Ayant récemment fait l'acquisition d'un home-cinéma basé sur un ampli Denon AVR-X1700H, je rencontre actuellement des difficultés avec les dialogues qui sont trop faibles et étouffés après calibration. J'ai donc décidé de refaire la calibration en désactivant la voie centrale pour voir, et là j'ai un message me disant qu'aucune enceinte n'a été détectée. Bizarre.
Je vérifie les branchements, tout est bon, les enceintes joue bien leurs tonalités correctement, mais j'ai toujours l'erreur. Alors je branche le micro sur mon PC, et là aucun son ! Le micro ne fonctionne plus, 48h après déballage de l'ampli

J'ai envoyé un message au vendeur pour changer le micro mais à mon avis il va me demander de renvoyer tout l'ampli et je vais devoir me passer du système pendant quelques temps + refaire tous les branchements ensuite.
Vu que j'aimerais éviter ça, est-ce qu'il est possible d'utiliser un micro alternatif / ou bien savez-vous où se procurer (de manière fiable) un micro de remplacement ? J'en ai vu sur eBay mais difficile de savoir si ce sont les vrais et s'ils sont bien fonctionnels avant de les acheter...
J'ai bien pensé à faire une calibration manuelle puisque j'ai lu un peu partout que ça marchait mieux que le système automatique Audyssey, mais ça a l'air sacrément compliqué de déterminer les niveaux, les crossovers, l'égalisation etc. pour arriver ne serait-ce qu'au même résultat.
Merci d'avance pour votre aide !