Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, duf666, JohnSmith0106, snty, st4rw4tcher, will76 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 14 Avr 2022 15:25

Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour faire le Post.

Cela faisait depuis février que je n'avais pas essayé de regarder des films/séries chez Apple TV avec ma NVIDIA.
Et je m'aperçois que je ne peux regarder que les Bandes annonces, mais plus les épisodes de la série.
Parfois l'épisode 01 (que j'ai déjà vu, il y a plusieurs mois) est visible, mais qu'une fois.

Cela met un temps fou pour télécharger, puis il m'affiche "Impossible de charger la video, vérifier votre connexion internet"
Or sur mon PC sous Win 10, cela fonctionne correctement, je suis en éthernet jusqu'à la NVIDIA, et je regarde avec le dernier videoprojecteur 4K laser de JVC N7 quelque chose :(

Quelqu'un connait il ce problème ?
Merci à vous.
Jean-pierre
jpvoit

Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01

Message » 14 Avr 2022 15:51

Bavuong a écrit:Mise a jours 9.0.2 faite , toujours pas de Atmos sur disney plus :(

Chez moi le dolby atmos chez disney est de nouveau disponible :hein:
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 14 Avr 2022 16:32

Petite question : y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de Plex et Amazon Prime ayant installé la 9.0.2 et qui ne se plaignent d'aucun problème ?
Comme rapporté plus haut, je n'arrive plus à lire les MKV en True HD avec Plex ( alors que ça fonctionne parfaitement avec VLC ).
J'hésite à installer cette MAJ qui pourrait peut-être corriger ce soucis :wink:
Yombabeg

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:34

Message » 14 Avr 2022 17:07

Les problèmes TrueHD et/ou Atmos avec Plex sont sûrement liés au player plex.
Ca fait 15j que j'ai le problème.
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 14 Avr 2022 17:48

Gort'h a écrit:Les problèmes TrueHD et/ou Atmos avec Plex sont sûrement liés au player plex.

Le fait de passer 9.0.2 peut-il résoudre ce soucis ?
Yombabeg

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:34

Message » 14 Avr 2022 17:51

Yombabeg a écrit:
Gort'h a écrit:Les problèmes TrueHD et/ou Atmos avec Plex sont sûrement liés au player plex.

Le fait de passer 9.0.2 peut-il résoudre ce soucis ?
Non car c'est lié à Plex et non à la Shield
Gort'h

Message » 14 Avr 2022 22:37

Batman07 a écrit:
Askrosm a écrit:
Quand tu compares, c'est sur la même TV ? Si tu as une TV OLED 100hz ou une LED 50Hz cela change pas mal le ressenti même si le BFI est bien réglé
C'est sur une Oled 100hz

Je compare les mkv entre la Shield et la beelonk gt1.

Le constat c'est que sur la Shield décrochage d'image ,la seule solution c'est refresh rate mais il beug avec le dolby vision.
Sur la beelink nickel,en faite c'est l'auto framerate le gros problème.

Ça déconne sur toutes les applications Netflix prime etc et quand je passe sur les passe les app de la TV...hop magie plus aucun problème.
Ne surtout pas utiliser l'appli Refresh rate avec Kodi, il fait le boulot lui même.
C'est même la seule application qui le fasse seule sur la Shield.
J'utilise Refresh rate sur chaque application sauf Kodi !
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 15 Avr 2022 1:51

Ce n'est pas la seule : Molotov, Smart Tube Next ou Plex savent gérer le framerate automatiquement sur Shield.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 15 Avr 2022 3:17

Gort'h a écrit:
Yombabeg a écrit:Le fait de passer 9.0.2 peut-il résoudre ce soucis ?
Non car c'est lié à Plex et non à la Shield

Je confirme, j’ai repris la shield y’a même pas une semaine après à avoir compris que l’Apple TV ne fait pas de Bitstream et quand je lance fichiers en sélectionnant le son TrueHD ça reste en chargement avec un message d’erreur dans les logs Plex…
Vivement la MAJ de Plex :D
S4d3WiZzZ

Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32

Message » 15 Avr 2022 7:04

Salvador Hard-on a écrit:Ce n'est pas la seule : Molotov, Smart Tube Next ou Plex savent gérer le framerate automatiquement sur Shield.
Effectivement, mais comme je ne les utilises pas .......
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 15 Avr 2022 18:23

salut a tous

J'ai repris une shield Pro d'un ami, visiblement pour le moment avec Kodi on ne sait plus avoir le son en True-HD ni de l'Atmos comme avec VLC ?

Donc VLC transmet l'Atmos mais ya des micro coupures, logique vu qu'on ne sait que changer le taux avec Kodi, c'est soit l'un, soit l'autre; pas cool ça.

J'ai la version 19.4

Bref, comment faites vous actuellement pour avoir les formats Hi-Res et Kodi?

EDIT ça marche :D , trueHD, Atmos etc, j'avais oublié un truc.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 15 Avr 2022 20:57

Bon quelques infos en vrac après 2j de test.

- Quelle réactivité, le jour et la nuit avec un raspberry pi 3b+ avec Kodi, un vrai plaisir à utiliser
- Emby est très stable et fonctionne parfaitement, rien à voir avec Kodi + EmbyCon sur le pi.
- Les dernières versions de 6Play (M6) & TF1 replay sont trouvables ici: https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... pks-replay
- Blokada 4 + DNS Adguard permet de virer les publicités & le tracking dans la plupart des cas (mais pas tous): https://blokada.org/#download

Seul regret, le support des Full BR ISO/BMDV Folder est toujours un grosse galère sous Android, testé via Kodi/VLC/MX Player, rien ne fonctionne via une connexion distante.
BaaM

Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58

Message » 16 Avr 2022 0:52

olivierdo a écrit:salut a tous

J'ai repris une shield Pro d'un ami, visiblement pour le moment avec Kodi on ne sait plus avoir le son en True-HD ni de l'Atmos comme avec VLC ?

Donc VLC transmet l'Atmos mais ya des micro coupures, logique vu qu'on ne sait que changer le taux avec Kodi, c'est soit l'un, soit l'autre; pas cool ça.

J'ai la version 19.4

Bref, comment faites vous actuellement pour avoir les formats Hi-Res et Kodi?

EDIT ça marche :D , trueHD, Atmos etc, j'avais oublié un truc.
Les flux sont lus nativement ou convertis en PCM ?
Gort'h

Message » 16 Avr 2022 1:31

Pour moi c'est nativement car la Shield est connectée à ma barre son LG Atmos et ça marque Atmos ou DTS-X en fonction des films si c'est un transcode ça marque PCM.
olivierdo

Message » 16 Avr 2022 12:19

Batman07 a écrit:Le constat c'est que sur la Shield décrochage d'image ,la seule solution c'est refresh rate mais il beug avec le dolby vision.

Dolby Vision n’est pas pris en charge avec Kodi 19 Matrix, Kodi utilise FFMpeg pour exécuter son logiciel de lecteur multimédia.

Malheureusement, Dolby Vision dans un package MKV n’est pas encore pris en charge FFMpeg à moins que FFMpeg n’ajoute la prise en charge de cette fonctionnalité plus tard, ou que Kodi ne modifie son cadre vidéo, ne vous attendez pas à voir Dolby Vision sur Kodi 19 à tout moment dans un proche avenir.
olivierdo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message