Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, gravity60, PETER77 et 510 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 21 Juin 2022 10:18

tovarich007 a écrit:
Maurice_Moss a écrit:En effet, au temps pour moi. Et là oui, ça fera effectivement la différence (on y arrive avec le RME et REW, mais c'est un peu plus compliqué :D )


Des FAC? j'avoue ne pas piger cet anagramme. c'est quoi ? Un processeur de mesure/calibration du type de celui utilisé par Genelec, par exemple ?

Je pense qu'il fallait lire "DAC" (les touches sont voisines sur le clavier :D )
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2022 12:02

Maurice_Moss a écrit:
tovarich007 a écrit:
Des FAC? j'avoue ne pas piger cet anagramme. c'est quoi ? Un processeur de mesure/calibration du type de celui utilisé par Genelec, par exemple ?

Je pense qu'il fallait lire "DAC" (les touches sont voisines sur le clavier :D )


Ah Yes !
Mais des Dacs de qualité équivalente au RME et dotés d'un système de calibration automatique performant, il n'y en a pas des tonnes.
L'interface/Dac Merging Anubis avec l'option Sonarworks en est un, y en-t-il d'autres ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Juin 2022 12:22

tovarich007 a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Je pense qu'il fallait lire "DAC" (les touches sont voisines sur le clavier :D )


Ah Yes !
Mais des Dacs de qualité équivalente au RME et dotés d'un système de calibration automatique performant, il n'y en a pas des tonnes.
L'interface/Dac Merging Anubis avec l'option Sonarworks en est un, y en-t-il d'autres ?

Le streamer MiniDSP avec DIRAC ?
https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

Pas stricto sensu un DAC mais ça fait le travail.
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2022 13:56

Maurice_Moss a écrit:
tovarich007 a écrit:
Ah Yes !
Mais des Dacs de qualité équivalente au RME et dotés d'un système de calibration automatique performant, il n'y en a pas des tonnes.
L'interface/Dac Merging Anubis avec l'option Sonarworks en est un, y en-t-il d'autres ?

Le streamer MiniDSP avec DIRAC ?
https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

Pas stricto sensu un DAC mais ça fait le travail.


En effet, j'y pensais plus à celui-là. Pas sûr quand même qu'il soit vraiment au niveau du RME, même s'il est incontestablement de bonne qualité. Et pas de prise casque ni d'equalizer ni de loudness contrairement au RME.

Si on veut un tout en un compact avant l'ampli de puissance ou les enceintes amplifiées, le RME l'emporte quand même.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Juin 2022 14:40

tovarich007 a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Le streamer MiniDSP avec DIRAC ?
https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

Pas stricto sensu un DAC mais ça fait le travail.


En effet, j'y pensais plus à celui-là. Pas sûr quand même qu'il soit vraiment au niveau du RME, même s'il est incontestablement de bonne qualité. Et pas de prise casque ni d'equalizer ni de loudness contrairement au RME.

Si on veut un tout en un compact avant l'ampli de puissance ou les enceintes amplifiées, le RME l'emporte quand même.

Oui, j'ai aperçu des échanges sur un autre fil, où il se compare les deux appareils... Très intéressant.
Après, tu prêches un convaincu : j'ai le RME ADI-2 DAC devant mes KH 310 depuis quelques années maintenant, et je ne le changerais pour aucun appareil...
Et du coup on attend toujours ce que FDDRT entendait par "ces enceintes méritent mieux qu'un RME, amha"...
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2022 15:54

FDDRT a écrit:
Hilico a écrit:le RME ADI-2 FS est un bon choix.

Ces enceintes méritent mieux qu'un RME, amha.

Elles méritent quoi de mieux au juste ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Juin 2022 0:02

Un Esoteric Lunar Dac II, Zébu-Cabled.
:mdr:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:12

tovarich007 a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Le streamer MiniDSP avec DIRAC ?
https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd

Pas stricto sensu un DAC mais ça fait le travail.


En effet, j'y pensais plus à celui-là. Pas sûr quand même qu'il soit vraiment au niveau du RME, même s'il est incontestablement de bonne qualité. Et pas de prise casque ni d'equalizer ni de loudness contrairement au RME.

Si on veut un tout en un compact avant l'ampli de puissance ou les enceintes amplifiées, le RME l'emporte quand même.


Si, en plus du système de correction Dirac, ce mini DSP qui est aussi un DAC et un ADC a un réglage de Volume, Parametric Equalizer banks, Crossovers, Matrix mixer, Compressor/Limiter, Mute... Il n'a pas en revanche de prise casque et pas de loudness réglable comme le RME. Ses performances sont similaires, juste un peu moins bonnes sur un ou deux critères sensibles mais sous le seuil audible normalement, à celle du RME et il fait steamer en plus.

En revanche, le RME est fabriqué en Europe et sera réparé au cas où en Europe, alors que pour le Mini DSP ça risque d'être plus compliqué.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2022 15:21

Après moultes lectures et réflexions, j'ai choisi le RME ADI-2 DAC FS.
Apparemment quasiment tous les utilisateurs de ce DAC sont satisfaits.
Et techniquement : linéarité fréquentielle exemplaire (+-0.1 db de 0hz – 22khz), distorsion proche du ridicule sur les sorties XLR (0.00032% à -1dbFS), fiable et mise à jour du firmware régulière (je n'ai pas trouvé sur le web de possesseur se plaignant d'une panne ou bug), hyper (voire trop) paramétrable (fonctions DSP au top), suivi SAV excellent (voir p.e. leur forum https://forum.rme-audio.de/)

À présent je sais que je dois continuer à améliorer ma salle d'écoute afin de profiter pleinement des KH420, la qualité de l’auditorium est l'un des points le plus important, mais aussi le plus coûteux et technique (2 à 10 fois plus cher que le prix de 2 KH420).
Dernière édition par Hilico le 22 Juin 2022 16:08, édité 1 fois.
Hilico
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
  • offline

Message » 22 Juin 2022 15:49

Hilico a écrit:Après moultes lectures et réflexions, j'ai choisi le RME ADI-2 DAC FS.
Apparemment quasiment tous les utilisateurs de ce DAC sont satisfaits.
Et techniquement : linéarité fréquentielle exemplaire (+-0.1 db de 0hz – 22khz), distorsion proche du ridicule sur les sorties XLR (0.00032% à -1dbFS), fiable et mise à jour du firmware régulière (je n'ai pas trouvé sur le web de possesseur se plaignant d'une panne ou bug), hyper (voie trop) paramétrable (fonctions DSP au top), suivi SAV excellent (voir p.e. leur forum https://forum.rme-audio.de/)

À présent je sais que je dois continuer à améliorer ma salle d'écoute afin de profiter pleinement des KH420, la qualité de l’auditorium est l'un des points le plus important, mais aussi le plus coûteux et technique (2 à 10 fois plus cher que le prix de 2 KH420).

Amen à tout ton post !! :ohmg: :ohmg: :bravo:
Ça va être quelque chose des KH 420 dans une pièce traitée... :love: :love:
Quant au RME, félicitations pour ton choix, tu ne regretteras pas : j'ai l'ADI-2 DAC depuis 4 ans maintenant, et je ne l'échangerais contre aucun autre appareil ! C'est un petit bijou de technologie.
Pour tout dire, j'ai eu un petit souci avec (encodeur de volume devenu fou), mais ça a été pris en charge par le SAV (alors que la garantie de 2 ans était passée) et RME a depuis résolu ce problème (d'origine matérielle) via un update firmware... Ils sont trop fort, et à l'écoute constante des retours de leurs utilisateurs sur leur forum (où j'ai beaucoup appris...)
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2022 16:42

Maurice_Moss a écrit:
tovarich007 a écrit:
Des FAC? j'avoue ne pas piger cet anagramme. c'est quoi ? Un processeur de mesure/calibration du type de celui utilisé par Genelec, par exemple ?

Je pense qu'il fallait lire "DAC" (les touches sont voisines sur le clavier :D )

oui son foigt a certainement dû dourcher :lol:
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 22 Juin 2022 17:43

Oui bon ça va, ça va :mdr:
C'est évidemment DAC (Digital Analog Converter) qu'il fallait lire.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Juin 2022 17:50

stipus a écrit:Un Esoteric Lunar Dac II, Zébu-Cabled.
:mdr:


Voila !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2022 22:18

hello Hilico,
Hilico a écrit:Après moultes lectures et réflexions, j'ai choisi le RME ADI-2 DAC FS.

bon choix, les avis sont tous bons.

Ces KH420... sacrées bêtes.. waouh ! :bravo: (je les ai vu, mais pas écouté car pas envie d'y cogiter ensuite, vu hors budget pour ma pom' :lol: )

Petites questions :
1. as-tu pris l'option DIM1 (entrée AES) ? je suppose que non vu le choix du ADI DAC... et pour quel raison "non" ? ca t'aurait éviter de prendre un DAC...

2. Un KH750 est-il prévu au programme ?

3. je suppose que les KH420 n'ont pas été choisis au hasard :lol: Quels autres moniteurs as-tu testé avant d'opter pour ces KH ?
T'inquiète, je ne vais pas te répondre que "un autre modèle aurait été bien aussi"... Car le choix d'un moniteur est une affaire de goût vs type de rendu (cf les miens par ex).
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 17:46

Neumann annonce officiellement sur son site la sortie de son nouveau monitor attendu depuis quelques mois, la KH 150, bien entendu bi-amplifiée et vec DSP,. Comme prévu, c'est un modèle intermédiaire entre les réputées KH120 et KH210.

Sans surprise, elle ressemble fortement à une KH120 un peu plus grosse. Son HP grave-medium est un 16,5cm au lieu de 13. mais contrairement à sa petite sœur, elle est équipée d'un filtrage par DSP et d'amplis en classe D, que Neumann indique être d'un nouveau type en cours de brevet, sans autre précision.

Le lien vers la présentation de ce modèle nearfield/midfield prometteur : https://en-de.neumann.com/kh-150
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message