fcouma a écrit:Souci lors de la calibration : niveaux qui pointent à +12db après correction ARC
Pas eu de problème avec mon Denon 4500h avec exactement le même matériel, ça devait monter à +3db après correction Audyssey
Je me rappelle que quand j'avais mon MRX300 et l'ARCv1, quand on est passé sur Win10 (avant en Win7), le niveau global avait baissé de 20db il me semble quand on faisait la calibration mais ça n'influait pas sur le résultat en terme de niveau pour chaque enceinte.
Sauf si le micro ARC est défectueux, je ne vois pas trop comment retrouver des corrections de niveaux plus acceptables car +12db, on ne sait pas si ce n'est pas plus.
Un indice: lors de la prise de mesure rapide pour tester, ile SPL ne monte qu'à 62db maxi quelque soit la position du micro
J'ai testé avec un bruit fort proche sur le micro et ça monte à plus de 85db
On peut monter le niveau de détection du micro ARC dans Windows mais ça n'a pas d'influence sur le SPL car ça doit être propriétaire et donc être piloté uniquement par ARC Genesis
Il y a bien un endroit ou l'on indique le niveau de référence :
Mais ça ne semble faire aucun effet
J'ai validé la calibration mais ça me chiffonne quand même
Sinon au niveau du son, c'est top
Les corrections me paraissent pas mal du tout et conformes à ce que j'avais avec l'ARCv1
C'est tout à fait normal, tes kappa sont réputé pour être gourmande, l'impédance chute à 1.2omhs selon certain si utilisé en full band. Aucun intégré ne tiens la charge sous 4ohms et rare sont les AMP qui tiennent la charge comme il faut sous 2omhs.
Le 740 est annoncé 140w/ch..mais ça m'étonnerai que ce soit tout canaux en fonctionnement et de 20hz-20khz. Mais plutôt à 1khz.
L'arc cherche à étalonné avec un niveau cible de 75dbc avec volume à 0 (4vrms) or l'anthem n'est capable de te sortir que 62dbc sur tes enceinte... Donc 62+12db=74~75dbc on est bon.
Une fois ton Nad réceptionné et branché, les chose s'arrangeront.
Le fait que Audyssey ne te mettait pas à +12 c'est peut être qu'il ne cherchait pas à étalonné les niveau à 75db mais juste étalonné les niveau entre tes satellite.