Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 24 Juin 2022 17:54

domin a écrit:Plus un problème de Shield que de Netflix...
On en peut pas la forcer en 24 ou 30p ?

Sinon l'Apple TV marche très bien avec les Epson limités à 10 GBps

Bon et bien je n’arrive pas à forcer Netflix en 4k HDR 24p….
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:20

Sur l'Apple TV ?
Tu mets sortie 4K HDR 24p, adaptation de fréquence = non, et ça te sortira tout en 24p.

J'avoue que je ne regarde que des films sur Netflix, et ils sont tous en 24p

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2022 18:22

domin a écrit:Sur l'Apple TV ?
Tu mets sortie 4K HDR 24p, adaptation de fréquence = non, et ça te sortira tout en 24p.

J'avoue que je ne regarde que des films sur Netflix, et ils sont tous en 24p

Non, sur la Shield...
Me reste plus qu'a acheter une Apple TV, à moins que quelqu'un ai une solution....
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 25 Juin 2022 2:02

Salut,

J'ai précommandé un ls12000 pour ma salle dédiée en remplacement d'un JVC X30 HS mais il tarde à arriver et je perds patience... déjà 6 mois d'attente et sans home cinéma.

J'hésite à me rabattre sur un 9400 ou 9300 en occasion et économiser la différence de prix ou le revendre si Epson se décide à livrer un jour.
Par contre, je ne me rend pas compte de ce que valent les 9400(w) ou 9300 en occasion et s'il se revendrait bien au besoin.

Vous avez un avis ?
namusk
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Jan 2022 15:28
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2022 3:15

namusk a écrit:Salut,

J'ai précommandé un ls12000 pour ma salle dédiée en remplacement d'un JVC X30 HS mais il tarde à arriver et je perds patience... déjà 6 mois d'attente et sans home cinéma.

J'hésite à me rabattre sur un 9400 ou 9300 en occasion et économiser la différence de prix ou le revendre si Epson se décide à livrer un jour.
Par contre, je ne me rend pas compte de ce que valent les 9400(w) ou 9300 en occasion et s'il se revendrait bien au besoin.

Vous avez un avis ?


Pour les 9300 je ne sais pas, pour les 9400 (white) , en occase, le dernier que j'ai vue c'était hier, sur LBC , il a été vendue à 1850 . J'étais en contact avec le vendeur.

Parfois tu as de très belle affaire, le mois dernier un 9400 noir est partie à 1350 € , un militaire qui partait dans les TOM.... manque de bol je suis arrivé quelques heures trop tard, il était déjà réservé, et l'acheteur ne s'est pas désisté.

Si tu passes par le forum, je pense qu'actuellement un 9400 c'est quasiment 2000€ en occasion.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2022 7:43

Le 9400W du coin qu'il est bon est donc parti, ok...
Je vois qu'il y a du monde qui cherche en tout cas, au moins j'ai ma réponse sur la revente potentielle mais je n'ai presque aucune chance d'en choper un.
Si je dois mettre 2 mois, autant attendre une hypothétique livraison du 12000.

Bon, bah plan B alors, trouver un ballast pour mon vieux JVC.

En janvier, j'avais eu un tarif négocié sur un 9400 neuf et en stock à 2000, quel con ! :zen:
namusk
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Jan 2022 15:28
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:55

Je confirme que l'epson tw9400 est très rare en occas, dès qu'il y en a un il sauter dessus très vite.
Même en neuf, c'est souvent compliqué...
:-?
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 25 Juin 2022 11:57

Patou100 a écrit:Yes si tu veux je peux essayer de regarder

Bonjour Patrice,
J'essaie de t'envoyer ça en mp.
:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 25 Juin 2022 16:17

Hello

Après plus de 5 mois d'attente je viens de recevoir on TW9400 (commandé le 2 février, reçu le 23 juin).
Très content du contraste et du rendu des couleurs sur les premiers, mais un calibrage est nécessaire, surtout en HDR10 (Disney+ sur XBOX servies X via un Yamaha V6a).

Par contre j'ai un souci sur l'image qui n'est pas totalement centrée sur mon écran. Si j'utilise le lens shift, j'ai bien l'image centré mais alors le cadre lumineux déborde au-dessus de l'écran (i.e. les bandes noires de l'image).

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cela?
tomdespagne
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Jan 2022 13:50
  • offline

Message » 26 Juin 2022 20:16

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un tw9400.
Mon vp sera placé dans une bibliothèque juste derrière le canapé.
J'ai la possibilité de le placer en position table sur la dernière étagère à 2m hauteur environ ou le fixer en position plafond sur le dessous du coffrage de la bibliothèque.
Aussi, est il préférable à cette hauteur de le placer en mode plafond car ça utiliserait trop le lenshift? (qui, si trop important, dégrade la netteté ?)
S'il est confirmé que le mode plafond est préférable à cette hauteur, conseillez vous un support en particulier ? Le epson ceiling est bien? (même s'il fait 150€ :o )
Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:03

kisscool a écrit:
namusk a écrit:Salut,

J'ai précommandé un ls12000 pour ma salle dédiée en remplacement d'un JVC X30 HS mais il tarde à arriver et je perds patience... déjà 6 mois d'attente et sans home cinéma.

J'hésite à me rabattre sur un 9400 ou 9300 en occasion et économiser la différence de prix ou le revendre si Epson se décide à livrer un jour.
Par contre, je ne me rend pas compte de ce que valent les 9400(w) ou 9300 en occasion et s'il se revendrait bien au besoin.

Vous avez un avis ?


Pour les 9300 je ne sais pas, pour les 9400 (white) , en occase, le dernier que j'ai vue c'était hier, sur LBC , il a été vendue à 1850 . J'étais en contact avec le vendeur.

Parfois tu as de très belle affaire, le mois dernier un 9400 noir est partie à 1350 € , un militaire qui partait dans les TOM.... manque de bol je suis arrivé quelques heures trop tard, il était déjà réservé, et l'acheteur ne s'est pas désisté.

Si tu passes par le forum, je pense qu'actuellement un 9400 c'est quasiment 2000€ en occasion.


Wow ça fait rêver, j'ai eu mon 9300 à 1300e (ou 1350e je ne sais plus) et c'était déjà de la grosse affaire à l'époque.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:10

tomdespagne a écrit:Hello

Après plus de 5 mois d'attente je viens de recevoir on TW9400 (commandé le 2 février, reçu le 23 juin).
Très content du contraste et du rendu des couleurs sur les premiers, mais un calibrage est nécessaire, surtout en HDR10 (Disney+ sur XBOX servies X via un Yamaha V6a).

Par contre j'ai un souci sur l'image qui n'est pas totalement centrée sur mon écran. Si j'utilise le lens shift, j'ai bien l'image centré mais alors le cadre lumineux déborde au-dessus de l'écran (i.e. les bandes noires de l'image).

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cela?


Alors en fait, le problème était simplement lié au keystone qui, s'il redresse les bord, décale l'image au sein du halo luminueux.
Bref, j'ai supprimé le keystone en déplaçant le projo et plus de problème.
Un problème de débutant :)
tomdespagne
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Jan 2022 13:50
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:15

jules34 a écrit:Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un tw9400.
Mon vp sera placé dans une bibliothèque juste derrière le canapé.
J'ai la possibilité de le placer en position table sur la dernière étagère à 2m hauteur environ ou le fixer en position plafond sur le dessous du coffrage de la bibliothèque.
Aussi, est il préférable à cette hauteur de le placer en mode plafond car ça utiliserait trop le lenshift? (qui, si trop important, dégrade la netteté ?)
S'il est confirmé que le mode plafond est préférable à cette hauteur, conseillez vous un support en particulier ? Le epson ceiling est bien? (même s'il fait 150€ :o )
Merci


Hello,

J'ai aussi reçu le mien récemment (cette semaine).
Le lens shift a une grande amplitude, et a priori elle est symétrique (i.e. en + ou en - par rapport au promo), donc a priori pas de problème.
Je l'ai fixé au plafond (2m30) à 3m50 de l'écran et aucun souci.

Concernant la fixation eu plafond, j'ai pour ma part réutilisé un petit support Hama (50€) déjà présent dans ma salle, donné pour 15kg max.
Aucun problème constaté.
tomdespagne
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Jan 2022 13:50
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:16

tomdespagne a écrit:
tomdespagne a écrit:Hello

Après plus de 5 mois d'attente je viens de recevoir on TW9400 (commandé le 2 février, reçu le 23 juin).
Très content du contraste et du rendu des couleurs sur les premiers, mais un calibrage est nécessaire, surtout en HDR10 (Disney+ sur XBOX servies X via un Yamaha V6a).

Par contre j'ai un souci sur l'image qui n'est pas totalement centrée sur mon écran. Si j'utilise le lens shift, j'ai bien l'image centré mais alors le cadre lumineux déborde au-dessus de l'écran (i.e. les bandes noires de l'image).

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cela?


Alors en fait, le problème était simplement lié au keystone qui, s'il redresse les bord, décale l'image au sein du halo luminueux.
Bref, j'ai supprimé le keystone en déplaçant le projo et plus de problème.
Un problème de débutant :)


Il n'y a pas non plus de problème si, même lorsque le projecteur n'est pas dans l'axe, on utilise le lens shift (déplacement de l'objectif) et non pas le keystone (correction logicielle de l'image).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:42

MLill a écrit:
tomdespagne a écrit:
Alors en fait, le problème était simplement lié au keystone qui, s'il redresse les bord, décale l'image au sein du halo luminueux.
Bref, j'ai supprimé le keystone en déplaçant le projo et plus de problème.
Un problème de débutant :)


Il n'y a pas non plus de problème si, même lorsque le projecteur n'est pas dans l'axe, on utilise le lens shift (déplacement de l'objectif) et non pas le keystone (correction logicielle de l'image).

Michel


Mon erreur était que le projo ne visait pas perpendiculairement le mur qui supporte l'écran: je lui faisais viser le centre de l'écran, donc en biais (d'où le keystone pour redresser). ... Oui, c'est vraiment une erreur de débutant :roll:
tomdespagne
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Jan 2022 13:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message