Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, Google Adsense [Bot], maxx29, nyga, Tkunc et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 31 Mar 2022 18:45

a l’époque ,j'avais le DBX driverack branché avec les deux amplis et le dac en entrée source. le tout en XLR.


Ok, merci pour l'info.

@rgajla: ben j'espère que ça va tenir un peu plus chez moi... Plutôt confiance aussi dans les marques japonaises.
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2022 21:41

+1
c'était le sens de mon message mais je suis un éternel optimiste
rgajla
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:30
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:29

bonjour bon je ne suis pas près de changer mon AS 1000
j'ai fait des écoutes à hifi Marseille de différents amplis sur mes goelettes mais rien ne m'a convaincu
Bon accueil du vendeur mais ça c'est terminé en eau de boudin quand il a compris que rien ne m'avait plu…
Alors l'ecoute a commencé par un cambridge vers 1200 euros, vraiment pas mon truc je passe pour ne pas être désagréable,
ensuite le Musical fidelity M5 SI, là pas pareil c'est vraiment dynamique avec une bonne articulation des graves mais ça arrache dans les aigus et ce n'est pas très bien timbré, 1800 euros,
puis un roksan, navré @[vulcain mais ça ne m'a pas plus du tout, c'est assez équilbré mais c'est mou vraiment ça manque de vivant , … l'ennui, aucun interêt pour moi,
puis un Yba heritage, bof ça ne m'a pas transcendé en plus je crois à 2500euros ça manque watts,
puis un audia flight à plus de 3000 euros et c'est pas mal mais à ce prix ça ne passe pas, c'est hors budget et en plus pas eu de frisson.

En tout cas l'amélioration par rapport à mon écoute habituelle avec mon yam AS 1000 rien ne m'a fait vibré.

Alors ok, il se met en sécurité et je dois le faire fonctionner avec le mode de protection désactivé, ok ce n'est pas le plus à même pour articuler les basses de mes goelettes mais ça tient tout de même bien la route. Je suis peut être trop formaté.

A noter que j'avais porté aussi mon ampli mais comme rien ne m'avais convaincu je n'ai pas osé demander la comparaison et à aucun moment le vendeur me l'a proposé. Comme je lui ai fait part de ma déception mis à part le musical fidelity mais avec un gros doute sur les aigues et les timbres, il a voulu me faire écouter des athom à 2750 euros qui pour lui sont vraiment exceptionnelles, alors oui ça marche, mais il y avait une partie des aigus qui étaient tronquées ou avec un creux, une écoute trop polissée qui gommait une partie du son et de l'agressivté de certaines fréquences.

ça c'est mal terminé quand je lui ai dit qu'à ce prix soit autour des 5000 euros je préferais acheter des PSI… En fait je ne supporte plus l'écoute "hifi salon" et les prix qui s'envolent sans rapport avec la qualité du matériel
rgajla
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:30
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:37

très bon ampli ce AS 1000 que j'ai eu quelques temps aussi :bravo:

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8162
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Avr 2022 0:01

rgajla a écrit:bonjour bon je ne suis pas près de changer mon AS 1000
j'ai fait des écoutes à hifi Marseille de différents amplis sur mes goelettes mais rien ne m'a convaincu
Bon accueil du vendeur mais ça c'est terminé en eau de boudin quand il a compris que rien ne m'avait plu…
Alors l'ecoute a commencé par un cambridge vers 1200 euros, vraiment pas mon truc je passe pour ne pas être désagréable,
ensuite le Musical fidelity M5 SI, là pas pareil c'est vraiment dynamique avec une bonne articulation des graves mais ça arrache dans les aigus et ce n'est pas très bien timbré, 1800 euros,
puis un roksan, navré @[vulcain mais ça ne m'a pas plus du tout, c'est assez équilbré mais c'est mou vraiment ça manque de vivant , … l'ennui, aucun interêt pour moi,
puis un Yba heritage, bof ça ne m'a pas transcendé en plus je crois à 2500euros ça manque watts,
puis un audia flight à plus de 3000 euros et c'est pas mal mais à ce prix ça ne passe pas, c'est hors budget et en plus pas eu de frisson.

En tout cas l'amélioration par rapport à mon écoute habituelle avec mon yam AS 1000 rien ne m'a fait vibré.

Alors ok, il se met en sécurité et je dois le faire fonctionner avec le mode de protection désactivé, ok ce n'est pas le plus à même pour articuler les basses de mes goelettes mais ça tient tout de même bien la route. Je suis peut être trop formaté.

A noter que j'avais porté aussi mon ampli mais comme rien ne m'avais convaincu je n'ai pas osé demander la comparaison et à aucun moment le vendeur me l'a proposé. Comme je lui ai fait part de ma déception mis à part le musical fidelity mais avec un gros doute sur les aigues et les timbres, il a voulu me faire écouter des athom à 2750 euros qui pour lui sont vraiment exceptionnelles, alors oui ça marche, mais il y avait une partie des aigus qui étaient tronquées ou avec un creux, une écoute trop polissée qui gommait une partie du son et de l'agressivté de certaines fréquences.

ça c'est mal terminé quand je lui ai dit qu'à ce prix soit autour des 5000 euros je préferais acheter des PSI… En fait je ne supporte plus l'écoute "hifi salon" et les prix qui s'envolent sans rapport avec la qualité du matériel


un T.Amp pour les graves a 180€ + un DBX driverack pa a 250€ d'occas sur le BC et tu ne voudras plus changer de chaine. Mais il faut que tes enceintes soient pourvues de doubles borniers.(il y a meme un dbx en vente sur ce forum avec micro pour calibration)
Dernière édition par af06 le 10 Avr 2022 0:05, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 10 Avr 2022 0:02

Je viens de voir que tu as une sortie pré out. tu n'as même pas besoin du DBX.
rectification: tes enceintes n'ont pas apparemment le double bornier. donc seule solution,un bon caisson de basse branché sur le pré out.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 10 Avr 2022 8:31

rgajla a écrit:bonjour bon je ne suis pas près de changer mon AS 1000
j'ai fait des écoutes à hifi Marseille de différents amplis sur mes goelettes mais rien ne m'a convaincu
Bon accueil du vendeur mais ça c'est terminé en eau de boudin quand il a compris que rien ne m'avait plu…
Alors l'ecoute a commencé par un cambridge vers 1200 euros, vraiment pas mon truc je passe pour ne pas être désagréable,
ensuite le Musical fidelity M5 SI, là pas pareil c'est vraiment dynamique avec une bonne articulation des graves mais ça arrache dans les aigus et ce n'est pas très bien timbré, 1800 euros,
puis un roksan, navré @[vulcain mais ça ne m'a pas plus du tout, c'est assez équilbré mais c'est mou vraiment ça manque de vivant , … l'ennui, aucun interêt pour moi,
puis un Yba heritage, bof ça ne m'a pas transcendé en plus je crois à 2500euros ça manque watts,
puis un audia flight à plus de 3000 euros et c'est pas mal mais à ce prix ça ne passe pas, c'est hors budget et en plus pas eu de frisson.

En tout cas l'amélioration par rapport à mon écoute habituelle avec mon yam AS 1000 rien ne m'a fait vibré.

Alors ok, il se met en sécurité et je dois le faire fonctionner avec le mode de protection désactivé, ok ce n'est pas le plus à même pour articuler les basses de mes goelettes mais ça tient tout de même bien la route. Je suis peut être trop formaté.

A noter que j'avais porté aussi mon ampli mais comme rien ne m'avais convaincu je n'ai pas osé demander la comparaison et à aucun moment le vendeur me l'a proposé. Comme je lui ai fait part de ma déception mis à part le musical fidelity mais avec un gros doute sur les aigues et les timbres, il a voulu me faire écouter des athom à 2750 euros qui pour lui sont vraiment exceptionnelles, alors oui ça marche, mais il y avait une partie des aigus qui étaient tronquées ou avec un creux, une écoute trop polissée qui gommait une partie du son et de l'agressivté de certaines fréquences.

ça c'est mal terminé quand je lui ai dit qu'à ce prix soit autour des 5000 euros je préferais acheter des PSI… En fait je ne supporte plus l'écoute "hifi salon" et les prix qui s'envolent sans rapport avec la qualité du matériel

Salut
Si tu aime Yamaha, tu devrais essayer de trouver un AS2100, que j'ai possédé et qui devrais te plaire.
Je suppose que tu as du faire une écoute chez harmonie audio, qui est juste à côté de chez toi.
Mais je sais pas si il a beaucoup amplificateur intégré à l'écoute.
Bonne journée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Avr 2022 9:47

Bonjour ce que j'aime chez yamaha c'est habituellement l'excellent rapport qualité/prix y compris de leurs instruments
Non l'écoute s'est fait à Hifi marseille rue des bons enfants
Je reste dubitatif sur les amplis écoutés et encore plus dubitatif sur la coupure des aigus sur les athoms GT1 surtout que je viens de voir que ces enceintes ont une possibilité d'atténuation du tweeter jusuq'à 3db je crois.
et bien je soupsconne donc que le tweeter était bien atténué, pour avoir in fine, une écoute bien polissée, pour ne pas choquer les oreilles de clients avec un son feutré. Une telle différence entre mes goelettes et ces Athom pourrait s'expliquer comme ça.
Alors oui je pourrais me tourner vers un ampli de puissance type sono le T-amp ou un gros yam mais ça rajoute encore des câbles, des alim etc…
j'ai donc téléphoné à un autre revendeur yamaha pour qu'il me contacte quand il recevra la série AS1200 et 2200 car apparement la série AS2100 et 1200 et 3000 peuvent avoir les mêmes déboires que le mien avec la mise en sécurité.
Bon apparement c'est compliqué en ce moment il y a beaucoup de difficultés d'approvisionnement.
rgajla
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:30
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 24 Mai 2022 10:48

Bonjour à tous,

Je viens sur ce topic dans l'espoir d'obtenir quelques conseils.

Je suis l'heureux possesseur d'un couple Yamaha A-S2000/CD-S2000, branché à une paire de Triangle Quartet, depuis 2009.
Je peux vous dire qu'après presque 13 ans l'ampli a un sacré paquet d'heures au compteur, et l'installation n'a jamais bougé depuis, si ce n'est que j'ai fait évoluer mon câblage avec du câble enceinte Triangle et de l'Audioquest pour la modulation.
A noter que j'ai également ma TV et mon lecteur Blu-ray 4K qui sont branchés à l'ampli.

Pour info, l'ampli et les enceintes sont bi-câblés avec les quatre borniers (cela a toujours été le cas).

Mon ampli a du être réparé une première fois en 2012. Le sélecteur de source était devenu fou et changeait de source tout seul et le volume était bloqué au maximum du potard (de quoi tuer un ours :lol: ). Les deux cartes ont été remplacées, ce qui a solutionné le problème.

J'ai depuis peu un nouveau souci. L'ampli se met régulièrement en défaut ou en sécurité quand je l'allume (voyant clignotant et petit clic pas commode au démarrage), et c'est devenu de plus en plus fréquent. Au point où, en début d'année, il s'est bloqué complètement. J'ai du l'emmener au centre de réparation agréé le plus proche de chez moi (Epinal, 2h30 de route quand même !) et on me l'a relancé avec la procédure de remise à zéro que je ne connaissais pas (potard balance tout à droite, bouton mute appuyé et ON -- si j'ai bien compris, il y a plusieurs combinaisons possibles ?). L'ampli a été gardé, testé, mesuré, sur plus de 48h, tout est redevenu normal. Et ce fut le cas effectivement pendant plusieurs semaines après que je l'ai récupéré. Problème, il recommence à se mettre en défaut à l'allumage.... J'ai beau réappliquer la procédure de reboot, cela revient régulièrement quand même.

J'avoue que je suis un peu hésitant à l'idée de refaire 4x2h30 de route pour l'emmener à nouveau en réparation, même si, pour être complètement transparent, je n'ai de toute façon pas le budget pour m'offrir un nouvel ampli (et surtout pas le 2200 qui coûte le double du prix du 2000 !) donc je suis avant tout preneur d'une solution, de conseils et de retours d'expérience pour corriger ou contourner ce souci.
Je me demandais à un moment si le bi-câblage ne pouvait créer des interférences quelconques, mais je suppose que non, dans le sens où, même si je le démarre avec les speakers sur off, l'ampli se met quand même en défaut (et je suis en bi-câble depuis le début en plus).

Pour l'anecdote, mon sélecteur de source débloque de nouveau, dans le sens où, si je change directement au bouton, les sources sautent. Mais aucun souci si je me contente de la télécommande, donc je me suis résigné à ça.

A vot' bon cœur et merci d'avance pour les conseils !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:36

rgajla a écrit:Jusqu'au jour ou en février 2020 juste un peu avant le début du covid l'ampli se met en sécurité. je le porte à la station technique agrée jaccepte le devis de 450 euros. je passe sur les déboires avec cette station technique, ils ont été lamentables du début à la fin. Bref je récupère mon ampli au moins 8 mois après (je ne me souviens plus très bien) il fonctionne nickel… 3 semaines et patatra… idem mise en sécurité.
Je cherche sur le web et je fais la manip de reset réglages usine. Nickel ça remarche sauf que depuis, le temps passant, il le fait quasi quotidiennement et seulement au début dans les 2 premières minutes. S'il passe le cap ou s'il est "reseté" ils peut fonctionner des heures durant sans aucun problème.
Depuis peu le l'opération ne fonctionne pas toujours et je suis obligé de shunter le mode protection… bon il fonctionne mais ça fout les boules tout de même. Pourquoi je ne l'ai pas renvoyer au SAV alors que la réparation était garantie 3 mois ? parce que je n'ai aucune confiance en leur compétence et en leur honneteté. je n'avais pas envie d'avoir un autre diagnostic erroné et complication relationnelle et me faire encore ponctionner de plusieurs centaines d'euros : genre "ce n'est pas la même panne, c'est ce composant introuvable, c'est un vieil ampli etc…"

Arf, ben je viens de lire tout ceci et je déchante. C'est tout à fait mon problème en fait. Comment outrepasser le mode protection ?
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mai 2022 19:30

C’est vrai que cette expérience fait hesiter. J’ai eu une experience similaire avec une station de réparation au Mans qui m’a redonné l’ampli soit disant réparé. Il n'a pas fonctionné une heure. Heureusement, il était encore sous garantie, et la marque me l’a remplacé par un neuf.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Mai 2022 20:03

Alors pourquoi ne pas avoir fais marcher la garantie tout de suite… perso un client qui me rapporte un appareil réparé par quelqu’un alors qu’il est sous garantie Hala garantie saute
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2022 10:14

Elan a écrit:Mon A-S2000 est en réparation à PAU, il y a là bas à priori une station technique agréée.
C'est ma boutique de Hifi qui a géré l'envoi
La réparation sera garantie 6 mois
J'en ai pour 700 balles pour changer la carte préamp function (1) dont la voie gauche a claqué sur un ESD (décharge électrostatique)
Vous auriez dû en effet faire jouer la garantie de réparation, parce que là ça va être compliqué.


C'est réparé .. ça a pris 3 mois 1/2 .. mais c'est propre et ça fonctionne.
J'ai fait gérer la réparation par une boutique Hifi qui a géré l'expédition et a fait un essai avec moi au retour. Cela évite les mauvaises surprises.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 03 Sep 2022 16:27

TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,

Je viens sur ce topic dans l'espoir d'obtenir quelques conseils.

Je suis l'heureux possesseur d'un couple Yamaha A-S2000/CD-S2000, branché à une paire de Triangle Quartet, depuis 2009.
Je peux vous dire qu'après presque 13 ans l'ampli a un sacré paquet d'heures au compteur, et l'installation n'a jamais bougé depuis, si ce n'est que j'ai fait évoluer mon câblage avec du câble enceinte Triangle et de l'Audioquest pour la modulation.
A noter que j'ai également ma TV et mon lecteur Blu-ray 4K qui sont branchés à l'ampli.

Pour info, l'ampli et les enceintes sont bi-câblés avec les quatre borniers (cela a toujours été le cas).

Mon ampli a du être réparé une première fois en 2012. Le sélecteur de source était devenu fou et changeait de source tout seul et le volume était bloqué au maximum du potard (de quoi tuer un ours :lol: ). Les deux cartes ont été remplacées, ce qui a solutionné le problème.

J'ai depuis peu un nouveau souci. L'ampli se met régulièrement en défaut ou en sécurité quand je l'allume (voyant clignotant et petit clic pas commode au démarrage), et c'est devenu de plus en plus fréquent. Au point où, en début d'année, il s'est bloqué complètement. J'ai du l'emmener au centre de réparation agréé le plus proche de chez moi (Epinal, 2h30 de route quand même !) et on me l'a relancé avec la procédure de remise à zéro que je ne connaissais pas (potard balance tout à droite, bouton mute appuyé et ON -- si j'ai bien compris, il y a plusieurs combinaisons possibles ?). L'ampli a été gardé, testé, mesuré, sur plus de 48h, tout est redevenu normal. Et ce fut le cas effectivement pendant plusieurs semaines après que je l'ai récupéré. Problème, il recommence à se mettre en défaut à l'allumage.... J'ai beau réappliquer la procédure de reboot, cela revient régulièrement quand même.

J'avoue que je suis un peu hésitant à l'idée de refaire 4x2h30 de route pour l'emmener à nouveau en réparation, même si, pour être complètement transparent, je n'ai de toute façon pas le budget pour m'offrir un nouvel ampli (et surtout pas le 2200 qui coûte le double du prix du 2000 !) donc je suis avant tout preneur d'une solution, de conseils et de retours d'expérience pour corriger ou contourner ce souci.
Je me demandais à un moment si le bi-câblage ne pouvait créer des interférences quelconques, mais je suppose que non, dans le sens où, même si je le démarre avec les speakers sur off, l'ampli se met quand même en défaut (et je suis en bi-câble depuis le début en plus).

Pour l'anecdote, mon sélecteur de source débloque de nouveau, dans le sens où, si je change directement au bouton, les sources sautent. Mais aucun souci si je me contente de la télécommande, donc je me suis résigné à ça.

A vot' bon cœur et merci d'avance pour les conseils !


Je rencontre encore le même problème que vous avec le sélecteur de sources qui tourne sur lui-même par intermittence. Cela peut arriver à n'importe quel moment et impossible d'en déceler la raison...des interférences avec mes autres matériels à proximité ? du coup, je vais tenter votre manip de reset , on verra si cela change quelque chose sur la durée.

Autre chose, mon lecteur CD déconne encore, le CD ne prend pas en loading et le clapet se ré ouvre systématiquement, je dois insister sur la manip pour qu'il finisse par démarrer. J'ai essayé un cd de nettoyage Philipps qui semble résoudre le problème mais pas de façon pérenne. Me dis qu'il va falloir aller le faire nettoyer chez un réparateur agréé, j'ai peur qu'il me conseille de changer le bloc de la lentille de lecture... ou les courroies qui sont trop vieilles, bref c'est galère car on pense que ces grosses bécanes sont increvables, surtout du Yamaha.

Sinon je ne me plains pas c'est du beau et du bon matos Voir photo de mon installation en cliquant sur le lien suivant https://ibb.co/tL22LtH

Merci à tous pour vos conseils
Vincent75
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2022 21:14

Vincent75 a écrit:Je rencontre encore le même problème que vous avec le sélecteur de sources qui tourne sur lui-même par intermittence. Cela peut arriver à n'importe quel moment et impossible d'en déceler la raison...des interférences avec mes autres matériels à proximité ? du coup, je vais tenter votre manip de reset , on verra si cela change quelque chose sur la durée.

Autre chose, mon lecteur CD déconne encore, le CD ne prend pas en loading et le clapet se ré ouvre systématiquement, je dois insister sur la manip pour qu'il finisse par démarrer. J'ai essayé un cd de nettoyage Philipps qui semble résoudre le problème mais pas de façon pérenne. Me dis qu'il va falloir aller le faire nettoyer chez un réparateur agréé, j'ai peur qu'il me conseille de changer le bloc de la lentille de lecture... ou les courroies qui sont trop vieilles, bref c'est galère car on pense que ces grosses bécanes sont increvables, surtout du Yamaha.


Bonsoir,

Comme ça n'a pas l'air d'être des cas isolés, ça repose la question de la durée de vie réelle de ces appareils, sous leur apparence si robuste.
Vous possédez l'ensemble depuis combien de temps? (joli trio, soit dit en passant! ; j'avais été tenté par le tuner aussi, mais le prix m'avait dissuadé)


Aurélien
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message