Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC

Message » 28 Mar 2022 12:41

domin a écrit:Pour rappel ce fil est celui de padhc et de sa relation avec le service client de Futurland JVC

Pour le problème général de JVC, c'est ici :
vos-experiences-professionnels/projecteurs-jvc-vos-experiences-avec-les-fuites-de-lumiere-t30120449.html


Par contre, vu l'empressement des possesseurs de Sony à se positionner sur les problèmes des autres, j'espère que vous faites tous faire un certificat de contrôle du gamma avant de vendre vos projos d'occasion :roll:

Cela concernerait n’importe quelle marque je me comporterais de la même façon :BenQ, Epson Sony JVC peu m’importe.
Dernière édition par philb le 28 Mar 2022 14:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:59

domin a écrit:Pour rappel ce fil est celui de padhc et de sa relation avec le service client de Futurland JVC

Pour le problème général de JVC, c'est ici :
vos-experiences-professionnels/projecteurs-jvc-vos-experiences-avec-les-fuites-de-lumiere-t30120449.html



Effectivement, le sujet SAV JVC a été renommé en JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC.
Je précise que ce renommage n'est pas de mon fait.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2022 14:03

domin a écrit:Pour rappel ce fil est celui de padhc et de sa relation avec le service client de Futurland JVC

Pour le problème général de JVC, c'est ici :
vos-experiences-professionnels/projecteurs-jvc-vos-experiences-avec-les-fuites-de-lumiere-t30120449.html


Par contre, vu l'empressement des possesseurs de Sony à se positionner sur les problèmes des autres, j'espère que vous faites tous faire un certificat de contrôle du gamma avant de vendre vos projos d'occasion :roll:
Étant tout nouveau, j’avoue que ne suis pas spécialiste. Un bon réglage du gamma peut éviter des fuites de lumière? Merci
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 28 Mar 2022 14:23

RudiG a écrit:
domin a écrit:Pour rappel ce fil est celui de padhc et de sa relation avec le service client de Futurland JVC

Pour le problème général de JVC, c'est ici :
vos-experiences-professionnels/projecteurs-jvc-vos-experiences-avec-les-fuites-de-lumiere-t30120449.html


Par contre, vu l'empressement des possesseurs de Sony à se positionner sur les problèmes des autres, j'espère que vous faites tous faire un certificat de contrôle du gamma avant de vendre vos projos d'occasion :roll:
Étant tout nouveau, j’avoue que ne suis pas spécialiste. Un bon réglage du gamma peut éviter des fuites de lumière? Merci
Non cela n'a rien à voir.
La problématique de gamma est liée au vieillissement des panneaux SXRD des VP Sony.
Les VP JVC en DILA ont le même problème.
Un fil est dédié à ce problème des 2 marques. Mais je ne comprends pas ce que ça vient faire là.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2022 16:27

padhc a écrit:Je tombe de ma chaise.
Merci pour ces précisions. Au moins, tout est clair pour moi à présent.


+1 :o
Cette histoire devient chaque jour encore plus incroyable sur la forme, bien plus que sur le fond.
Merci padhc pour avoir partagé cette expérience, je vais lire ce forum d'un oeil nouveau à présent
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Mar 2022 17:12

Gort'h a écrit:
RudiG a écrit:Étant tout nouveau, j’avoue que ne suis pas spécialiste. Un bon réglage du gamma peut éviter des fuites de lumière? Merci
Non cela n'a rien à voir.
La problématique de gamma est liée au vieillissement des panneaux SXRD des VP Sony.
Les VP JVC en DILA ont le même problème.
Un fil est dédié à ce problème des 2 marques. Mais je ne comprends pas ce que ça vient faire là.


Exactement, les panneaux Jvc ne sont pas à l'abri !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Mar 2022 3:20

Au bout de 6 mois, il est temps de passer à la vitesse supérieur.

Certes c'est chiant, mais dans ton cas, tu n'as plus trop le choix au vu des derniers échanges. :-? Et c'est sur ton revendeur qu'il faut se retourner et non sur Jvc (tu n'as rien acheté à Jvc).

Quand on a un litige avec un professionnel, un simple début de procédure permet très souvent de débloquer la situation à l'amiable.
Entoures toi d'une assos si tu n'es pas rodé à ce genre d'exercice.

UFC-Que Choisir de Nantes
1 PLACE DU MARTRAY
44000 NANTES

Tél. : 02.40.12.07.43
Site internet : https://nantes.ufcquechoisir.fr/
Courriel de contact : contact@nantes.ufcquechoisir.fr
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Mar 2022 11:29

Bonjour Bruno,

Je continue mes actions de mon côté et le dialogue a pu être rétabli avec Futureland.
En parallèle, je suis toujours preneur d'info sur les normes de calibration en HDR, rapport à cette histoire des 48 cd/m².

Ce que j'ai trouvé :

https://homecinema-tendances.eu/videopr ... de-lumens/
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... a3367.html

Si tu veux constater de visu le problème chez moi, tu es le bienvenu !

Amitiés,

Pascal
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:31

MP :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Avr 2022 15:56

Bonjour à tous,
Juste une information sur le SAV JVC.
J'ai un problème sur mon X5000, hors garantie; au bout de quelques minutes après l'allumage, l'image devient toute verte pendant également quelques minutes, puis redevient normale quelques minutes, puis verte, etc...; le phénomène dure environ 2 heures, après quoi tout redevient normal
Je l'ai envoyé chez DELAC
Au bout de 2 mois ils n'ont pas trouvé l'origine du problème; les techniciens JVC n'ont pas non plus de solution
Je vais changer de projecteur mais ce ne sera pas un JVC :evil:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 24 Avr 2022 16:13

Bonjour cricri
Je t'envoies un MP à ce sujet. Mais hélas, chez d'autres constructeurs, c'est pas mieux (soit ils sont de mauvaise foi, soit ils ne savent pas ce qu'est une image correcte, voire peut-être les deux...).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Avr 2022 16:15

cricri, il a quel âge ton X5000 ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Avr 2022 9:27

Il a 6 ans.
Je comptais justement en changer mais j'attendais que les projecteurs 4K natif baissent de prix.

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Avr 2022 13:57

Bonjour cricri49.

Désolé, pour ton problème, mais qu'est ce que t'a dit le sav?
C'est curieux 2 mois d'attente.
Ils suspectent quelle pièce?
Ce que je sais c'est que les pièces de projecteur coutent assez cher et que c'est pas sûr que tu puisses faire réparer.

Et le prix des projecteurs 4k natifs, n'est pas prêt de baisser, ils parait que les coût de transport ont été multiplié par 10...
Et trouver un projecteur d'occasion, c'est risqué...

En tout je te souhaite bonne chance pour la suite...
Newbie Hc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 25 Avr 2022 15:35

cricri49 a écrit:Bonjour à tous,
Juste une information sur le SAV JVC.
J'ai un problème sur mon X5000, hors garantie; au bout de quelques minutes après l'allumage, l'image devient toute verte pendant également quelques minutes, puis redevient normale quelques minutes, puis verte, etc...; le phénomène dure environ 2 heures, après quoi tout redevient normal
Je l'ai envoyé chez DELAC
Au bout de 2 mois ils n'ont pas trouvé l'origine du problème; les techniciens JVC n'ont pas non plus de solution
Je vais changer de projecteur mais ce ne sera pas un JVC :evil:


Il fait bien comprendre que le sav jvc c'est un mec dans son garage ,après si il est bon mais visiblement pas trop .
Rien à voir avec le sav sony .
Fichiers joints
Screenshot_20220425-153433_Maps.jpg
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message