Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fneux, fouyas, jose6, kondor001, myocastor, Poune et 20 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 19 Juin 2022 15:39

D'autant que j'ai souvent hésité pour les périodes estivales, tu me tentes ! :wink:

- https://www.son-video.com/article/casqu ... r-003-mkii

En attendant, je prends mon mono, je vais au collège voisin, puis m'offrir une glace italienne ... à l'ombre, sans casque. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2022 16:30

Merci René, je comprends mieux. Avec le système de clips, certainement des problèmes de fuites d'air qui nuisent au couplage. On peut imaginer des mods réversibles avec pâte pour étanchéifier avant de clipser les pads.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Juin 2022 16:32

ajr et FlatTwin vous allez me donner des idées avec ce SR003... :o :ko:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Juin 2022 8:07

Rayphi a écrit:Merci René, je comprends mieux. Avec le système de clips, certainement des problèmes de fuites d'air qui nuisent au couplage. On peut imaginer des mods réversibles avec pâte pour étanchéifier avant de clipser les pads.


les conséquences ?

Image

Est ce que cela s'entend ?

Si l'on écoute des voix et instruments acoustiques, c'est pour moi évident que la justesse est du côté du SR-404.
Si la justesse n'est pas un critère prépondérant pour soi, le L700 fait illusion grâce à un moteur légèrement supérieur.
De plus en plus de casques HDG son déséquilibrés, mais la tolérance des auditeurs est très grande car l'on définie des défauts comme des signatures qui peuvent être compatibles avec le gout (bon ou mauvais). :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6346
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Juin 2022 8:32

Rayphi a écrit:ajr et FlatTwin vous allez me donner des idées avec ce SR003... :o :ko:


Bonjour,
Par contre je trouve que le kit CES-A1 est indispensable ne serait-ce que pour le confort ...
Après l'ajout du capot pour écoute à l'extérieur, c'est selon, au niveau écoute je pense que je préfère sans, quand je les mets j'ai l'impression que j'ai baissé le volume :-?
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:42

Un Stax L300 s'ajoute à mes casques...
Utilisé sur l'ampli Kingsound portable sur batterie, n'ayant pas de connecteur pour Stax sur mon ampli ok3d.
Alors? étant amateur de l'ok3d v4P, on pourrait se demander si le L300 ne va pas sembler significativement inférieur à mes oreilles.
Agréablement surpris, le Stax est un peu plus coloré comparé au v4P, mais ce n'est pas caricatural lorsque l'on passe d'un casque à l'autre. La coloration est avant tout imputable, d'après les courbes de FR vues sur le Net et mes écoutes, à un pic entre 1000 et 1500 Hz.
Je trouve le L300 doux dans l'aigu, l'image spatiale est vraiment convaincante, large et en avant de la tête. La résolution est importante, j'entends beaucoup de détails dans les enregistrements. Il ne semble pas "rapide" comme un SR009 ou l'ok3d v4m1, ça ne me gêne pas. De mémoire ce L300 ressemble au SR407 et au SR007 écoutés brièvement, on est vraiment plus là dedans. Le grave est présent et l'équilibre global pertinent. Ce grave descend vers l'infra (20 à 30 Hz je pense) avec une petite atténuation ressentie, l'ok3d fait mieux. Il ne faudra sans doute pas demander au L300 d'envoyer la grosse purée sur des musiques riches en grave à fort volume.

Le L300 est actuellement l'entrée de gamme proposée par Stax, certains qui goûteront à ce casque ne verront pas de retour en arrière possible, risque d'addiction... au passage l'ampli Kingsound est incroyable, hâte de l'essayer sur l'ok3d!
Dans la gamme Stax, les prix grimpent fortement sans que l'amélioration objective soit forcément incroyable, d'autant plus que les modèles supérieurs ne sont pas forcément équilibrés dans leur réponse fréquentielle. Cela dit j'ai le souvenir des écoutes agréables sur les SR007 et SR009 je ne vais pas nier...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Juin 2022 11:42

Bonjour,

A nouveau un soucis avec mon ampli STAX SRM600 !
Il ne s'allume plus ... aucune lumière, même pas un clac au moment d'appuyer sur le bouton
Y a t'il un fusible, et où se situerait-il ? je ne vois rien pour l'instant ...
Merci pour vos retours

EDIT: ça y est je l'ai retrouvé, il était trop en évidence, en hauteur, alors que je ne regardais qu'en bas, au niveau de la carte !
Il est bien cramé, c'est un Toyo 250V 0,8A
Existe t'il des variantes audiophiles de ce genre de fusible ?
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Juin 2022 17:35

Avant de partir sur une variante audiophile (j'avoue que j'ai quand même un doute sur l'utilité mais bon c'est un autre débat), peut-être d'abord le remplacer par un fusible basique pour être sûr que l'ampli est ok ?
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Juin 2022 17:44

Oui, c'est mon intention ...
J'ai vu sur le site Elite Diffusion qu'il y avait en effet du choix dans les fusibles ... de 30 à plus de 180€ ! :roll:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Juin 2022 21:09

Edifier ou Stax :wtf:
le S3 Spirit...

Image

Casque sans fil à technologie Planar. 80 heures d'autonomie
roland_de_lassus
 
Messages: 14018
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Juin 2022 9:19

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2022 19:34

Bonsoir,

Chez SON-VIDEO SRM-500t + SR-L500 mk2: 2690€.

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2022 10:29

Bonjour à tous,

Ouf ! fusible changé sur mon SRM600LTD, il s'est allumé et fonctionne à nouveau :bravo:
Il me vient alors une interrogation, j'utilise donc 2 casque en alternance, SR007Mk2 le plus souvent, et sinon SR003 quand je veux plus de vivacité et rapidité !
Seulement leur niveau de sortie est très différent, il faut pousser bien plus le volume avec le SR007Mk2 qu'avec le SR003 ce qui me semble normal, mais est-ce que ça m'empêche de brancher les 2 casques en même temps sur l'ampli ?
D'une manière générale est-ce déconseillé de laisser 2 casques branchés en parallèle ?
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Juil 2022 11:24

FlatTwin a écrit:Bonjour à tous,

Ouf ! fusible changé sur mon SRM600LTD, il s'est allumé et fonctionne à nouveau :bravo:
Il me vient alors une interrogation, j'utilise donc 2 casque en alternance, SR007Mk2 le plus souvent, et sinon SR003 quand je veux plus de vivacité et rapidité !
Seulement leur niveau de sortie est très différent, il faut pousser bien plus le volume avec le SR007Mk2 qu'avec le SR003 ce qui me semble normal, mais est-ce que ça m'empêche de brancher les 2 casques en même temps sur l'ampli ?
D'une manière générale est-ce déconseillé de laisser 2 casques branchés en parallèle ?

à part le volume excessif sur l'un ,mais surtout l'usure du casque qui fonctionne sans etre utilisé , je vois aucun inconvenient
glamsam
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 11 Juil 2022 14:40

Pourquoi mettre deux prises, s'il ne faut pas les utiliser en même temps ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6346
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message