Salut Nicolas et a tous.
Merci pour l'initiative de ce test qui n'est jamais facile à réaliser et chronophage.
En préambule je ne connais pas lepson et ne presagerais donc pas de ces qualités ou défauts mais connait plutôt bien le Sony 5000 avec qui j'ai déjà pu jouer qq heures déjà ainsi que le Rc de Sony.
Plusieurs remarques a la lecture des tests déjà réalisés en attendant la partie HDR.
- le manque de détails sur le Sony m'a frappe. Notamment sur le paon au départ ou les textures ne sont pas bien mises en avant. Connaissant bien le Rc chez Sony tu devrais au moins arriver au niveau de lepson voir plus loin si tu pousses les curseurs. La l'image n'est pas bien définie.
Comme le dit Jacko c'est clairement un souci de réglage sur le projo. Sauf a avoir un exemplaire moisi avec une optique en vrac... Ce qui est possible mais les deux 5000 que j'ai vus étaient super sharp.
Quel niveau de RC et netteté as tu mis sur le Sony pour information ?
- le côté un peu bouches des noirs toujours sur le Sony me surprend également. Tu avais pourtant calibre les deux projos n'est ce pas ? C'est frappant dur l'image de Vador et la aussi je suis surpris du résultat ayant vu ce que peut sortir comme image ce 5000.
Pour info cette scène se trouve dans quel film ?
- très surpris que tu trouves des artefacts dans les mouvements liés au fluide bas. Jamais vu de problème avec ce mode sur les sonys que j'ai pu voir ou mon 790.
- concernant l'optique non motorisée certes c'est moins confortable mais il ne faut pas exagérer pour le focus chez Olivier je l'ai fait en 10 secondes a 5 m de la toile

j'ai d'ailleurs trouve que l'amplitude du réglage permettant d'avoir une image nette était plutôt grande et aidait à avoir facilement une mise au point bien faite. Après bien sûr il n'y a pas les mémoires de zoom et autres ce qui peut être handicapant pour certains
Pour le defocus pas remarque chez Olivier après une heure d'utilisation et rallumage par la suite.
Au delà de cela les deux machines semblent plutôt bien nées et présenter un excellent rapport qualité prix.
Pour avoir joué longuement avec le 5000 ce WE c'est une excellente machine.
Merci par avance pour tes retours et hâte de voir la suite sur le HDR
Laurent