Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 24 Mai 2022 10:38

tovarich007 a écrit:Tu as encore les références ou des photos de tes M-Audio actives à HP alu ? Je ne connais pas ce modèle (désolé pour ce petit HS).


Je ne me rappelle plus de la référence exact mais c'était "SM3" ou un truc dans le genre.
C'était une grosse boite (noir mat) allongée avec deux 17CM alu horizontaux et le tweeter au dessus.
C'était pas très cher et ca marchait super bien!
Par contre ca clippait très vite sur message complexe.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:12

ca doit être des DSM3
c etait parait il très bon et ça a été bradé :o
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:22

Stefc13_2 a écrit:Je ne changerai pour rien au monde mes XLS 1502 :love:

C'est vrai que le rapport S/N n'est pas exceptionnel, mais sur mes enceintes ça pose pas de problème.

:idee: Cette gamme est aussi très apprécié sur le forum anglophone.
My2cts

aurel a écrit:Regarde sur Audiofanzine, tu verras que les avis sont assez unanimes concernant la ClasseD.
Après est-ce bien représentatif d'un usage HiFi?
Je préfère me faire mon avis moi même!

Vois tu aurel ton avis subjectif :ko: sur la nullité de l'ampli Crown XLS 1502 ne tiens pas vis à vis de l'avis diamétralement opposé de Stefc :bravo:

Les mags style Audiofanzine dévoyés par la pub te manipulent aurel .... et tu es le pigeon :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Mai 2022 16:20

:wink:

Faut vraiment que je relise mes posts... :oops:

:idee: Cette gamme est aussi très appréciée sur les forums anglophones.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Mai 2022 20:04

rha61 a écrit:ca doit être des DSM3
c etait parait il très bon et ça a été bradé :o


Oui voila DSM3, effectivement ca marchait super bien pour le prix !
Apres niveau SPL c'était pas dingue par contre .



@Igor,
Trouve-toi un autre pigeon de jeux si tu veux bien... :thks:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Crown XLS Drivecore 2

Message » 24 Mai 2022 20:36

aurel a écrit:Mon system est un trois voies HR avec des JBL 2446 sur pavillon Yushi Araï 290FL de 20 000 à 600hz, TAD1102 en clos en guise de médium de 600 à 100Hz, et des Faital 15" 15HP1030 en clos aussi avec égalisation en voies graves (100-25Hz).

J'entends par désagréable et artificiel, un rendu froid et pas très réaliste! bien moins naturel qu'avec mes autres ampli.
Surtout vs le Yamaha MX2, là la comparaison est cruelle pour le Crown!
Après je ne désespère pas non plus ! j'ai eu dernièrement un FXAudio D2160 et lui je l'ai trouvé sublime dans le médium-aigu!
Des timbres très raffinés et subtils pour le coup, avec une belle scène sonore.
Par contre hyper light niveau puissance... soit tout l'inverse du XLS2502!

Un truc aussi fin que le D2160 avec la réserve de puissance du XLS je signe direct! :mdr:

Sinon ce ne sont pas des sub que j'ai, mais plutôt des voies graves (ils montent quand même à 100Hz), et oui ca peut paraitre bizarre mais j'ai plus d'ouverture et de profondeur dans le grave avec mon PAS Audio 2002 plutôt qu'avec mon XLS2502 !
Avec le Crown le grave semble un peu plat et collé aux HP.
les ambiances de salles par exemple, sont bien mieux restranscrites avec le PAS Audio.

Non pas de contradiction dans mes propos, ce Crown est réellement puissant et descend plutôt bas sans broncher, mais ce sont les seuls qualités que je lui trouve. je pense que pour un usage sub 20-60Hz il doit etre excellent, et là j'aurais rien dit ! ;)

Quand à lavis des pros pour la ClasseD perso j'ai toujours entendu le même !
Que c'était top pour les vertèbres, passable en haut à l'écoute , mais très mauvais pour le le grave et sous-grave!


Ce que vous constatez sur la série XLS est conforme à la gamme de ces produits plutôt destiné a une utilisation semi professionnelle .

Si vous avez la possibilité de tester du Crown CDi 2-XXX ou encore du JBL DSi 2.0 , vous constaterez que les performances sont bien différentes.

Bien évidement, ces gammes de produits sont bien plus onéreuses que la série XLS
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:38

aurel a écrit:
wakup2 a écrit:
Beaucoup de préjugé surtout, classe D = froid... :-?

C'est ton avis subjectif, je ne penses pas qu'il faille en faire des généralité, j'ai utilisé des XLS dans une installation en salle dédiée, l'installation est redoutable, le médium aigu est superbe et n'as absolument rien a envier a d'autre ampli même du HDG hifi, le point plus négatif des XLS c'est le rapport S/N qui n'est pas top, malgré cela j'ai quand même réussi a m'en sortir sur du haut rendement et dans une salle très silencieuse, en sous sol et dans le Gers en rase campagne...


Mais chez moi aussi ca 'marche' avec le XLS si tu veux, quelqu'un qui ne connait pas l'instal dira sûrement que j'exagère dans mes propos, par contre ca marche encore bien mieux avec mes autres ampli !
Mais dans l'absolu bien sur qu'on peut obtenir un résultat OK avec les XLS!

Les Powersoft j'en ai toujours entendu du bien depuis très longtemps aussi, par contre ils coutent une blinde et la ventilation est hyper bruyante !
Et je n'ai pas la possibilité de les mettre dans une autre pièce!


Et bien je suis curieux de te voir réussir un vrai test en double aveugle, mais évidement ce test ne sera sans doute jamais fait.

Les Powersoft sont plutôt très bien placés en terme de rapport prix/perf... donc non je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dit "une blinde" !!! :roll: De plus tu peux même en trouver très régulièrement en occasion a pas chère... et tu n'en a surement jamais eu car non il ne sont pas bruyants. Après je ne sais pas a quel modèle tu fait référence... mais déjà c'est de la classe D est le rendement des Powersoft est très très bon surtout sur les derniers modèles, comme déjà dit j'en est déjà utilisé plusieurs fois sur des installations hifi dans des salon et pas un bruit... j'en ai encore configuré hier d'ailleurs, et bien non pas de bruit de ventilo... mieux vaux parler de ce que l'on connais vraiment plutôt que de se baser sur des "ont dit", sinon c'est la désinformation totale.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:56

Perso j'ai un QUATTROCANALI 2404 DSP+D - Powersoft, j'en suis tres content.
MAis ce n'est pas donné (2600euros) et il est bruyant en effet et déporté dans une autre pièce. Donc ne pas dire que tout les powersoft sont bruyant peut etre mais certains le sont certainement!

Apres ces avis sont effectivement tres relatif, j'ai eu un Fxaudio 2160 dont Aurel parle plus au et j'ai trouvé ca plutot mauvais sur plusieurs paires d'enceintes....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 26 Mai 2022 15:12

aurel a écrit:Les Powersoft ils coutent une blinde et la ventilation est hyper bruyante !

Vous ne connaissez pas ces produits, donc abstenez vous de raconter n'importe quoi.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 26 Mai 2022 15:27

renan a écrit:Perso j'ai un QUATTROCANALI 2404 DSP+D - Powersoft, j'en suis tres content.
MAis ce n'est pas donné (2600euros) et il est bruyant en effet et déporté dans une autre pièce. Donc ne pas dire que tout les powersoft sont bruyant peut etre mais certains le sont certainement!

Apres ces avis sont effectivement tres relatif, j'ai eu un Fxaudio 2160 dont Aurel parle plus au et j'ai trouvé ca plutot mauvais sur plusieurs paires d'enceintes....



Pour le bruit tout dépend des modèles, mais les séries M sont parfaitement silencieuses par exemple.

Pour un 4 canaux avec DSP ce n'est pas très chère, surtout avec ce DSP aussi complet capable de faire du FIR, etc... il faut voir ce que propose la concurrence. C'est sur que si on compare a un XLS qui n'as absolument rien de comparable. En tout cas je n'ai pas la même vision des choses quand on me dit que ça coute une blinde :ko: tout est relatif...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Juin 2022 14:24

LGDS a écrit:
Ce que vous constatez sur la série XLS est conforme à la gamme de ces produits plutôt destiné a une utilisation semi professionnelle .

Si vous avez la possibilité de tester du Crown CDi 2-XXX ou encore du JBL DSi 2.0 , vous constaterez que les performances sont bien différentes.

Bien évidement, ces gammes de produits sont bien plus onéreuses que la série XLS


Je pense aussi... mais après tout ce que j'ai pu lire sur les XLS sur les forum hifi US, je m'attendais à vraiment mieux quand même!
Merci pour les références d'ampli, je garde ca sous le coude si j'amais j'en croise ! :wink:

Actuellement je teste un Powersoft D2002 et effectivement c'est autre chose que le XLS 2502!
Déjà niveau qualité de fabrication c'est le jour et la nuit, les matériaux utilisés, l'accastillage, les peintures etc, c'est un autre monde..
Puis l'ampli pourtant moins puissant, classe D aussi, est trois fois plus lourd alors qu'il est deux fois moins épais .

Niveau sonorité, pour l'avoir testé en pleine bande sur des enceintes HR de haut vol, c'est effectivement très supérieur au Crown!
Du grave à l'aigu c'est bien plus fin! le rendu est plus réaliste, plus naturel, plus subtil à tous les niveaux.. le Crown sonne sec et décharné en comparaison, avec un son plat qui a du mal à décoller des HP.
En ce moment je teste le Powersoft sur mes 15" Faital en clos, et là aussi j'obtiens des résultats très supérieurs au Crown!
Bien plus de consistance et de fluidité dans le grave, avec un infra-grave saisissant! avec un peu de volume c'est joussif même!
Par contre si la ventilation est silencieuse la première heure, elle devient très bruyante passé ce cap... :-?
Le soir en écoute à bas volume dans le calme c'est même insupportable!

je vais continuer mes essais tranquillement et si j'arrive à atténuer le bruit de la ventilation je vais surement le garder! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2022 10:34

https://photos.app.goo.gl/7TYCYcxWQ2QPeEkf6


Bonjour, réalise actuellement ma salle non dédié.
J'ai un ampli crown xls 2502 en bridge sur 4 sub Eminence lab12 ( 400wrms ) en série/parallèle pour être sous 6ohm. Dans 2 caisson de 110l chacun clos
Point d'écoute 3.6m
pièce 5.15x 7.50x2.50
Mesure r.e.w en lien si besoin ( pas de traitement acoustique ni eq , juste le niveau et gain réglé via audysey )

J'ai actuellement un manque d'impact ( peu être qui sera réglée avec dsp et traitement acoustique )

Je suis en lien avec configkaz qui me conseil peux être de chaque d'ampli.

Le 2502 es connu pour un manque d'impact ?
Sachant que l'impact que je recherche c'est la cage thoracique qui vibre comme à côté d'un sub en concert ( mais de façon propre haha )

Il me conseil
Chevin a3000
Lap gruppen fp14000
Ram audio bux 2.8

C'est assez chère ou difficile à trouver d'occasion.

J'ai trouvé un ram bux 1.6 pour 250e c'est la même fabrication que un 2.8 ? Hormis la puissance ?

Il y aurait aussi un clone chinois du lap gruppen pour 750e des avis ?

D'autres ampli à conseiller ?


J'ai actuellement des hypex fa252 pour mes LCR en actif , pourquoi pas rester chez ncore pour les sub si c'est de qualité ?


Merci.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:06

flo26200 a écrit:https://photos.app.goo.gl/7TYCYcxWQ2QPeEkf6


Bonjour, réalise actuellement ma salle non dédié.
J'ai un ampli crown xls 2502 en bridge sur 4 sub Eminence lab12 ( 400wrms ) en série/parallèle pour être sous 6ohm. Dans 2 caisson de 110l chacun clos
Point d'écoute 3.6m
pièce 5.15x 7.50x2.50
Mesure r.e.w en lien si besoin ( pas de traitement acoustique ni eq , juste le niveau et gain réglé via audysey )

J'ai actuellement un manque d'impact ( peu être qui sera réglée avec dsp et traitement acoustique )

Je suis en lien avec configkaz qui me conseil peux être de chaque d'ampli.

Le 2502 es connu pour un manque d'impact ?
Sachant que l'impact que je recherche c'est la cage thoracique qui vibre comme à côté d'un sub en concert ( mais de façon propre haha )

Il me conseil
Chevin a3000
Lap gruppen fp14000
Ram audio bux 2.8

C'est assez chère ou difficile à trouver d'occasion.

J'ai trouvé un ram bux 1.6 pour 250e c'est la même fabrication que un 2.8 ? Hormis la puissance ?

Il y aurait aussi un clone chinois du lap gruppen pour 750e des avis ?

D'autres ampli à conseiller ?


J'ai actuellement des hypex fa252 pour mes LCR en actif , pourquoi pas rester chez ncore pour les sub si c'est de qualité ?


Merci.


pour le manque d'impact, l'ampli de puissance n'est pas forcément le fautif et souvent les problèmes dans une pièce sont d'ordre acoustique plutot que electrique...
après le fonctionnement en mode bridge n'est peut etre pas idéal. As tu essayé 2 haut parleurs en série sur chacune des 2 voies de l'ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:29

Fre.Mo a écrit:
flo26200 a écrit:https://photos.app.goo.gl/7TYCYcxWQ2QPeEkf6


Bonjour, réalise actuellement ma salle non dédié.
J'ai un ampli crown xls 2502 en bridge sur 4 sub Eminence lab12 ( 400wrms ) en série/parallèle pour être sous 6ohm. Dans 2 caisson de 110l chacun clos
Point d'écoute 3.6m
pièce 5.15x 7.50x2.50
Mesure r.e.w en lien si besoin ( pas de traitement acoustique ni eq , juste le niveau et gain réglé via audysey )

J'ai actuellement un manque d'impact ( peu être qui sera réglée avec dsp et traitement acoustique )

Je suis en lien avec configkaz qui me conseil peux être de chaque d'ampli.

Le 2502 es connu pour un manque d'impact ?
Sachant que l'impact que je recherche c'est la cage thoracique qui vibre comme à côté d'un sub en concert ( mais de façon propre haha )

Il me conseil
Chevin a3000
Lap gruppen fp14000
Ram audio bux 2.8

C'est assez chère ou difficile à trouver d'occasion.

J'ai trouvé un ram bux 1.6 pour 250e c'est la même fabrication que un 2.8 ? Hormis la puissance ?

Il y aurait aussi un clone chinois du lap gruppen pour 750e des avis ?

D'autres ampli à conseiller ?


J'ai actuellement des hypex fa252 pour mes LCR en actif , pourquoi pas rester chez ncore pour les sub si c'est de qualité ?


Merci.


pour le manque d'impact, l'ampli de puissance n'est pas forcément le fautif et souvent les problèmes dans une pièce sont d'ordre acoustique plutot que electrique...
après le fonctionnement en mode bridge n'est peut etre pas idéal. As tu essayé 2 haut parleurs en série sur chacune des 2 voies de l'ampli.




Ah il faudrait attendre que je finisse l'acoustique alors.

Pourquoi pas idéal ?


Oui essayer mais que 1 caisson ( le temps de faire le 2e ) mais la il y aurait peux être un manque de volume( pour faire vibrer la cage thoracique ) pour avoir l'impact car les caissons seront en 12ohm :o


Et si en stéréo c'est mieux dans tous les cas il me faudra un autre ampli ou un ampli qui gère bien le bridge.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 21 Juil 2022 9:00

LGDS a écrit:Si vous avez la possibilité de tester du Crown CDi 2-XXX ou encore du JBL DSi 2.0 , vous constaterez que les performances sont bien différentes.

Bien évidement, ces gammes de produits sont bien plus onéreuses que la série XLS

Et comment se situe le Crown DCi 2xxx par rapport à ces deux amplis ? JBL le fait apparaître dans sa pub pour la C221.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message