@NICOBELLIK
Je ne connais pas les 3722 à part les 15 pouces embarqués (M115) et dont je ne suis pas fan.
Perso j'écouterai les conseils et je ne partirai pas sur cette caisse pour une distance d'écoute de 4m.
Pour le souffle je ne peux te garantir mais sur mes 3678 je n'avais pas de souffle en passif, il est modéré en actif mais il est présent si on tend l'oreille.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Olryck, Thierry2956 et 147 invités
<< Les Enceintes Cinéma Pro >>
-
lebaronclub - Membre HCFR
- Messages: 336
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
- Localisation: Hauts de France
Nicobellik: pour 30m2 les d600, les magnat cinema ultra et les waterfall lcr300 sonneront au top (les waterfall 2-3 cran au dessus des jamo/magnat : puissance, finesse). Je précise que j'ai écouté les 3 packs. Les m&k je n'ai pas écouté, je ne donne donc pas d'avis même si j'en ai lu que du bien.
Pour des enceintes à pavillon oui c'est top (dynamique, son typé cinema) j'aurais une salle en projet je serais le 1er à y penser mais la il te faudra te faire conseiller par un pro sur le modèle adaptaté à ta salle. Notamment sur le diamètre de compression et le pavillon embarqué qui peuvent tout de suite nécessiter du recul. Et pas prendre un modèle parcequ'il est connu ou marche dans des configuration qui ne sont pas celles de ta salle
Pour des enceintes à pavillon oui c'est top (dynamique, son typé cinema) j'aurais une salle en projet je serais le 1er à y penser mais la il te faudra te faire conseiller par un pro sur le modèle adaptaté à ta salle. Notamment sur le diamètre de compression et le pavillon embarqué qui peuvent tout de suite nécessiter du recul. Et pas prendre un modèle parcequ'il est connu ou marche dans des configuration qui ne sont pas celles de ta salle
- MrBond
- Messages: 1461
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Il est clair que des enceintes "mono boomer" sont nettement suffisantes dans nos salles domestiques.
Edit : je parle bien des enceintes type 3678, mais celle-ci n'est plus vendue je crois ?
Edit : je parle bien des enceintes type 3678, mais celle-ci n'est plus vendue je crois ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
merci pour les conseils
j'ai pu écouter des waterfall sat150 et lcr300, jamo d500 et surtout les jamo d600 qui sonnent tres bien mais elles sont introuvables
je vais ecouter prochainement les mk sound s150
quelqu'un connait les jbl pro lsr 708i? fortement recommandé par JPL en l'absence de 3678 plebiscité
mais jamais pu ecouter d'enceinte pros a part la jbl c211 j'étais tres décus
donc les 2 woofers des 3722 semblent disproportionnés? sinon l'idée des 5153 à l'air pas mal?
j'aimerais bien ecouter des jbl pro dans le 44 ...
sinon, est-ce que vous pensez que l'on peut utiliser le delai de retractation de 14jours si j'achete 3 LCR enceintes pros sur un siteweb ?
j'ai pu écouter des waterfall sat150 et lcr300, jamo d500 et surtout les jamo d600 qui sonnent tres bien mais elles sont introuvables
je vais ecouter prochainement les mk sound s150
quelqu'un connait les jbl pro lsr 708i? fortement recommandé par JPL en l'absence de 3678 plebiscité
mais jamais pu ecouter d'enceinte pros a part la jbl c211 j'étais tres décus
donc les 2 woofers des 3722 semblent disproportionnés? sinon l'idée des 5153 à l'air pas mal?
j'aimerais bien ecouter des jbl pro dans le 44 ...
sinon, est-ce que vous pensez que l'on peut utiliser le delai de retractation de 14jours si j'achete 3 LCR enceintes pros sur un siteweb ?
- NICOBELLIK
- Messages: 446
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
lebaronclub a écrit:MrBond a écrit: Les 3722 (que je n'ai jamais mis en œuvre non plus) tirent apparemment plus que 4m: idem est-ce que c'est compatible avec la salle ? C'est ça qu'il faut regarder sur des enceintes à pavillon, pas juste le rendement.
LGDS disait que le recul mini c'était 5m pour une 3722.
Oui c'est lié à la conception du pavillon qui fait que la 3722 va être trop agressive sur une courte distance.
La C221 reste encore la solution la "moins pire" pour tirer dans les 5 m . A savoir que ses performances dans le grave un peu courte nécessite suivant les cas de figure une intégration particlulière.
Une autre solution esr d'utiliser de la JBL AM7215/95 mais cette enceinte est vraiment onéreuse.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Messages: 3134
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
- Localisation: 91
Et pourquoi pas des 3678 DIY en prenant les hp sur le marché de l'occasion ? Les hp sont facilement trouvables et avec l'économie (relative) réalisée tu pars sur une bi-amp avec un filtre actif dcx.
-
lebaronclub - Membre HCFR
- Messages: 336
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
- Localisation: Hauts de France
NICOBELLIK a écrit:
- la mise en oeuvre qui parait difficile même si cela s'apparente à du plug&play pour certains. @lebaronclub tu dis que le souffle n'existe que si l'on gere les enceintes en actif, donc en passif, il n'y aura pas de souffle avec des 3722 à 4m?
Le souffle est lié essentiellement au gain d'amplification qui ne doit pas dépasser 23/26 dB . Néanmoins , il est vrai que ce problème concerne essentiellement l'usage en filtrage actif
Donc la solution intermediaire proposé par Mr Jean-Pierre LAFONT, est de choisir des enceintes monitoring JBL LSR 708i... et sinon je m'interessais beaucoup aux enceintes monitoring MK SOUND S150 (utilisé dans le skywalker ranch...) elle ont les mêmes caractéristiques que les enceintes cinémas pros mais configurées pour les surfaces plus restreintes des studios PP et avec moins de recul qui se rappochent de nos salles dédiées? Qu'en pensez-vous?
La 708P ( La i n'a aucun intérêt car il faut l'utiliser avec du Crown Cdi 4-300 pour la faire focntionner ) , est parfaite pour tirer à moins de 3 mètres . Cela reste une excellente enceinte équipé de filtrage actif et d'une double amplification de 2x250 watts .
Concernant les MK Sound , elles n'ont équipé que les salles de montage son du Skymalker et non les audits de mixages. Les audits mix sont équipés en TAD. Un film est toujours mixé sur des enceintes de cinéma équipées en moteur + pavillon.
D'autant plus que JPL ajoute que l'industrie du cinéma crée une bande-son adaptée au cinéma public, qui n'a pas la transcription intacte de la bande originale sur les bluray, contrairement au dvd certifié THX jadis (dsl si j'ai déformé ses propos)
Si cela a été peut être été le cas par le passé , ce n'est plus le cas aujourd'hui ne serait ce que pour des raisons économiques. La bande son des films jusqu'au format 7.1 est à 99% identique , il y a éventuellement un peu de limiter en mode brick wall. En revanche pour l'Atmos , c'est une autre hsitoire. Le mixage d'origine subit une adaptation pour le Home Atmos.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Messages: 3134
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
- Localisation: 91
j'oublie la jbl lsr 708p à 6500€ minimum les 3 LCR, c'est hors budget pour moi...surtout pour une ecoute à 3m..
donc il me reste à trouver l'enceinte pros adaptée à ma salle...que pensez-vous de la jbl pro 5153 avec 1 seul woofer contrairement à la jbl 3722?
https://jblpro.com/en/products/3153
donc il me reste à trouver l'enceinte pros adaptée à ma salle...que pensez-vous de la jbl pro 5153 avec 1 seul woofer contrairement à la jbl 3722?
https://jblpro.com/en/products/3153
- NICOBELLIK
- Messages: 446
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
Je crains que cette enceinte, de par ses multiples grands pavillons espacés, ne soit pas adaptée à une écoute de proximité. C'est vrai que l'idéal c'est bien une enceinte qui a 1 boomer et 1 compression, sur un pavillon adapté.
Regarde aussi sur Leboncoin côté occasion ?
Regarde aussi sur Leboncoin côté occasion ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Nicobellik, tu as les GKF svp1000 qui marchent super bien aussi. Tu as le son cinéma, une compression avec petit pavillon. Par contre tu perdras un peu le côté son raffiné des jamo D600.
- MrBond
- Messages: 1461
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Très bonne piste
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Il y a la série Wide Range aussi : https://www.g-k-f.com/produits/serie-wide-range.html - qui est similaire aux enceintes de cinéma pro, mais soi-disant adaptées aux salles de cinéma privé
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
oui javais preselectionne les GKF 1000
mais je ne pense pas que je franchirais le pas pour acheter des enceintes pros sans les avoir ecouter pour etre convaincu car le seul essai avec des jbl c211, j'etais tres decus par l'intelligibilité des dialogues (soit 90% de la bande son) meme si je reconnais qu'il y avait un fort impact dynamique tres plaisant
sinon reste à écouter ce que propose tous les intégrateurs salle dédiée clé en main pour client fortuné... avec des enceintes cinémas domestiques "in wall"
mais je ne pense pas que je franchirais le pas pour acheter des enceintes pros sans les avoir ecouter pour etre convaincu car le seul essai avec des jbl c211, j'etais tres decus par l'intelligibilité des dialogues (soit 90% de la bande son) meme si je reconnais qu'il y avait un fort impact dynamique tres plaisant
sinon reste à écouter ce que propose tous les intégrateurs salle dédiée clé en main pour client fortuné... avec des enceintes cinémas domestiques "in wall"
- NICOBELLIK
- Messages: 446
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
aprés écoute j ai pris les E 12 ....
La configuration dans mon profil
AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
- hbcine
- Membre HCFR
- Messages: 356
- Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
- Localisation: charente
NICOBELLIK a écrit:oui javais preselectionne les GKF 1000
mais je ne pense pas que je franchirais le pas pour acheter des enceintes pros sans les avoir ecouter pour etre convaincu car le seul essai avec des jbl c211, j'etais tres decus par l'intelligibilité des dialogues (soit 90% de la bande son) meme si je reconnais qu'il y avait un fort impact dynamique tres plaisant
sinon reste à écouter ce que propose tous les intégrateurs salle dédiée clé en main pour client fortuné... avec des enceintes cinémas domestiques "in wall"
Je te comprends, pour avoir écouté des JBL de même gamme (les C221), j'ai trouvé ça minable avec exactement le même ressenti que toi ! Ça ne peut pas être un hasard.
Essaie effectivement d'aller écouter des installations bien faites avec des enceintes pro ou des GKF comme les SVP ou la série E avec les E12 ou E15
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|