Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, PlaTiNe-38 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 23 Mai 2022 18:25

Tu scrapes les séries avec TMDb ou bien TVDb?

On peut éditer les synopsis via Control Center mais cela ne fonctionne que pour les films.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Mai 2022 18:46

Hello Temearoo..
La majorité des scrap avec TMdb. Mais j'ai repris depuis 2 jours beaucoup de mes séries qui ne possédaient pas de background à chaque saisons et j'ai recherché les images sur TVDB qui est plus fourni et que j'ai ajouté manuellement. Dommage pour les synos de séries : la possibilité d'un copier/coller serait bienvenue ...
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 23 Mai 2022 18:55

Pour les images manquantes sur TMDb, tu peux créer un compte sur leur site et les ajouter par toi-même. Ceci dit, je me demande si l’utilisation des fichiers NFO et des images locales ne serait pas une solution pour éditer ce que tu souhaites. J’imagine que les NFO contiennent les synopsis des épisodes et que tu pourrais donc ensuite modifier ces derniers à la main.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Mai 2022 19:02

Je ne connais pas la version avec utilisation des nfo, je suis resté assez basique .... :oops:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 23 Mai 2022 19:19

Dans les réglages de HT, bibliothèque, tu as une option qui permet d’exporter les nfo + les images dans les dossiers respectifs des vidéos. Ensuite, dans préférences tu dois régler « analyse NFO » sur « prioriser l’analyse des fichiers nfo » et activer un peu plus bas, « utiliser en priorité les images locales ».


Au final, tu te trouves avec qqe chose comme ça (j’ai pris l’image sur le forum Zidoo donc une conversation à propos des bandes-annonces en local mais on peut y voir aussi les images et le fichier NFO créés par la procédure ci-dessus pour une utilisation locale)

7535B343-5884-468D-8469-18F87E8FE154.png
7535B343-5884-468D-8469-18F87E8FE154.png (11.24 Kio) Vu 503 fois


Ici, c’est pour un film mais j’imagine que cela doit produire la même chose pour chaque épisode d’une série.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Mai 2022 19:30

Tu pourrais m’envoyer en message privé un ou deux exemples de séries présentes sur TMDb mais qui ne t’affichent pas les synopsis dans HT?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Mai 2022 23:40

Toutes les séries que tu m'as envoyé en MP sont désormais à jour sur TMDb niveau traduction française, sauf une qu'il faudrait probablement traduire soi-même mais je n'ai pas trop le temps de le faire. J'ai aussi complété les arrière-plans manquants quand c'était nécessaire.

Je renouvelle mon conseil de s'inscrire sur TMDb pour pouvoir y ajouter les infos en français pour des épisodes à venir (Allo Ciné est souvent une bonne source pour les noms d'épisode et les résumés) ou les séries que tu voudrais ajouter à ta collection et qui n'auraient pas été intégralement traduites en français sur le site. L'édition ou l'ajout d'images et de posters est vraiment très facile.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Mai 2022 10:12

OK.

Merci pour ton aide ... :D

A+
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 25 Mai 2022 19:25

Temearoo a écrit:Si tu veux conserver ce réglage, oui il faut le bloquer. Il correspond à la résolution et la fréquence d’images de l’interface utilisateur uniquement. Il est normal qu’il rebascule sur du 3840x2160 car c’est la résolution de ton téléviseur et donc celle que le Zidoo adoptera par défaut. Ce réglage a deux incidences : il permet d’avoir une interface plus ou moins fluide (4k ou 1080p @ 60Hz étant les plus fluides) et il va potentiellement minimiser les écrans noirs au lancement d’une vidéo et lors de son arrêt, le temps que la liaison HDMI se resynchronise avec résolution et fréquence d’image du film ou de l’interface selon le cas de figure.

Personnellement, je me suis calé sur 3840x2160 @23Hz pour l’interface utilisateur et fréquence d’images sur « fréquence d’images et résolution ». Le second réglage permet au TV de faire le boulot de mise à l’échelle si besoin est et de ne pas bloquer la fréquence d’images native de la vidéo. Avec les films en 4k, les écrans noirs sont plus longs au lancement, d’où le réglage de l’interface ci-dessus car ce sont les valeurs de bcp de films de cette résolution. C’est un peu moins fluide en terme de navigation mais ça ne me dérange pas vraiment.


@Temearoo
Merci pour le message de reponse …je n’étais pas revenu sur le forum depuis le debut du mois et donc n’avais pu le voir et donc le lire
Pas rallume le zidoo non plus depuis …..je vais donc essayer ces reglages ….
Le seul truc quand je parle d’écrans noirs …c’est carrément une coupure du film ,a un moment donne dans la projection avec retour sur ecran ,noir ,puis l’interface revient ,puis la possibilite de réutiliser la telco pour relancer ….qques fois tu peux relancer la ou ca a coupe ,d’autres fois tu es oblige de repartir depuis le debut …mais je touche du bois et espere …depuis que j’ai reussi a rentrer la versio 6.3.92-G apparement ac ne le fait plus …espoir quand tu nous tiens ….
Encore merci pour le retour et encore desole pour la reponse tardive
A plus
Jcd
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:43

Est ce que quelqu’un a un lecteur Zappiti, Dune ou Zidoo associé à un ampli HC Anthem et utilise la sortie HDMI AUDIO ONLY du lecteur?
Il y aurait une incompatibilité se traduisant par une non prise en charge ( ou mauvaises) des formats Dolby Digital
Je suis en contact avec ANTHEM pour leur faire remonter un maximum de cas
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Mai 2022 8:40

Dialhot a écrit:On n'oublie pas de relire le message en bandeau rose. Même dans un contexte de "copie privée", merci.
Ceci dit ton soucis peut venir du firmware de ton lecteur, qui ne permet pas à makemkv un accès direct aux données. Mais il aurait dû te le dire au lancement.


Juste pour préciser le contexte de ma question : j’ai pris une zidoo non pas pour pirater mais pour rendre plus confortable la lecture de ma vidéothèque. Donc tous les fichiers que je copie sont issus de disques physiques que j’ai achetés.
J’ai aussi acheté dvdfab pour réaliser cette copie. Le problème que je rencontre, et qui n’a pas été résolu, est que lorsque je copie un UHD en iso, la zidoo ne le lit pas. Ça marche pour les Blu rays. Du coup, j’ai téléchargé makemkv mais là l’UHD n’est pas reconnu par le logiciel

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 29 Mai 2022 6:22

1. J'ai bien compris ton contexte, celui d'une copie privée comme je disais. Il n'empêche que "toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.". Hors c'est bien de ce dont nous parlons ici.
2. Les lecteurs Zidoo lisent très bien les Iso, y compris d'UHD.
3. Makemkv gère les disques UHD, mais pas tous les lecteurs, et pas sans un tweak du firmware.

La conclusion à laquelle j'arrive c'est que tu ne te sers pas convenablement de ces logiciels, mais ce n'est pas sur ce forum qu'on creusera, cf premier point (et accessoirement l'article 5.5 de la charte).
À la limite je te suggérais d'utiliser Makemkv sur l'iso, peut-être que tu t'en sortiras ainsi. Perte de temps mais mieux que rien.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mai 2022 10:24

Dialhot a écrit:2. Les lecteurs Zidoo lisent très bien les Iso, y compris d'UHD.

Attention.
Pas à 100 %.
Beaucoup de BDmenus ne fonctionnent pas sur les Zidoo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2022 10:48

Tous les uhd copies avec le menu (disque entier) ne sont pas lus
Mais si je ne prends que le film principal ça fonctionne. Soit c'est un bug avec dvdfab soit avec la zidoo

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 29 Mai 2022 19:41

Il y a une mauvaise interprétation mutuelle du mot "lire".

Je n'ais pas dit que le zplayer arrivait à exploiter tous les menus mais que le lecteur lisait les iso (autrement dit le film qui est dessus), menus présents ou pas dans l'iso. La lecture des menus est effectivement une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message