bonjour a tous,
je reviens vous donner des nouvelles ^^
j'ai finalement commandé 6 enceintes 300ICW6. Les 300IW6 pour les latérales était plus cher j'ai décidé de ne pas les remplacer.
pour ce qui est des conseils voilà ce que j'ai pu faire:
- j'ai placé le centre de l'enceinte à environs 1m10 du sol (peut pas descendre plus y a un interrupteur électrique)
- impossible de reculer car l'emplacement est entre 2 portes.
- difficile aussi. le mur étant de bias pour l'arrière gauche, je me retrouve vite dedans.
une solution serait d'avancer un peu le fauteuil. mais je suis déjà à 3m de la toile qui elle fait 2m70 de base. je trouve que ca fait trop près.
je me retrouverais dans cette situation :

ce qui n'est pas si mal de mon point de vue.
j'ai commencé par installer les latérales. j'ai fait les découpes dans le placo et creuser le polystyrène ç l'intérieur sur un rayon de 10cm environs. le volume doit être autour des 20L je pense.

résultat la calibration XT32 me coupe à 120Hz !!!

plutôt surpris les specs disent qu'elles descendent jusqu'a 65Hz.
alors j'ai décider de colmater avec du plâtre, et refait une calibration, cette fois ca coupe à 100Hz. J'envisage de mettre du dacron pour essayer d'améliorer encore un peu les choses. j'ai pas encore trouver ou l'acheter.
donc je suis entrain de réfléchir pour les 4 enceintes à mettre au plafond. faut que je monte dans les combles pour voir si j'ai la place de mettre des backbox. et voir si les perçage ne tombent pas sur un support de charpente ou autre.
de toute façon j'ai le temps, mon ampli est toujours en rupture de stock