Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, cherry2809, gandalf.alx.92420, julien-64, Love Hina, MS-SEB, Pienau, Red Adair, serenade, yardbird, Ziguipuce et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 25 Juin 2022 20:12

Firmware 1.53

RX-V4A/TSR-400 Firmware Update Ver.1.53
Yamaha is pleased to offer the following firmware update to ensure the best possible performance and latest features for your AV receiver.

This firmware includes

Improvements to Internet radio and Podcast playback
Bug fixes
MusicCast Surround / Stereo setup or connection error issues
SiriusXM Talk list browse issue
Reboot issue under specific situations
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 25 Juin 2022 20:18

Merci, la mise a jour est faite.. :bravo:
Welpat49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2020 17:59
  • offline

Message » 16 Juil 2022 22:53

Djlotfi a écrit:
haikuhell37 a écrit:
Desole je n ai pas vu votre réponse

Oui j ai fais et avec une grosse correction equalizer j ai un son correct.

Je me suis demandé si c'était l'ampli ou les enceintes le problème. Vous semblez dire que les Sib c est pas fou fou en son.
Dommage, les sites des tests étaient plutôt favorable a ce kit.


J'ai réécouté ce week end ce kit Focal associé a un vieux Denon en 5.1 chez un membre de ma famille, et franchement je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que ça, je l'ai même trouvé assez bon sur le home cinéma, ensuite, je me dit que les réglages sur les Ampli HC peuvent détériorer la qualité du son pour l'écoute musicale, entre les différents modes, programmes et autre..
Pour la musique, j'ai obtenu un bon résultat en 2.1 et 4.1, la centrale rajoutant une bosse dans les mediums et ca déséquilibrait le son, le meilleur résultat étant en 2.1 bien sur , vous avez un bon système d'entrée de gamme il n y a aucune raison de ne pas en obtenir un bon résultat.


Je reviens sur le sujet, après un échange avec un connaisseur, il se trouve qu il faut activer le mode straight (genre décodage direct)
https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/f ... 22795.html

Le surdecode qui est le mode AUTO, ça met la grouille dans le son.

Maintenant c est top

Savez vous si il est possible sur Yamaha en straight de automatiquement passer les sources stéréo sur 4 enceintes ?
haikuhell37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2022 21:18
  • offline

Message » 16 Juil 2022 22:55

non straight c'est une sorte de pure direct mais avec correction de l'acoustique de la pièce en plus.
pinlelala
 
Messages: 5400
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Juil 2022 17:42

le V6A n'est pas encore en stock mais à nouveau référencé sur amazon et à 749€
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2022 12:21

Salut à tous, j’ai toujours un bon kit kef 3005 depuis plus de 12ans, qui nécessite pas mal de puissance pour bien fonctionner (sensi a 88db).

C’était parfait sur un onkyo 608 relativement puissant à l’époque, pensez vous que le v6a sera suffisant? J’hésite avec un denon 3700 mais le prix est presque le double et je ne suis qu’en 5.1 avec les kef, pas prévu d’en ajouter ou de changer pour le moment.

Avec les mises à jour des cartes hdmi ce modèle 2020 semble aujourd’hui intéressant pour son prix (si dispo un jour).
Je suis équipé en lg oled, ps5, Apple TV … (mais je reprendrai certainement une shield), j’en ai réservé un sur Amazon, à voir s’il sera lire un jour, au pire ça s’annule facilement avec eux si ça convient pas…
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Juil 2022 13:43

Bonjour,

J'ai un RX-V6A depuis un peu plus d'un an (firmware à jour).
Depuis quelques mois il est connecté sur une TV Philips 70PUS8546 en HDMI (câble HDMI 2.1, eARC activé, toutes les options/paramètres HDMI de la TV activés ou en AUTO)

Sur la TV (via antenne TNT), à chaque changement de chaine, j'ai une latence avant d'entendre le moindre son sortir des HP.
Au mieux j'ai du son 1-2 sec après apparition de l'image (c'est acceptable). Mais ça peut aller jusqu'à 15 sec !!
La durée "d'attente" est aléatoire, mais c'est plus souvent 5-6 sec que 1-2 sec ... :evil:

Et je n'arrive absolument pas à avoir un son synchro avec l'image.
J'ai systématiquement un son en retard de quelques dizaines de ms par rapport à l'image.
Et ce, peu importe le réglage que je fait sur l'ampli (Auto, manuel, ...)
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent exactement ces 4 paramètres :

Image
http://alju.free.fr/HCFR/HCFR-Lipsync.jpg

Sur l'ampli, impossible "d'avancer" le son par rapport à l'image, on ne peut que le retarder.
Et sur la TV, je ne peux pas non plus "retarder" l'image par rapport au son.

Je précise que quand le son sort directement de la TV, sans passer par l'ampli, il est audible immédiatement et sans aucune désynchro avec l'image.

Si quelqu'un a une idée ... Car ça commence sérieusement à m'agacer !
Toutes ces technos "intelligentes" sont censées simplifier l'usage et éviter tous les problèmes, mais au final ça en ajoute d'autres ! :evil:
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 30 Juil 2022 13:28

peut être que dans les Options de Audio du Téléviseurs Philips y a un menu pour ByPasser le Signal Sonore et l'envoyer directement à l'amplificateurs par contre cela peu t'obliger à géré la synchronisation du son sur l'amplificateur.

page 31, y a Synchronisation, puis en haut à droite de la page 31 à Connecter avec HDMI un peu plus bas Synchronisation audio-vidéo (synchro).
https://www.download.p4c.philips.com/files/7/70pus8546_12/70pus8546_12_dfu_fra.pdf?_ga=2.88161755.1911924713.1659179389-1506819117.1659179389

tente aussi page 55 le Multicanal (dérivation) ce sera à l'amplificateur de décodé le signal, c'est probablement du bitstream.

page 56 du manuel y Réglages > Son > Avancé > Retard de la sortie numérique.

toujours pages 56:
Décalage de la sortie numérique (uniquement
disponible lorsque le retard de la sortie numérique
est activé)
 Réglages > Son > Avancé > Décalage de la sortie
numérique.
Si vous ne parvenez pas à définir un décalage sur le
système Home Cinéma, vous pouvez régler le
téléviseur pour qu'il synchronise le son. Vous pouvez
définir un décalage qui compense le temps
nécessaire au système Home Cinéma pour traiter le
son de l'image TV. Vous pouvez régler le décalage
par incrément de 5 ms. Le réglage maximum est de
60 ms
pinlelala
 
Messages: 5400
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 30 Juil 2022 14:19

pinlelala a écrit:peut être que dans les Options de Audio du Téléviseurs Philips y a un menu pour ByPasser le Signal Sonore et l'envoyer directement à l'amplificateurs par contre cela peu t'obliger à géré la synchronisation du son sur l'amplificateur.

page 31, y a Synchronisation, puis en haut à droite de la page 31 à Connecter avec HDMI un peu plus bas Synchronisation audio-vidéo (synchro).
https://www.download.p4c.philips.com/files/7/70pus8546_12/70pus8546_12_dfu_fra.pdf?_ga=2.88161755.1911924713.1659179389-1506819117.1659179389

tente aussi page 55 le Multicanal (dérivation) ce sera à l'amplificateur de décodé le signal, c'est probablement du bitstream.

page 56 du manuel y Réglages > Son > Avancé > Retard de la sortie numérique.

toujours pages 56:
Décalage de la sortie numérique (uniquement
disponible lorsque le retard de la sortie numérique
est activé)
 Réglages > Son > Avancé > Décalage de la sortie
numérique.
Si vous ne parvenez pas à définir un décalage sur le
système Home Cinéma, vous pouvez régler le
téléviseur pour qu'il synchronise le son. Vous pouvez
définir un décalage qui compense le temps
nécessaire au système Home Cinéma pour traiter le
son de l'image TV. Vous pouvez régler le décalage
par incrément de 5 ms. Le réglage maximum est de
60 ms



La TV est évidemment déjà en passthrough, mode "multicanal (dérivation)"
J'ai déjà testé en mode multicanal "simple", la TV réenconde tout en DD+ avant de sortir le son vers l'ampli. Donc exit le Dolby Atmos, etc ...
Le mode "multicanal (dérivation)" est censé être le mode le plus direct sans retraitement
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 20:21

Bonjour à tous,

J’espère que cela n’a pas été déjà expliqué, sinon je suis passé à coté.
J’ai le Rx v4a qui est censé accepter le VRR et ALLM sur ps5. J’ai la dernière maj et pourtant ma ps5 une fois branché le vrr est refusé. J’ai une tv avec hdmi e arc. J’ai donc voulu branché en e arc : hdmi out vers hdmi earc de la tv. Ps5 sur hdmi 2.1 de la tv. En faisant cela tout mon son est vers la droite comme ci les enceintes n’étaient plus dans le bon sens.

Je commence à fatiguer de cet ampli.

Est-ce que qqun pourrait essayer de m’aider svp ?

Merci beaucoup
Legeekboomer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 20:42

Legeekboomer a écrit:Bonjour à tous,

J’espère que cela n’a pas été déjà expliqué, sinon je suis passé à coté.
J’ai le Rx v4a qui est censé accepter le VRR et ALLM sur ps5. J’ai la dernière maj et pourtant ma ps5 une fois branché le vrr est refusé. J’ai une tv avec hdmi e arc. J’ai donc voulu branché en e arc : hdmi out vers hdmi earc de la tv. Ps5 sur hdmi 2.1 de la tv. En faisant cela tout mon son est vers la droite comme ci les enceintes n’étaient plus dans le bon sens.

Je commence à fatiguer de cet ampli.

Est-ce que qqun pourrait essayer de m’aider svp ?

Merci beaucoup



Quel est la marque le modèle du téléviseur !!!?
pinlelala
 
Messages: 5400
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Aoû 2022 21:16

Oled 806 philips
Legeekboomer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 22:12

Legeekboomer a écrit:Oled 806 philips



d'après https://www.download.p4c.philips.com/files/5/55oled806_12/55oled806_12_dfu_fra.pdf?_ga=2.120272328.1333532530.1659383592-1506819117.1659179389

pour activé le VRR dans le mode HDMI Ultra HD, il faut le réglé sur Optimal (Jeu automatique). pour que le VRR soit opérationnel.
y a rien a faire sur l'amplificateur Yamaha à proprement parler au sujet du VRR.

aucune information au sujet du ALLM mais c'est sensé être automatique comme sont nom l'indique.

eARC Page 31 du manuel en PDF.
Page 57 pour Paramètres du mode préférentiel, puis Réglages > Son > Paramètres du mode préférentiel > Virtualiseur d'enceintes mettre sur Auto pour le Dolby Atmos
page 57 Installation du téléviseur peut être que ça vient de là.
page 59 Réglages > Son > Avancé > Format de la sortie numérique mettre sur Multicanal (dérivation) ou Stéréo (non compressé) si l'amplificateur n'a pas d'enceintes Dolby Atmos soit Présence Avant hautes soit Top Front soit pas de Dolby Atmos enabled, car en eARC gère jusqu'à 32 Canaux Audio Multi channels mais sans objets sonores, mais mis à par le Virtual Dolby Atmos si tu n'a pas d'enceintes idoine tu ne sera pas en Dolby Atmos, mais en Dolby TruHD/PCM ou en Dolby Digital Plus/PCM.
Image
il me semble qu'en jeux vidéo la PS5 pendant les jeux ne gère pas le Dolby Atmos, mais un format Sonore Propriétaire compatible PCM Multicanal.
pinlelala
 
Messages: 5400
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Aoû 2022 22:23

Bonsoir

Merci pour ces retours. Je vais répondre point par point :

Mon téléviseur est parfaitement configuré. Si la ps5 est directement branchée a la tv j’ai le vrr actif mais malheureusement, étant donné que l’eArc me fait un son totalement erroné cette solution n’est pas viable.

Pour avoir le son parfait je branche donc sur hdmi 1 de mon ampli. (J’ai essayé le 2,3 et 4 sait on jamais, peut-être qu’un seul ne gère le VRR comme yamaha annonce). Mais malheureusement la VRR ne pourra jamais être activée :(. J’ai le RX V4A donc pas d’atmos de mon côté et ce n’est pas un soucis.

Mon seul soucis c’est un eArc disfonctionnant et des entrées HDMI incompatibles avec le VRR de la PS5 malgré un ampli sois disant compatible.

Fait c…. :evil:
Legeekboomer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 22:25

peut être un Factory Reset de L'amplificateur YAMAHA, voir aussi du Téléviseurs dès fois que.
pinlelala
 
Messages: 5400
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message