Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 08 Mar 2022 8:23

oui c'est clair , des gros câbles style tuyau d'arrosage, des matelas sur les murs pour traiter le son et avec ce Entreq, c'est dans la boite !

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Mar 2022 13:53

Pour les boîtes entreQ, il est important de les mettre sur pieds, eux-mêmes reposant sur une plaque spéciale, sinon ça marche moins bien :

Image
http://www.highfidelity.pl/@main-385&lang=en

Et les câbles des boîtes doivent recevoir une petite bouillotte pour l'hiver, qui elle même est reliée à un câble qui doit recevoir une bouillotte et ainsi de suite.

Image
https://www.entreq.com/products/accessories-17667732
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 08 Mar 2022 15:40

Ils ont aussi ces préservatifs indispensables !

Image

L'utilisation d'AC Wraps offre une stabilité calme au son, même avec des cordons d'alimentation et des câbles moins chers. Si vous utilisez déjà des câbles plus chers, nous sommes ravis de dire que peu importe la marque, cela fonctionnera mieux avec un Infinity AC Wrap

il faudra m'expliquer ce qu'est une stabilité calme au son !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 08 Mar 2022 15:53

MickeyCam a écrit:il faudra m'expliquer ce qu'est une stabilité calme au son !

Michel...


C'est une question qu'il faudrait poser au contrôleur qualité de l'entreprise :

Image
https://www.entreq.com/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 08 Mar 2022 15:55

Ben c'est simple, tu passes un disque de Rammstein, et après passage dans ces couvertures chauffantes, c'est un nocturne de Chopin qui sort de tes enceintes, tellement ça calme les électrons turbulents (un électron Heavy Métal est plus sauvage qu'un électron Période romantique).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Mar 2022 19:46

mais non, vous avez rien compris... c'est pour avoir un son plus chaud :lol:
j'ai essayé sur moi... et ça marche! à éviter en été quand même si on ne veux pas trop transpirer :grad:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Avr 2022 16:43

Ça fait un moment que je songe à lancer le concept d'optimisation de bout de chaîne ultime: le coton-tige audiophile. Ce serait une déclinaison de ce concept:
https://www.greenweez.com/lastswab-coto ... ne-p115698
Avec une tige en carbone, un coffret en métal massif usiné, un argumentaire basé sur l'absorption des harmoniques par le serumen et au contraire leur optimisation par la charge d'anions générée par le frottement de la tête spéciale en interaction avec le carbone, et surtout des témoignages éloquents sur la transformation du son aussi inattendue que spectaculaire.
Bien sûr un prix à 4 chiffres, pour la crédibilité.

Sérieusement, nombre de réalisations citées sur ce sujet sont des arnaques. Mais pas dans le sens de concepts ésotériques lancés par des inventeurs barrés mais sincères, comme on pourrait l'imaginer. Non, ce sont des concepts imaginés par de réels escrocs, qui ne connaissent parfois même rien à la hifi, et dont le but est uniquement l'abus de gens crédules à des fins d'extorsion.
Ben944s
 
Messages: 113
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 11 Avr 2022 8:23

Ben944s a écrit:Ça fait un moment que je songe à lancer le concept d'optimisation de bout de chaîne ultime: le coton-tige audiophile. Ce serait une déclinaison de ce concept:
https://www.greenweez.com/lastswab-coto ... ne-p115698
Avec une tige en carbone, un coffret en métal massif usiné, un argumentaire basé sur l'absorption des harmoniques par le serumen et au contraire leur optimisation par la charge d'anions générée par le frottement de la tête spéciale en interaction avec le carbone, et surtout des témoignages éloquents sur la transformation du son aussi inattendue que spectaculaire.
Bien sûr un prix à 4 chiffres, pour la crédibilité.

Sérieusement, nombre de réalisations citées sur ce sujet sont des arnaques. Mais pas dans le sens de concepts ésotériques lancés par des inventeurs barrés mais sincères, comme on pourrait l'imaginer. Non, ce sont des concepts imaginés par de réels escrocs, qui ne connaissent parfois même rien à la hifi, et dont le but est uniquement l'abus de gens crédules à des fins d'extorsion.
Mine de rien, il est vrai que trop de cerumen peut changer la perception. Moi même j'ai l'oreille gauche qui en produit trop, ça fait un déséquilibre. Le meilleur investissement audiophile que j'ai fait, c'est une poire en silicone à quelques € héhé.
Certes c'était bêtement acheté en pharmacie, le résultat n'égale évidemment pas un modèle avec incrustations de diamants cryogénés et module de réharmonisation quantique des cils vibratoires, nul ne saurait en douter.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Avr 2022 8:51

c'est une poire en silicone à quelques € héhé


Je l'ai fait faire par la médecin il y a qqs mois. (avec un produit qu'on met pendant 2-3 jours avant pour liquéfier le bouchon de cérumen solidifié).

:) Voilà...ça n'intéresse personne mais le clavier ne rouille pas.
thierry38d
 
Messages: 560
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 15 Mai 2022 12:15

Bonjour,

ils en parlent sur le post des mesures d'audiosciencereview, et là ça a sa place ici...
une arnaque à 250 €
ici, le pipeau baratin :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -1G-uThKvD

il n'y a rien d'autre dedans que deux bobines reliées à rien, donc ça ne peut rien faire !
ils ont fait des mesures poussées avec et sans, évidemment rien de changé :ane:

Image

et là, le summum du pipeau soi-disant test :

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... Review.htm

soit il est très crédule, soit il rigole en écrivant...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 15 Mai 2022 14:06

Joli, effectivement :

"La technologie NCF bénéficie avec grand succès aux prises secteurs de la marque, et sur d’autres produits Furutech, comme cette Clear Line. La formule Nano Crystal2 Formula se compose d’un matériau cristallin spécial qui possède deux propriétés distinctes : il génère des ions négatifs qui éliminent l’électricité statique et convertit l’énergie thermique en infrarouge. Combinés à des particules céramiques de taille nanométrique et à de la poudre de carbone, ces cristaux constituent un matériau d’amortissement électrique et mécanique optimal, éliminant aussi l’électricité statique."

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Mai 2022 14:16

Je suis conquis :

"La NCF Clear Line est un dispositif qui, une fois en place, ne mérite que d’y rester. L’amélioration décisive se situe au niveau de l’image sonore, qui se focalise infiniment mieux, comme une mise au point optique qui aurait été faite approximativement avant, et qui là permet de bien mieux distinguer les contours des instruments, dans toutes les dimensions, mais surtout en profondeur. Autre effet flagrant : la suppression dans l’aigu de sonorités qui pouvaient paraître légèrement « salies », comme déformées, qui comme par enchantement deviennent plus pures et naturelles. Le grave bénéficie d’un bien meilleur détourage, ce qui augmente la différenciation des textures. Une meilleure dynamique fine complète le tableau, et l’ensemble des effets combinés procure un sentiment de présence accrue des interprètes, la sensation d’y être vraiment, très sensible sur les enregistrements live.

Le prix demandé est totalement justifié au vu des avantages indiscutables de la NCF Clear Line. Inutile de se forcer à tendre l’oreille, l’effet est clairement bénéfique, prouvant qu’il se passe d’étranges phénomènes sur notre secteur. On le
savait, mais le remède est ici abordable : remercions Furutech pour mettre en œuvre des technologies efficaces, dont l’apport s’entend indiscutablement. Et se voit, il paraît même que c’est flagrant en vidéo, mais nous ne l’avons pas
vérifié. Recommandé sans réserve."

Merci Furutech, j'écoutais de la bouse sans nom avant cette révélation "indiscutable". :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Mai 2022 19:17

Bonjour,

et moi je suis allé dix fois chez l'oculiste parce que mes images TV étaient comme du 240x320 pixels sans résultats
grâce à cette révolution nobelisable, je suis passé à de l'UHD en 8k, même sur du VHS, plus besoin de lunettes !
"remercions Furutech pour mettre en œuvre des technologies efficaces"
le pape va les canoniser

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 15 Mai 2022 19:23

Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Juil 2022 17:27

La marque HiFi-Tuning a un projet, pour 2023, de fusible avec un diamant savamment sélectionné à l'intérieur. Can't wait.

"Il a maintenant été prouvé à maintes reprises et est incontesté que les pierres précieuses ont un effet positif sur nous, les humains, en raison de leurs vibrations naturelles très élevées.
Ceci est généralement connu et incontesté, en particulier en médecine et en physique quantique."


Image
https://www.monoandstereo.com/2022/06/n ... -fuse.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message