Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, gab75, herveM, killi13011, loulou54220, Marc K, pasqup01, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 207 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tuto Foobar

Message » 04 Mar 2022 19:40

Merci.
J'ai finalement bien réussi à installer upnp dans Foobar.
Mais ça ne fonctionne hélas pas.
Quand je lance un morceau, le Lumin affiche bien "Foobar 2000", mais le morceau n'est pas joué. Le timer reste à 0 d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2022 19:18

Fafa a écrit:Merci.
J'ai finalement bien réussi à installer upnp dans Foobar.
Mais ça ne fonctionne hélas pas.
Quand je lance un morceau, le Lumin affiche bien "Foobar 2000", mais le morceau n'est pas joué. Le timer reste à 0 d'ailleurs.

As tu bien installé "UPnP MediaRenderer Output" ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Mar 2022 18:39

J'ai installé celui-là : foo_UPnP MediaRenderer Output.dll


Donc, je pense que c'est le bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mar 2022 9:18

Installe également foo_upnp.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Mar 2022 12:30

D'après mon expérience il n'est pas nécessaire d'installer foo_upnp quand on utilise foo_out_upnp. En tout cas chez moi je peux utiliser l'un sans l'autre.
J'imagine que la solution se trouve dans les paramètres de configuration upnp mediarenderer output. Déjà est-ce que ton Lumin est vu dans "Found devices"?
Peut-être essayer aussi tout simplement en désactivant le firewall.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 11 Mar 2022 23:12

Je vais essayer ça demain.
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2022 17:40

Bonjour à tous
Merci pour la création de ce sujet. :D
Je viens vers vous pour vous demander une aide svp car je ne parviens pas à lire mes fichiers de musique FLAC stockés sur mon ordinateur par le biais du logiciel FOOBAR. Je précise que je souhaite lire mes fichiers avec foobar installé sur mon ordinateur mais pas par la carte son ni par un dac Usb.
Mais par un streamer dac qui est relié en ethernet à l'ordinateur. Ce même streamer dac est également relié en RCA à des enceintes actives.
Je ne souhaite pas de smartphone en guise de télécommande etc...
Dans l'arborescence du menu "préférences" je vois bien en DEVICE: upnp aurio-renderer 4. Il me semble que c'est bien le streamer Dac qui est identifé et reconnu.
Jai téléchargé également le driver ASIO AllV4 mais je n'arrive pas à bien comprendre comment tout cela se conbine ensemble.
Quand je lance un fichier Flac, je vois ben le timer défilé mais pas de son.
En vous remerciant par avance pour une piste de solution.
Bon après-midi
Cordialement
Pascal
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 30 Juin 2022 15:36

Paco974 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour la création de ce sujet. :D
Je viens vers vous pour vous demander une aide svp car je ne parviens pas à lire mes fichiers de musique FLAC stockés sur mon ordinateur par le biais du logiciel FOOBAR. Je précise que je souhaite lire mes fichiers avec foobar installé sur mon ordinateur mais pas par la carte son ni par un dac Usb.
Mais par un streamer dac qui est relié en ethernet à l'ordinateur. Ce même streamer dac est également relié en RCA à des enceintes actives.
Je ne souhaite pas de smartphone en guise de télécommande etc...
Dans l'arborescence du menu "préférences" je vois bien en DEVICE: upnp aurio-renderer 4. Il me semble que c'est bien le streamer Dac qui est identifé et reconnu.
Jai téléchargé également le driver ASIO AllV4 mais je n'arrive pas à bien comprendre comment tout cela se conbine ensemble.
Quand je lance un fichier Flac, je vois ben le timer défilé mais pas de son.
En vous remerciant par avance pour une piste de solution.
Bon après-midi
Cordialement
Pascal

Bonjour Pascal,

Installe Foo_upnp et Foo_out_upnp

Image

Ensuite tu choisis pour le "device" de sortie, le streamer.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Juil 2022 16:26

Bonjour à tous,

j'utilise foobar avec MathAudio HeadPhone EQ pour "calmer" un peu le rendu de mon casque Beyer DT 990Pro.
J'utilisais jusqu'à maintenant la bibliothèque LibSpotify qui permettait d'écouter spotify au sein de Foobar et ainsi profiter de MathAudio HeadPhone EQ. Il suffisait pour l'utilisation d'avoir un compte prenium et le tour était joué. Mais le librairie n'est plus utilisable depuis mi mai apparemment :-? (https://hydrogenaud.io/index.php/topic, ... msg1011008)
Lorsque j'essai de lire un album ou un titre, il me demande de rentrer mon login/mdp de mon compte Spotify mais la connexion échoue.

Connaissez vous une alternative pour écouter des titres de spotify au sein de Foobar ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:32

renecito a écrit:
Paco974 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour la création de ce sujet. :D
Je viens vers vous pour vous demander une aide svp car je ne parviens pas à lire mes fichiers de musique FLAC stockés sur mon ordinateur par le biais du logiciel FOOBAR. Je précise que je souhaite lire mes fichiers avec foobar installé sur mon ordinateur mais pas par la carte son ni par un dac Usb.
Mais par un streamer dac qui est relié en ethernet à l'ordinateur. Ce même streamer dac est également relié en RCA à des enceintes actives.
Je ne souhaite pas de smartphone en guise de télécommande etc...
Dans l'arborescence du menu "préférences" je vois bien en DEVICE: upnp aurio-renderer 4. Il me semble que c'est bien le streamer Dac qui est identifé et reconnu.
Jai téléchargé également le driver ASIO AllV4 mais je n'arrive pas à bien comprendre comment tout cela se conbine ensemble.
Quand je lance un fichier Flac, je vois ben le timer défilé mais pas de son.
En vous remerciant par avance pour une piste de solution.
Bon après-midi
Cordialement
Pascal

Bonjour Pascal,

Installe Foo_upnp et Foo_out_upnp

Image

Ensuite tu choisis pour le "device" de sortie, le streamer.


salut Renecito
MErci infiniement pour ta réponse.
J'avais bien entendu déja récupéré et installé les 2 composants que tu as cités en glanant des infos à gauche et à droite.
Jai bien AUDIORENDERER-4 sélectionné en OUTPUT Device , ensuite je fais ADDFILES , je choisi mon fichier flac sur un de mes disques durs sur mon ordinateur puis je lance la lecture et là c'est toujours la lecture qui se bloque à 5/6 secondes du compteur de lecture,et en plus pas de son pendant ces quelques secondes de lecture.
Désolé de vous ennuyer avec mes soucis :(
Merci d'avance
Bien cordialement
Pascal
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 06 Nov 2022 10:46

Petit tuto qui marche nickel (pour moi en tout cas) pour utiliser Foobar comme lecteur vers un Raspberry Pi. https://www.atoll-electronique.com/wp-c ... nderer.pdf
Ça devrait t'aider Pascal si tu n'as pas trouvé la solution. :wink:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 06 Nov 2022 12:58

Bonjour
Merci, super boulot
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message