Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, BLOCKUS58, papounay, Pil47, Solitaire555, zen28150 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Avr 2022 10:02

divx971 a écrit:
metm a écrit:Non, pour moi ça n'a rien à voir avec Android 11, j'ai eu la Shield fin 2021, bien avant la mise à jour Android 11 et Kodi m'a TOUJOURS fait des micro saccades que je n'ai jamais pu solutionner... ;)

Il faut activer l accélération matériel, après ça dépend aussi de la qualité du fichier et de la bande passante.....
Moi j'ai changé d'interface c'est vrai que depuis, j'ai pas trop de problèmes pour lire des gros fichiers contrairement à mon appétit.
Mets toujours des problèmes avec l'application Disney +et mes fichiers 3D qui ne sont pas bien reconnu et qui reste en 2D

Fait aussi et ça n'a jamais résolu le truc... Mais pas grave, Nova media player marche très bien... ;)
metm

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04

Message » 19 Avr 2022 10:25

je m'aperçois que je ne peux regarder que les Bandes annonces, mais plus les épisodes des séries, chez Apple TV+.
Parfois l'épisode 01 (que j'ai déjà vu, il y a plusieurs mois) est visible, mais qu'une fois, ça à l'air aléatoire !

Cela met un temps fou pour télécharger, puis il m'affiche "Impossible de charger la vidéo, vérifier votre connexion internet"
Or sur mon PC sous Win 10, cela fonctionne correctement, et je suis en éthernet jusqu'à la NVIDIA.

Quelqu'un a ce problème ?
Merci à vous.
jpvoit

Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01

Message » 19 Avr 2022 13:31

Ça y est, j’ai retrouvé vos réponses. Merci! Je dois faire un reset complet et retourner aux paramètres d’usine pour retrouver une version antérieure? Je ne trouve pas d’autre moyen en me baladant dans le menu et je n’ai paS encore osé le faire…
Rollker

Inscription Forum: 18 Avr 2021 18:23

Message » 19 Avr 2022 13:37

Et bien c'est bien bête d'avoir revendu ce superbe lecteur multimédia je dois préciser que la TV est aussi pour quelque chose sur mon ancienne panasonic bcp d'accrochages d'images et de de beugs alors que depuis que je suis passé sur un LG OLED avant dernière génération j'ai réglé aussi le mode trumotion pour les saccades sur 4 et 8 et depuis que du bonheur tous les fichiers sont lus avec kodi aussi bien Youtube que Netflix, Plex pour le dolby vision vu que Kodi ne le gère pas, si vous avez un matériel compatible, n'hésitez pas, cette box est magique.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 19 Avr 2022 13:41

metm a écrit:
Côté applications, moi c'est le contraire, là ou Netflix plante régulièrement sur ma LG CX, sur la Shield ça tourne impec... ;) :bravo:

exact moi aussi LG Oled il faut croire que nos tv savent parfaitement adapter le flux et entièrement compatibles avec la Shield.. tout est magique et Dieu sait si je suis très sensible aux mini accrocs d'image ou pas fluides.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 19 Avr 2022 14:27

Pas de nouvelle Shield à l'horizon ?
Boutchy

Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10

Message » 19 Avr 2022 17:46

Boutchy a écrit:Pas de nouvelle Shield à l'horizon ?

Non
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 20 Avr 2022 20:43

Bonjour,

J’utilise ma shield 2019 avec l’application Amazon prime pour regarder les matchs de ligue 1.
Mais depuis peu, la qualité d’image est totalement pourri à la lecture en direct des matchs. Avec sans arrêt des flous et une image variable.
Je n’y avais pas pensé mais je viens de lancer la lecture via l’appli de ma smart TV et tout est nickel.

Quelqu’un à un avis sur le sujet ?
Ça m’intrigue. Merci à tous :)
NicoRico7

Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06

Message » 20 Avr 2022 20:50

Hello

J'ai un avis mais c'est curieux car c'est l'inverse.
Je regardais avant via l'app Samsung de ma TV et souvent j'avais aussi une image variable (après je pense que ça dépend de l'audience/nombre de connectés aussi).
J'avais appelé Amazon qui m'a dit que soit disant c'était un souci connu sur l'app Samsung et du coup avec la Shield ça marche mieux chez moi.
:hehe:
Singha29

Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26

Message » 20 Avr 2022 22:21

Singha29 a écrit:Hello

J'ai un avis mais c'est curieux car c'est l'inverse.
Je regardais avant via l'app Samsung de ma TV et souvent j'avais aussi une image variable (après je pense que ça dépend de l'audience/nombre de connectés aussi).
J'avais appelé Amazon qui m'a dit que soit disant c'était un souci connu sur l'app Samsung et du coup avec la Shield ça marche mieux chez moi.
:hehe:

Merci de ton retour.
Je regarde sur mon téléphone. En wifi et en 4g et ça me fait pareil. C’est étrange j’ai l’impression qu’avant ça ne me faisait pas ça.
NicoRico7

Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06

Message » 24 Avr 2022 10:49

bjr,j'aurai besoin d'une ame charitable svp.
je souhaite mettre ma shield pro en arc sur mon oled,via mon ampli yamaha htr-3069.
j'ai activer l'arc sur mon oled,dans la sortie audio numérique de mon oled dans les paramètres je vois bien mon ampli apparaitre et un msg me dis bien que l'ampli externe est activé.
là ou je galère c'est la config ampli,ma shield est sur une des entrée hdmi de l'ampli ( ttes les entrées hdmi ampli sont compatible arc ) le cable hdmi coté oled est bien sur une out arc en direction de out ampli.
ma question est la suivante pour les posseseur d'ampli yamaha meme si c'est pas la meme ref que le mien ,quel config avez vous effectué ? ( controle hdmi activé ou pas ? etc etc )
merci d'avance de m'aider un minimum.
yoda64

Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25

Message » 24 Avr 2022 12:12

yoda64 a écrit:je souhaite mettre ma shield pro en arc sur mon oled,via mon ampli yamaha htr-3069.
Ce n'est pas possible.
Si tu utilises l'ARC, c'est le téléviseur qui est au milieu, et non l'ampli.

yoda64 a écrit:ma shield est sur une des entrée hdmi de l'ampli ( ttes les entrées hdmi ampli sont compatible arc ) le cable hdmi coté oled est bien sur une out arc en direction de out ampli.
Ça non plus ce n'est pas possible : il n'y a pas de HDMI OUT sur un téléviseur.

Il faut brancher la Shield sur une entrée HDMI du téléviseur, brancher une sortie HDMI ARC de l'ampli sur une entrée HDMI ARC du téléviseur.
Il faut aussi activer l'ARC sur l'ampli et sur le téléviseur.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 24 Avr 2022 12:18

yoda64 a écrit:bjr,j'aurai besoin d'une ame charitable svp.
je souhaite mettre ma shield pro en arc sur mon oled,via mon ampli yamaha htr-3069.
j'ai activer l'arc sur mon oled,dans la sortie audio numérique de mon oled dans les paramètres je vois bien mon ampli apparaitre et un msg me dis bien que l'ampli externe est activé.
là ou je galère c'est la config ampli,ma shield est sur une des entrée hdmi de l'ampli ( ttes les entrées hdmi ampli sont compatible arc ) le cable hdmi coté oled est bien sur une out arc en direction de out ampli.
ma question est la suivante pour les posseseur d'ampli yamaha meme si c'est pas la meme ref que le mien ,quel config avez vous effectué ? ( controle hdmi activé ou pas ? etc etc )
Quel est précisément ton souci ?

Je pense, à te lire, que tu ne saisis pas bien que l'ARC ne sert qu'à rediriger le son de toutes les sources branchées directement sur ta TV vers ton ampli, via une seule HDMI qui relie l'écran à l'ampli
Si ta Shield est branchée directement sur l'ampli, pas besoin de l'ARC. L'ampli s'occupe du son et renvoie l'image vers la TV.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 24 Avr 2022 15:57

Salvador Hard-on a écrit:
yoda64 a écrit:bjr,j'aurai besoin d'une ame charitable svp.
Quel est précisément ton souci ?

Je pense, à te lire, que tu ne saisis pas bien que l'ARC ne sert qu'à rediriger le son de toutes les sources branchées directement sur ta TV vers ton ampli, via une seule HDMI qui relie l'écran à l'ampli
Si ta Shield est branchée directement sur l'ampli, pas besoin de l'ARC. L'ampli s'occupe du son et renvoie l'image vers la TV.

en fait mon soucis c'est que depuis vendredi mon optique ne fonctionne plus,je m'en servais avec la shield car mon ampli étant pas compatible DV.
ma shield était branché sur un port hdmi de mon oled,et mon cable optique de la tv a l'ampli,comme ceci cela me permettai d'avoir du DV et le sons via l'ampli.
du coups si la shield est branché sur l'ampli je peux plus avoir de DV.
donc je cherchais une solution.
yoda64

Message » 24 Avr 2022 16:00

Jacky67 a écrit:
yoda64 a écrit:je souhaite mettre ma shield pro en arc sur mon oled,via mon ampli yamaha htr-3069.
Ce n'est pas possible.
Si tu utilises l'ARC, c'est le téléviseur qui est au milieu, et non l'ampli.

yoda64 a écrit:ma shield est sur une des entrée hdmi de l'ampli ( ttes les entrées hdmi ampli sont compatible arc ) le cable hdmi coté oled est bien sur une out arc en direction de out ampli.
Ça non plus ce n'est pas possible : il n'y a pas de HDMI OUT sur un téléviseur.

Il faut brancher la Shield sur une entrée HDMI du téléviseur, brancher une sortie HDMI ARC de l'ampli sur une entrée HDMI ARC du téléviseur.
Il faut aussi activer l'ARC sur l'ampli et sur le téléviseur.

bjr oui j'ai fais ceci,out arc ampli vers arc tv et activer les 2 .
yoda64

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message