Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 10 Avr 2022 14:53


:ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2022 20:36

JG Naum a écrit:Signé chez City Slang, le plus ricain des groupes de Liverpool ...Entre Mazzy Star, Neil Young et Smog... Du folk hypnotique et crade comme j'aime :love: . Il y a même une reprise de Bruce Springsteen... Ca mérite le détour !


Ah oui super ce groupe, je découvre, du crado comme on aime :love: :mdr:
C'est drôle, je venais poster le groupe Widowspeak et on pourrait citer les mêmes influences dont à l'évidence Mazzy Star.
Et ils prolongent tous la ressemblance à être composé d'un couple musical, Mazzy Star c'était bien entendu la très belle Hope Sandoval et David Roback décédé en février de l'année dernière.



A l'inverse de King Hannah, Widowspeak ce sont également des ricains.
Des clips avec une ambiance cow boy à la Calexico :D



Donc Widowspeak



Excellent album en écoute :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 11 Avr 2022 21:17

Beau programme, en dehors de la première chanson pour laquelle je n’accroche pas. :bravo:

Widowspeak c’est planant, je dirais presque hypnotique ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2022 23:31

Au hasard d'un surf je suis tombé sur un groupe argentin, Valentín y Los Volcanes, un album de 2012.
C'est un vrai catalogue d'influence pop rock, le premier titre sonne comme un Flotation Toy Warning, ensuite du Smashing Pumpkins, du Pavement etc...
Pour autant je me suis surpris à l'écouter en entier, parce que c'est bien fait et agréable d'entendre autre chose que de l'anglais.

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 12 Avr 2022 0:12

opbilbo a écrit:Beau programme, en dehors de la première chanson pour laquelle je n’accroche pas. :bravo:


Le Mazzy Star ? c'est un titre un peu particulier, avec un effet plus rock bancale, alors qu'habituellement ils ont un son reconnu comme l'un des précurseurs de la dream pop. Hope se métamorphose en Jim Morrisson au féminin en plus crado et passé en 78 tr.
Cela fait penser à l'album Morrisson Hotel, notamment un Ship of Fool :


Sinon tu dois connaître au moins un titre de ce groupe sans lequel Lana Del Rey ne serait pas la même artiste.
Souvent repris par la télé ou au cinéma :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 12 Avr 2022 0:21

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 12 Avr 2022 23:37

OP8 c'était un one shot assemblage de Lisa Germano et de Calexico et c'était ma transition pour le nouveau Calexico qui vient de sortir :oldy:
Un album très recommandable parcouru d'influences waitsienne :grad:





L'album :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 31 Juil 2022 22:34

Maxwell Farrington & Le SuperHomard
Ce n'est pas le physique du siècle comme souvent avec ces voix de crooner à mettre en pâmoison une flotte de groupie féminin :P
J'avais le même Barbour dans ma jeunesse et il doit dormir à la cave, mais pas autant de sex appeal sans doute, ni la moustache à Hazlewood :hehe:



Je reprends la biographie de chez Talitres :
Paru début 2019 sur le label espagnol Elefant Records, ’Meadow Lane Park’ était le premier album de l’Avignonnais Christophe Vaillant sous sa nouvelle entité, Le SuperHomard. Assurément onirique et enchanteur, salué par la critique tant française qu’internationale, adoubé par Paul Weller (celui-ci invite la formation sur l’ensemble de sa tournée européenne), le musicien posait là les jalons d’une nouvelle orientation artistique.

Originaire de Brisbane, Maxwell Farrington quitte l’Australie en 2013, rejoint le Royaume-Uni puis la France. Après Marseille et Toulouse, il s’installe à Saint-Brieuc et participe à la formation de Dewaere, quatuor noise ourlé d’influences 90’. Le chant de Maxwell apporte une touche plus pop et plus chaude.

Christophe et Maxwell se rencontrent lors d’un concert commun à la Boule Noire, à l’occasion du MaMA Festival en 2019. Pendant la balance de son groupe, l’Australien interprète à capella une chanson du compositeur américain Burt Bacharach. Le dialogue est immédiat et les deux musiciens échangent sur leur passion commune pour Lee Hazlewood, Scott Walker ou Frank Sinatra, … autant de mythes, autant d’élégance.


On peut citer également Neil Hannon de Divine Comedy, Jay Jay Johanson... seulement à l'inverse de ces derniers, Maxwell Farrington a l'apparence du bon pote avec qui on boirait bien une binouse au pub :mdr: Les clips le voient parfois faire le clown, mais c'est du tout bon :bravo:


quelques cover sympas



Leur concert à la route du rock :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 31 Juil 2022 22:58

Claire Days
Il me semble en avoir déjà parlé sur le topic mais je vois ce soir un beau clip d'elle tout en inspiration du peintre Klimt, très beau :grad:

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 15:02

:oldy: Soap & Skin ??? :idee:

Je ne connaissais pas cette reprise...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 13:12

Après 12 ans d'absence, Nina Nastasia est revenue ! :ohmg: J'ai attendu l'album 3 mois, il est enfin sorti !
Nina Nastasia, Riderless Horse
Image

Ce qui s'est passé pendant ces 12 ans est assez sordide... Elle s'est echappée de l'emprise de son compagnon et arrangeur qui n'a pas supporté son départ et s'est suicidé...

Le disque s'en retrouve minimaliste, guitare/voix, toujours produit par Steve Albini... Mais Nina n'a rien perdu de sa voix ! :thks: :ohmg: Et reprend la musique :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 23:38

JG Naum a écrit::oldy: Soap & Skin ??? :idee:

Je ne connaissais pas cette reprise...


Je l'avais entendu, cette nana est terrifiante, elle te pose toujours une ambiance :ko: et on aime ça :mdr:
Son premier album m'avait fichu une sacrée trouille, 2009 déjà, je ne connais pas les deux suivants, Voyage voyage est dans le second de 2012.
Les gothiques anglo saxonnes peuvent se rhabiller, seul le continent européen peut donner naissance à ce genre d'artiste.
Il y a une série sur Netflix, Dark, elle collabore avec le dj allemand Apparat, brrr


Sa célèbre reprise de Robert Johnson, Me and the devil, figure également dans les titres de la série :



Dans ladite série mon grand décollage a été la clôture de la première saison, climax des images associé à Blixa Bargeld :love:


Pour revenir à Anja Plaschg, la marche funèbre de son premier album, ça c'est un titre que j'aurais aimé voir en concert, mais je n'ai pas de Jg dans mes connaissances pour apprécier ce genre de prestations :cry: L'autrichon n'aime que les chanteuses douces jazzeuses au coin du feu, pourtant quel kiff cela doit être, alors j'accompagne les nanas voir le karaoké audiovisuel de Julien Doré, grandeur et décadence :oops: :lol:


Enfin pour l'Autrichon qui dans mes souvenirs avait bien aimé le Blackstar de Bowie, Anja et Anna à la cover. Elles peinent à rendre l'atmosphère dérangeante du titre, Maître Bowie livrait son chant du cygne, son timbre de voix explorait déjà un nouveau monde :(
Très beau quand même :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 23:58

JG Naum a écrit:Le disque s'en retrouve minimaliste, guitare/voix, toujours produit par Steve Albini... Mais Nina n'a rien perdu de sa voix ! :thks: :ohmg: Et reprend la musique :love:


Il est top Albini, il arrive à rendre les enregistrements humains, il ne gomme et ne lisse pas tout, on a l'impression d'avoir l'artiste devant nous.
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 11:06

Je ne m'étais jamais penché sur les lives de Soap & Skin.... :o Ca envoie ! 22 ans à l'époque...

The end...

La reprise avec Anna Calvi est monstrueuse ! :o On aurait bien du y être ! :bravo: Merci pour le partage !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 11:59

Kishizo42 a écrit: L'autrichon n'aime que les chanteuses douces jazzeuses au coin du feu, pourtant quel kiff cela doit être, alors j'accompagne les nanas voir le karaoké audiovisuel de Julien Doré, grandeur et décadence :oops: :lol:


Enfin pour l'Autrichon qui dans mes souvenirs avait bien aimé le Blackstar de Bowie, Anja et Anna à la cover. Elles peinent à rendre l'atmosphère dérangeante du titre, Maître Bowie livrait son chant du cygne, son timbre de voix explorait déjà un nouveau monde :(
Très beau quand même :


:ohmg: :ohmg:

Et si en plus tu cites Robert Johnson, le créateur du guitar blues sur disque, alors... :friend:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message