Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, le_flo_comtois, speedbad et 145 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

test mesure d'impédance

Message » 23 Juin 2022 14:11

Hello tout le monde ,

Dernièrement je me suis essayé au filtrage passif :mdr: , voila déja 1 mois que je m'amuse avec VITUIXCAD , je trouve ce logiciel fort sympatique

pour aller plus loin j'ai commancé à faire des mesures d'impédances sur mon système , je pense que c'est OK , par contre je trouve bizzare celle de ma compression NSD1095n sur pavillon maison A480 :hein: , vous en pensez quoi ?
https://zupimages.net/up/22/25/nbrl.jpg
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 28 Juin 2022 12:11

C'est une courbe qui parait pas déconnante pour une compression dans un pavillon, après est-ce que c'est normal pour ce combo en particulier je ne saurais te dire.

Tu peux trouver une mesure d'impédance de ta compression sur mon test de compressions ici mais c'est à l'air libre. Il faut ajouter la charge du pavillon.

http://www.justdiyit.com/grand-comparatif-de-compressions-1-pouce/2/#impedance
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 22:22

merci KRO pour ta réponse :wink:
j'étais passé voir ton comparatif mais effectivement la mesure a été faite sans pavillon , c'est la première fois que je fais des mesures d'impédances et j'ai pris peur en voyant celle du compression :ko: , depuis j'ai trouvé sur le net des mesures de compressions montées sur pavillon et effectivement la courbe d'impédance resemble pas mal à la miene :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message