Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 61 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin de conseils pour remplacer Denon AVR

Message » 29 Juin 2022 8:14

Je possède actuellement un Denon AVR-X1600H de 2 ans, qui est tombé en panne il y a environ 2 mois (après un certain temps, j'entends des claquements dans tous les haut-parleurs, suivis du circuit de protection qui éteint l'appareil). Malheureusement, le seul centre de service autorisé pour Denon dans le pays est complètement submergé (car il s'agit également du seul centre de service autorisé pour la plupart des autres marques), donc j'attends qu'il soit réparé depuis des mois et je dois probablement attendre encore quelques mois. En raison de la politique de Denon de ne pas fournir de pièces et de manuels pour d'autres centres de service, je ne peux pas l'emporter ailleurs.

Maintenant, je pense acheter un nouvel AVR, et revendre le 1600 une fois réparé, mais je suis maintenant déçu par l'entreprise, donc je cherche autre chose que Denon ou Marantz. En regardant le wiki, la recommandation est généralement Denon ou Marantz, malheureusement. Pouvez-vous recommander d'autres AVR dans la même gamme de prix qui prennent en charge Dolby Atmos (7.1), AirPlay 2 et une sorte de configuration multi-pièces sans fil (Sonos peut-être) ?
hayunscha
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2022 7:06
  • offline

Message » 29 Juin 2022 11:08

Bonjour,

Dans ces gammes de prix, mise à part Denon et Marantz, il ne reste que Yamaha et son RX-V6A à 800€.

https://www.son-video.com/article/haute ... aha/rx-v6a

Il n'y a rien d'autre malheureusement :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2022 16:25

Quand on copie-colle depuis Reddit, c'est bien de penser à enlever les mentions comme celles du wiki ^^

Mais effectivement les Denon sont souvent les meilleurs rapports qualité/prix. Cela étant, je ne suis pas convaincu que chez les autres fabricants le SAV soit nécessairement bien meilleur dans tous les cas, à cause de la pénurie de composants.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 16 Juil 2022 19:38

Denon et Marantz semblent bien partager la même "logique embarquée", et elle est grosso modo la même à partir des modèles de base. Marantz focalisait sur le son "direct", mais si vous voulez recréer l'audio, ça le fera aussi! moi j'en reste au Multi Channel stéréo, qui sort des sons enregistrés,et non "computérisés", mais on ne se refait pas, je préfère le direct, ou l'approchant, et ces deux enseignes me suffisent.
Ceci dit, lisez le mode d'emploi et vous verrez qu'elles sont compatibles réseaux et plateformes et Dolby et Atmos etc... tout ça m'est inconnu, sorry!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 17 Juil 2022 7:20

Bonjour
j ' utilise depuis 2009 un PIONEER VSX 919 , avec aucun soucis , il tourne pratiquement tout les jours , je passe par un lecteur dvd LG UBK 90
pour netflix en DD+ , ce qui est bien suffisent , je voulais le dernier PIONEER VSX 935 , mais j avoue avoir peur , car les amplis actuelles sont des usines a gaz , trop de paramètres , avant j avais un salon ou était mon installation 5.1 , aujourd hui tout est dans se que l on appel une pièce a vivre , les réglages et écoute ne sont pas top , alors cela vaut il la peine de mettre cher dans un ampli ?
Papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 17 Juil 2022 8:10

papi1948 a écrit:alors cela vaut il la peine de mettre cher dans un ampli ?

Si on ajoute le nombre quand même élevé de pannes dans les amplis de plus de 7/8 ans, voire plus récents, la question mérite d'être posée.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Juil 2022 8:38

Tu peux toujours monter en gamme sans te prendre la tête avec les réglages. Ils sont là pour permettre d'avoir un meilleur contrôle de ce qui se passe, mais rien ne t'oblige à les utiliser.

Pour ma part j'ai passé des mois et des mois à tester les meilleurs réglages possibles sur mon X1700H (qui est sorti l'année dernière) pour au final laisser la majorité des réglages sur leur valeur par défaut. Et ceux que j'ai changé étaient essentiellement des réglages qui ne datent pas d'hier (crossover, fréquence de coupure du caisson, etc.)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message