_and ... ssp800.php

et tu trouveras toutes les indications détaillées pour le faire dans les fichiers joints de ce zip


désolé pour le super détterage de poste mais ce lien ne fonctionne plus... il n'y a donc plus moyen de mettre à jour son SSP800 ?


Bonjour,

Peut-être essayer cette adresse sur le site Classé audio : https://support.classeaudio.com/sigma-ssp.html

Image

Cdlt
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message