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Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 08 Avr 2022 19:18

Rollker a écrit:Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je la laisse comme une bouteille à la mer…
J’utilise un Nvidia Shield TVpro 2019 depuis plus d’un an (après avoir utilisé un Shield Tv pendant plusieurs années).
Très content de la qualité du dispositif et de la facilité d’utilisation.
Problème: le shield s’arrête et redémarre régulièrement en plein visionnage. Le plus souvent une fois pendant le visionnage d’un film (netflix ou autre). Nous avons regardé sur l’appli d’Arte une douzaine d’épisodes depuis la semaine dernière d’une série et là c’était le drame: Deux ou trois redémarrages à chaque épisode. Et bien sûr ma femme de dire: « on a une installation HC qui coûte les yeux de la tête et on n’arrive même pas à regarder une série sur Arte! » :D :D :D
Je fais régulièrement les maj, je crois que ça ne le fait pas sur l’appli canal-plus mais je ne suis pas formel…
L’un(e) d’entre vous a-t-elle (il) déjà rencontré ce genre de problème et sauriez vous de quoi cela pourrait venir?
Merci pour votre attention


bonsoir,
peut être un souci avec l'alimentation de la Nvidia shield !
bret
 
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Message » 09 Avr 2022 19:11

hello!

Je vais m'acheter une Shield pour remplacer un raspberry qui a fait son temps.

Pour ceux qui ont eu la version Tube & Pro (2019) ; avez vous ressentis une plus grande fluidité pour cette dernière ? (de part le support 64bit et 1GB de RAM de plus) ou c'est kiff kiff?

Est-ce que la dernière màj Android est devenue plus acceptable avec le temps ou il vaut mieux downgrade dans la foulée ?

J'utilise Emby, l'application fonctionne bien ? Pas de crash, bugs, stutters?

Merci
BaaM
 
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Message » 10 Avr 2022 7:33

Bonjour, j'ai un bug un peu surprenant de synchronisation son progressif suivant le moment de la journée. Je m'explique le matin tout va bien 0ms de retard, mais le soir j'ai environ 550ms de retard. Ça m'oblige a modifier la synchronisation plusieurs fois par jour. C'est un bug qui est arrivé avec la nouvelle version du firmware. Je précise, que j'ai ce problème sur mycanal, Netflix, Prime...
J'ai fait toutes les maj.
D'avance si que a une idée de solution, merci.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
claugeof
 
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Message » 12 Avr 2022 12:35

BaaM a écrit:hello!

Je vais m'acheter une Shield pour remplacer un raspberry qui a fait son temps.

Pour ceux qui ont eu la version Tube & Pro (2019) ; avez vous ressentis une plus grande fluidité pour cette dernière ? (de part le support 64bit et 1GB de RAM de plus) ou c'est kiff kiff?

Est-ce que la dernière màj Android est devenue plus acceptable avec le temps ou il vaut mieux downgrade dans la foulée ?

J'utilise Emby, l'application fonctionne bien ? Pas de crash, bugs, stutters?

Merci


Salut,
j'ai les 2 versions chez moi et pour ma part, la différence se ressentira surtout selon les applis et leurs optimisations.

Je n'utilise que Kodi, Mycanal, Amazon Prime, Dinsey+ et Netflix :
- Pour Netflix, pas de difference entre les 2
- Pour Kodi, un avantage certain pour la Pro surtout dans le chargement du cache et dans la gestion des skins.
- Pour Amazon Prime, aucune difference entre les 2 bien que la Pro charge plus vite le contenu UHD
- Pour mycanal, la pro encaisse mieux la VOD et replay
- Pour Dinsey+, il y a un monde d'écart entre les 2 surtout depuis la derniere maj de l'appli

En fait d'une mise à jour à l'autre des applis, les performances sont directement touchées, en bien ou en mal...

Pour info, je n'ai pas ressenti le besoin de downgrader ni l'une ni l'autre depuis la maj Android..
agadoc
 
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Message » 12 Avr 2022 17:35

Mise a jours 9.0.2 faite , toujours pas de Atmos sur disney plus :(
Bavuong
 
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Message » 12 Avr 2022 18:52

Oui, 9.0.2 OK!.. :)
camps
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Message » 13 Avr 2022 1:28

Mise à jour effectuée, petit bug des couleurs au redémarrage.
Débranchée, rebranchée et tout va bien !
A voir après essais des différentes app.....
1200Bandit
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Message » 13 Avr 2022 18:52

MAJ 9.0.2 effectuée.
Des ralentissements dans la lecture sous Plex pour du 2160P et plus de menus à gauche dans Youtube mais tout est rentré dans l'ordre...
fspirit
 
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Message » 13 Avr 2022 18:55

Je vais la mettre en vente,trop de decrochage d'image sur Kodi ou justplayer,ma beelink fais mieux en ayant coutais 40 euros il y a déjà 3 ans...

Et je parle même pas de l'auto framerate inexistant...
Batman07
 
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Message » 13 Avr 2022 20:49

agadoc a écrit:Salut,
j'ai les 2 versions chez moi et pour ma part, la différence se ressentira surtout selon les applis et leurs optimisations.

Je n'utilise que Kodi, Mycanal, Amazon Prime, Dinsey+ et Netflix :
- Pour Netflix, pas de difference entre les 2
- Pour Kodi, un avantage certain pour la Pro surtout dans le chargement du cache et dans la gestion des skins.
- Pour Amazon Prime, aucune difference entre les 2 bien que la Pro charge plus vite le contenu UHD
- Pour mycanal, la pro encaisse mieux la VOD et replay
- Pour Dinsey+, il y a un monde d'écart entre les 2 surtout depuis la derniere maj de l'appli

En fait d'une mise à jour à l'autre des applis, les performances sont directement touchées, en bien ou en mal...

Pour info, je n'ai pas ressenti le besoin de downgrader ni l'une ni l'autre depuis la maj Android..


Un grand merci pour ce retour argumenté, je dois avouer que cela me conforte dans mon choix, j'ai reçu la shield pro ce midi...
Quand j'évoquais le downgrade d'Android, je pensais surtout à la publicité (les recommandations) qui sont apparus sur Android 11.
J'ai vu que d'autres personnes recommandaient d'installer Wolf Launcher qui n'a pas de pubs.

Je vais tester tout ça demain, je ferai un retour !
BaaM
 
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Message » 13 Avr 2022 22:35

Batman07 a écrit:Je vais la mettre en vente,trop de decrochage d'image sur Kodi ou justplayer,ma beelink fais mieux en ayant coutais 40 euros il y a déjà 3 ans...

Et je parle même pas de l'auto framerate inexistant...
Bizarre, je n'ai aucun décrochage sur aucun film avec Kodi.
Peut-être un réglage qui met le Binz?
1200Bandit
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Message » 13 Avr 2022 22:54

1200Bandit a écrit:
Batman07 a écrit:Je vais la mettre en vente,trop de decrochage d'image sur Kodi ou justplayer,ma beelink fais mieux en ayant coutais 40 euros il y a déjà 3 ans...

Et je parle même pas de l'auto framerate inexistant...
Bizarre, je n'ai aucun décrochage sur aucun film avec Kodi.
Peut-être un réglage qui met le Binz?
ou peut être suis je trop sensible ?

Mais je ne vois que ça
Batman07
 
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Message » 14 Avr 2022 8:53

Batman07 a écrit:
1200Bandit a écrit:Bizarre, je n'ai aucun décrochage sur aucun film avec Kodi.
Peut-être un réglage qui met le Binz?
ou peut être suis je trop sensible ?

Mais je ne vois que ça


Quand tu compares, c'est sur la même TV ? Si tu as une TV OLED 100hz ou une LED 50Hz cela change pas mal le ressenti même si le BFI est bien réglé
Askrosm
 
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Message » 14 Avr 2022 11:44

Askrosm a écrit:
Batman07 a écrit:ou peut être suis je trop sensible ?

Mais je ne vois que ça


Quand tu compares, c'est sur la même TV ? Si tu as une TV OLED 100hz ou une LED 50Hz cela change pas mal le ressenti même si le BFI est bien réglé
C'est sur une Oled 100hz

Je compare les mkv entre la Shield et la beelonk gt1.

Le constat c'est que sur la Shield décrochage d'image ,la seule solution c'est refresh rate mais il beug avec le dolby vision.
Sur la beelink nickel,en faite c'est l'auto framerate le gros problème.

Ça déconne sur toutes les applications Netflix prime etc et quand je passe sur les passe les app de la TV...hop magie plus aucun problème.
Batman07
 
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Message » 14 Avr 2022 15:25

Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour faire le Post.

Cela faisait depuis février que je n'avais pas essayé de regarder des films/séries chez Apple TV avec ma NVIDIA.
Et je m'aperçois que je ne peux regarder que les Bandes annonces, mais plus les épisodes de la série.
Parfois l'épisode 01 (que j'ai déjà vu, il y a plusieurs mois) est visible, mais qu'une fois.

Cela met un temps fou pour télécharger, puis il m'affiche "Impossible de charger la video, vérifier votre connexion internet"
Or sur mon PC sous Win 10, cela fonctionne correctement, je suis en éthernet jusqu'à la NVIDIA, et je regarde avec le dernier videoprojecteur 4K laser de JVC N7 quelque chose :(

Quelqu'un connait il ce problème ?
Merci à vous.
Jean-pierre
jpvoit
 
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