Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC

Message » 04 Aoû 2022 8:30

Bonjour
Cool que tu aies pu revendre ton JVC pour partir sur un autre équipement qui te satisfait.
Par contre, pour l’avoir vécu chez Sony (qui m’a fait faire le chemin inverse de toi, sans croire pour autant que le sav serait mieux), il ne faut pas que tu rencontres un pb du même genre avec ton 750 (ou pb d’évolution des dalles sxrd avec perte de contraste et fuite de lumière aussi). Je pense que les sav traitent les pb principaux (panne complète) mais des qu’on est sur un Pb de baisse de « performances », ils bottent en touche, Sony comme JVC (je ne me prononcerai pas sur les autres, n’ayant pas d’expérience similaire avec d’autres constructeurs). C’est assez désagréable et pas au niveau du prix des produits. Et implicitement, qd le constructeur dit que l’image est normale et répond aux caractéristiques techniques, alors qu’elle est toute délavée, et/ou avec des effets d’arc-en-ciel sur les dégradés, ou des fuites de lumière, ça veut dire qu’ils ne connaissent pas leurs propres produits (ou qu’ils font les ignares, je oenche plus pour cette hypothèse).
Pour mon Sony, j’avais envoyé des photos et des vidéos montrant un affichage normal, et l’affichage posant pb. Ils ne voyaient pas la différence ! Pourtant, on ne pouvait pas passer à côté, ça n’était pas juste un « détail »… donc mauvaise foi… je suis sûr que hors garantie, ils auraient vu le pb et m’aurait chiffrer un changement de l’ensemble du bloc sxrd… mais sous garantie, trop cher pour eux…
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 13:31

padhc a écrit:Bonjour François (et les autres),

Je me permets d’intervenir après un peu de temps passé loin du forum. Je suis très content d’apprendre que mon cliché fait le tour des groupes (lesquels ?). Si ça peut servir à quelque chose… Tu dis que la photo est surexposée et ne veut rien dire. Il faut bien que tu comprennes que c’est la seule façon d’illustrer le phénomène et qu’il ne peut pas être capturé autrement. Et non ce cliché n’est pas une vue d’artiste : il représente précisément les couloirs de lumière que tu vois en situation réelle mais sans les couleurs. Et ce n’est pas non plus un phénomène que tu ne constates que sur des mires de test. Dans n’importe quel film comportant des scènes un tant soit peu sombres, tu le vois. J’ai pris la peine de longuement expliquer le problème. La moindre des choses est de croire un minimum les personnes qui ont été touchées par ces fuites.

Maintenant, je ne doute pas qu’en fonction des contextes de projection, certains passeront complètement à côté et tant mieux. Ça ne signifie pas pour autant que le phénomène est une affabulation de ceux qui en ont témoigné. De mon côté et après une réponse négative de Futurland qui ne voit pas plus le problème que DELAC/JVC, j’ai laissé tomber et j’ai fait ce que j’aurais dû faire depuis le début, j’ai revendu mon projecteur à un utilisateur en salle dédiée qui en est très content. Quant à moi je vais faire des tests chez l’ophtalmo. Non, je déconne. J’ai cassé ma tirelire pour un Sony 790 installé dans les mêmes conditions que le JVC X7900 et, surprise absolument incroyable, les fuites ont disparu.

Je n’ai pas cherché avec mon post pas à lancer une guerre des marques et je serai aussi sévère avec Sony si d’aventure un problème similaire devait donner lieu au même traitement par le SAV et aux mêmes réponses ubuesques du service commercial. Je viens de faire l’acquisition d’une toile ScreenLine qui présente des plis à réception. Après plusieurs échanges avec le support pour essayer de les supprimer, le fabricant m’envoie une nouvelle toile. C’est ce que j’appelle avoir le sens du service.

Bref et vous l’aurez déjà compris, l’aventure JVC c’est terminé pour moi.


Les coins lumineux ne l'ont pas gêné ou tu as ommis de lui dire :mdr:
Tu repars sur quoi
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 14 Aoû 2022 19:33

Je suis content que tu es pu trouver une solution, au final la même que moi, et je pense la seule qui est viable car tu ne comptes que sur toi.. et pas sur les décisions de personnes incompétentes.

Tu vas pouvoir prendre du plaisir avec ta nouvelle installation, et c’est bien le principal, n’hésite pas à nous donner des news :wink:
Perso ça m’intéresse.. n’ayant plus de projo depuis un an ou deux.. je ne sais pas quoi prendre……
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 19:37

Julididou a écrit:
padhc a écrit:Bonjour François (et les autres),

Je me permets d’intervenir après un peu de temps passé loin du forum. Je suis très content d’apprendre que mon cliché fait le tour des groupes (lesquels ?). Si ça peut servir à quelque chose… Tu dis que la photo est surexposée et ne veut rien dire. Il faut bien que tu comprennes que c’est la seule façon d’illustrer le phénomène et qu’il ne peut pas être capturé autrement. Et non ce cliché n’est pas une vue d’artiste : il représente précisément les couloirs de lumière que tu vois en situation réelle mais sans les couleurs. Et ce n’est pas non plus un phénomène que tu ne constates que sur des mires de test. Dans n’importe quel film comportant des scènes un tant soit peu sombres, tu le vois. J’ai pris la peine de longuement expliquer le problème. La moindre des choses est de croire un minimum les personnes qui ont été touchées par ces fuites.

Maintenant, je ne doute pas qu’en fonction des contextes de projection, certains passeront complètement à côté et tant mieux. Ça ne signifie pas pour autant que le phénomène est une affabulation de ceux qui en ont témoigné. De mon côté et après une réponse négative de Futurland qui ne voit pas plus le problème que DELAC/JVC, j’ai laissé tomber et j’ai fait ce que j’aurais dû faire depuis le début, j’ai revendu mon projecteur à un utilisateur en salle dédiée qui en est très content. Quant à moi je vais faire des tests chez l’ophtalmo. Non, je déconne. J’ai cassé ma tirelire pour un Sony 790 installé dans les mêmes conditions que le JVC X7900 et, surprise absolument incroyable, les fuites ont disparu.

Je n’ai pas cherché avec mon post pas à lancer une guerre des marques et je serai aussi sévère avec Sony si d’aventure un problème similaire devait donner lieu au même traitement par le SAV et aux mêmes réponses ubuesques du service commercial. Je viens de faire l’acquisition d’une toile ScreenLine qui présente des plis à réception. Après plusieurs échanges avec le support pour essayer de les supprimer, le fabricant m’envoie une nouvelle toile. C’est ce que j’appelle avoir le sens du service.

Bref et vous l’aurez déjà compris, l’aventure JVC c’est terminé pour moi.


Les coins lumineux ne l'ont pas gêné ou tu as ommis de lui dire :mdr:
Tu repars sur quoi

Perso j’ai fais la même chose, je peux te dire que quand tu revends un projo comme ça, vu la galère que tu as connu, tu es honnête avec le futur proprio..
Ou alors le gars qui fait ça, c’est la dernière des m….. :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message