Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, titou100187 et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 14 Mai 2022 8:01

Merci pour vos retours . Je pense que je vais partir sur les b&w
J ai une dernière question : mon canapé est contre le
Mur et les enceintes seront sur le même mur en hauteur . Je voulais connaître l angle de rotation possible quand elles sont accrochées au mur car je n ai pas l impression que cet angle soit très élevé !
Merci pour vos retours
gd59000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Aoû 2021 9:56
  • offline

Message » 14 Mai 2022 10:41

marcocod44 a écrit:Et sinon autre question les elipson M planet peuvent elles s'accrocher au plafond sans rien rajouter (socle ou autres ) ?


Tu peux poser directement la question à Elipson, je ne saurais te le garantir. Mais ils vendent en tout cas ces supports (prix unitaire) : https://www.son-video.com/article/suppo ... nt-l-unite
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:21

gd59000 a écrit:Merci pour vos retours . Je pense que je vais partir sur les b&w
J ai une dernière question : mon canapé est contre le
Mur et les enceintes seront sur le même mur en hauteur . Je voulais connaître l angle de rotation possible quand elles sont accrochées au mur car je n ai pas l impression que cet angle soit très élevé !
Merci pour vos retours


L' enceinte se fixe au socle par un système de rotule, ce qui permet d'avoir une amplitude convenable en latérale et verticale.


https://www.modesdemploi.fr/bowers-and- ... emploi?p=4
jeano33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2022 10:28

Merci pour vos résones , décision : j'attends les dôme !!!
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2022 12:34

Bon courage :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2022 20:12

J'ai revendu le sib and cub pour d'une améliorer le son , mais aussi l'esthétisme donc passer sur b&W ne serait pas un bon choix pour moi... Donc ouai je vais attendre , et j'ai un caisson B&W 610 (je crois ...) Qui m'attends , manque plus que les 5 dôme...
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2022 20:13

B&W ASW610 :)
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:36

Je suis en galère depuis + d'un an maintenant avec une commande de Focal Dome Flax.
2 noires en arrière avec pieds + 4 blanches pour faire de l'Atmos (un peu luxueux pour de l'Atmos, mais la possibilité de fixer au plafond + le déport bienvenu vu que j'ai des poutres a fait le reste...

Sauf que les commandes ont été repoussées de 2 mois tous les deux mois, et au final, j'ai récupéré seulement ce matin les Dome Flax Noires avec leurs pieds associés.

Niveau finition, je suis un peu déçu, ca fait pas toc, mais ca a l'air fragile, et certains détails me troublent un peu...

Mais à la rigueur pu importe, car j'ai rencontré deux vrais problèmes :

1 - le filetage d'une des barres dans un des pieds était pas du bon diamètre :roll: -> trop petit, impossible de serrer
2 - les deux enceintes pivotent pas jusqu'à la même butée : l'une arrive à 90°, l'autre pas...

Retour au magasin, qui a constaté et va voir ce qu'ils peuvent faire avec Focal.

Mais cette commande me semble maudite :siffle:
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:53

scanlan75018 a écrit:Je suis en galère depuis + d'un an maintenant avec une commande de Focal Dome Flax.
2 noires en arrière avec pieds + 4 blanches pour faire de l'Atmos (un peu luxueux pour de l'Atmos, mais la possibilité de fixer au plafond + le déport bienvenu vu que j'ai des poutres a fait le reste...

Sauf que les commandes ont été repoussées de 2 mois tous les deux mois, et au final, j'ai récupéré seulement ce matin les Dome Flax Noires avec leurs pieds associés.

Niveau finition, je suis un peu déçu, ca fait pas toc, mais ca a l'air fragile, et certains détails me troublent un peu...

Mais à la rigueur pu importe, car j'ai rencontré deux vrais problèmes :

1 - le filetage d'une des barres dans un des pieds était pas du bon diamètre :roll: -> trop petit, impossible de serrer
2 - les deux enceintes pivotent pas jusqu'à la même butée : l'une arrive à 90°, l'autre pas...

Retour au magasin, qui a constaté et va voir ce qu'ils peuvent faire avec Focal.

Mais cette commande me semble maudite :siffle:


Fragile oui pour passer le câble dans les pieds, prévoir un fil assez grand et être deux de préférence. Le bornier ATTENTION très fragile lorsque qu'on le fixe dans le tube du pied d enceinte ne jamais forcer. :charte:
Fixer les fils des enceintes au bornier même combat une tannée.
Certes le pied est élégant, lourd, stable mais dit donc niveau cable management :hein:

Non c est pas cheap mais sur le support d enceinte de table casse pas trois pattes à un canard.

La qualité sonores est parcontre :bravo:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juin 2022 14:21

scanlan75018 a écrit:Je suis en galère depuis + d'un an maintenant avec une commande de Focal Dome Flax.
2 noires en arrière avec pieds + 4 blanches pour faire de l'Atmos (un peu luxueux pour de l'Atmos, mais la possibilité de fixer au plafond + le déport bienvenu vu que j'ai des poutres a fait le reste...

Sauf que les commandes ont été repoussées de 2 mois tous les deux mois, et au final, j'ai récupéré seulement ce matin les Dome Flax Noires avec leurs pieds associés.

Niveau finition, je suis un peu déçu, ca fait pas toc, mais ca a l'air fragile, et certains détails me troublent un peu...

Mais à la rigueur pu importe, car j'ai rencontré deux vrais problèmes :

1 - le filetage d'une des barres dans un des pieds était pas du bon diamètre :roll: -> trop petit, impossible de serrer
2 - les deux enceintes pivotent pas jusqu'à la même butée : l'une arrive à 90°, l'autre pas...

Retour au magasin, qui a constaté et va voir ce qu'ils peuvent faire avec Focal.

Mais cette commande me semble maudite :siffle:


J’ai eu la même blague et suivant les conseils du SAV de Focal, en faisant pivoter plusieurs fois, je suis arrivé à 90 degrés.
Il est vrai que ce n’est pas rassurant, j’avais peur de casser un truc.
macmaniac
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2022 17:51

Salut les patients !!! Quelqu'un à des news de ces enceintes à la coque aluminium impossible à fabriquer ?? Et pendant ce temps-là les voitures se garent toutes seules ! Bordel !!!!
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 09 Juil 2022 17:52

1 an et 3 mois d'attente !!! ( Si je les reçois mi septembre comme annoncé !!!)
Quelqu'un de chez Focal pour des infos ça serait cool ???
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 09 Juil 2022 21:41

marcocod44 a écrit:Salut les patients !!! Quelqu'un à des news de ces enceintes à la coque aluminium impossible à fabriquer ?? Et pendant ce temps-là les voitures se garent toutes seules ! Bordel !!!!


A mon avis les voitures volent maintenant on est en 2052 :mdr: toujours pas de focal dôme :roll:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2022 7:16

Ils m'annoncent mi Septembre pour des blanches également (pour mes Atmos), mais tjs pas de nouvelles de mes deux noires parties en SAV principalement pour une histoire de pied...

Perso j'espère rien avant Septembre non plus, malheureusement
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 14:24

"Sujet déplacé"

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit.

J'ai actuellement un RXV 471 et un 5.1 dome focal pour une utilisation à 95% HC, avec des sources provenant à 100% de la TV via PLEX:

Premièrement, est ce que mon RXV début de gamme est actuellement cohérent ou bien déjà trop juste? Je suis à -30 -25 db grand max dans mon utilisation. Si j'ai un reproche c'est le manque de voix de la centrale.

Dans le cas où effectivement je ne profite pas des focal, que me conseillez-vous. Sachant que je n'ai absolument pas besoin de quelque chose de récent ou de connecté, car le téléviseur fait presque tout... (LG C9 65").

Mes médias sont en DDP ou AAC et très rarement DTS. Pas d'évolution vers du Dolby atmos de prévu.

D'avance merci.
Dadou6996

Image
Dadou6996
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 8:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message