Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 18 Aoû 2022 8:34

phily44 a écrit:Bon ben ampli parti en réparation.

Philippe


C'est un défaut qui normalement débouche sur une réparation qui ne devrait pas être facturée... c'est une maladie terrible que divers amplificateurs ont eue et qui fait courir un risque énorme aux enceintes acoustiques...

tu devrais faire une recherche Google pour voir si ce défaut a affecté d'autres Hegel...
haskil
 
Messages: 60962
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2022 15:32

haskil a écrit:
phily44 a écrit:Bon ben ampli parti en réparation.

Philippe


C'est un défaut qui normalement débouche sur une réparation qui ne devrait pas être facturée... c'est une maladie terrible que divers amplificateurs ont eue et qui fait courir un risque énorme aux enceintes acoustiques...

tu devrais faire une recherche Google pour voir si ce défaut a affecté d'autres Hegel...


Salut Haskil.


J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec le même problème et d'après le réparateur local que j'ai trouvé, il semble que cela vienne de la molette volume.

J'ai acheté l'ampli d'occasion il y a un an ou deux ans et si j'ai pu avoir le problème décrit plus haut, il n'était pas du tout régulier.


Je me demande si mon vendeur particulier a été très réglo car il pourrait s'agir d'un choc (ou alors pendant l'envoi).

Je devrais récupérer l'ampli cette semaine, réparé j'espère, et j'en saurai plus.


Philippe
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2022 14:45

Quel est le réparateur si ça n'est pas indiscret ? nous sommes peut-être presque voisin :wink: :lol:

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Sep 2022 10:38

Salut PMX.

Réponse en MP.

Philippe
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:33

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Sep 2022 18:22

Bon, mauvaise nouvelle, le réparateur vient de me contacter et il ne constate pas la panne; Rien à faire, il fait tourner l'ampli, change de source, baisse ou augmente le volume mais rien n'y fait, pas d'emballement du volume.

Le souci est que sans ça il est bien difficile de faire quelque chose (il tape à l'aveugle) sans compter que la marque n'est pas très connue pour ces pannes aléatoires.


Bref, ça m'ennuie sérieusement car je ne souhaite pas laisser un ampli douteux sur des Kef 203.2.


Alors que faire d'un ampli qui fonctionne mais sur lequel on a toujours un doute ? :roll:


Philippe
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Sep 2022 15:00

Pas cool. ça me rappelle mes années Denon et Marantz pendant lesquelles j'avais perdu 6 mois avant de trouver une solution. Mais ça n'était pas aussi dangereux pour les HP que ton incident. 6 mois sans musique, c'est frustrant. :-?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Sep 2022 8:59

phily44 a écrit:Bon, mauvaise nouvelle, le réparateur vient de me contacter et il ne constate pas la panne; Rien à faire, il fait tourner l'ampli, change de source, baisse ou augmente le volume mais rien n'y fait, pas d'emballement du volume.

Le souci est que sans ça il est bien difficile de faire quelque chose (il tape à l'aveugle) sans compter que la marque n'est pas très connue pour ces pannes aléatoires.


Bref, ça m'ennuie sérieusement car je ne souhaite pas laisser un ampli douteux sur des Kef 203.2.


Alors que faire d'un ampli qui fonctionne mais sur lequel on a toujours un doute ? :roll:


Philippe


Salut,
un truc tout bête.
Ce serait pas ta télécommande qui parce que elle est très vieille et très usée voit ses touches dysfonctionner.
Moi cela me le fait avec les télécommandes de mes téléviseurs Sony et Panasonic...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 11 Sep 2022 15:28

Bonjour.


Alors les techniciens l'ont gardé sous les coude pendant quelques jours, en essayant à froid et à chaud et en modifiant le volume et les différentes entrées, via la télécommandes ou l'a façade et rien du tout ! :o

Ils sont bien sûr nettoyé la bête ainsi que le potentiomètre et vérifier visuellement les soudures et parties apparentes sans voir quoi que ce soit d'anormal.


Après discussion avec eux ils pensent qu'il y a conflit avec des ondes extérieurs c'est à dire l'environnement extérieur mais domestique.


Ils m'ont demandé de le reprendre et de faire des essais en réduisant nettement le niveau du dac HD25 pour protéger les enceintes au cas où ça recommencerait en éteignant tous les appareils autour et en les rallumant un à un après essai.

Ils m'ont également demandé de regarder précisément l'affichage numérique si le phénomène réapparaissait (verrais-je les valeurs de volume montées graduellement ou d'un bloc ce qui pourrait signifier quelque chose sur une carte électronique).


Enfin ils m'ont conseillé de sortir le DAC car je l'avais placé dans mon meuble de salon où il était un peu confiné OR en recherchant sa petite télécommande (taille d'une carte de crédit épaisse) que j'avais placée à côté, je la retrouve coincée sous le DAC et de travers :o et le DAC appuie dessus :wtf: Problème : la télécommande d'après la doc commande également les amplis et lecteurs de la marque :-?

Je ne suis évidemment pas seul à la maison et je ne sais pas comment on en est arrivé à avoir une carte de biais coincée sous le DAC et est-ce que ce sera ça mais je croise les doigts !


Retour à la maison en milieu de semaine et essais à suivre.


Philippe
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Sep 2022 16:25

Salut,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais sur mon H390, certaines manipulations à partir de la télécommande (changer le volume de démarrage, volume max, ...) font apparaitre "99" sur l'écran d'affichage, mais ça n'affecte pas le volume effectif.
Y a t'il une option de volume max sur ton modèle (cf manuel utilisateur) ?
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2022 17:16

phily44 a écrit:Bonjour.


Alors les techniciens l'ont gardé sous les coude pendant quelques jours, en essayant à froid et à chaud et en modifiant le volume et les différentes entrées, via la télécommandes ou l'a façade et rien du tout ! :o

Ils sont bien sûr nettoyé la bête ainsi que le potentiomètre et vérifier visuellement les soudures et parties apparentes sans voir quoi que ce soit d'anormal.


Après discussion avec eux ils pensent qu'il y a conflit avec des ondes extérieurs c'est à dire l'environnement extérieur mais domestique.


Ils m'ont demandé de le reprendre et de faire des essais en réduisant nettement le niveau du dac HD25 pour protéger les enceintes au cas où ça recommencerait en éteignant tous les appareils autour et en les rallumant un à un après essai.

Ils m'ont également demandé de regarder précisément l'affichage numérique si le phénomène réapparaissait (verrais-je les valeurs de volume montées graduellement ou d'un bloc ce qui pourrait signifier quelque chose sur une carte électronique).


Enfin ils m'ont conseillé de sortir le DAC car je l'avais placé dans mon meuble de salon où il était un peu confiné OR en recherchant sa petite télécommande (taille d'une carte de crédit épaisse) que j'avais placée à côté, je la retrouve coincée sous le DAC et de travers :o et le DAC appuie dessus :wtf: Problème : la télécommande d'après la doc commande également les amplis et lecteurs de la marque :-?

Je ne suis évidemment pas seul à la maison et je ne sais pas comment on en est arrivé à avoir une carte de biais coincée sous le DAC et est-ce que ce sera ça mais je croise les doigts !


Retour à la maison en milieu de semaine et essais à suivre.


Philippe


à coups sur c'était cela, faut pas chercher :)
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 12 Sep 2022 17:15

phily44 a écrit:Bonjour.
Après discussion avec eux ils pensent qu'il y a conflit avec des ondes extérieurs c'est à dire l'environnement extérieur mais domestique.


Ce n'est pas sérieux. Quelles ondes ? Quelles bandes de fréquence ? venant de quel appareil.
Franchement si un ampli Hegel est sensible de la sorte, il faut revoir la conception.
Heureusement, visiblement ce n'est pas cela.
Elan
 
Messages: 235
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 16 Sep 2022 8:39

Elan a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.
Après discussion avec eux ils pensent qu'il y a conflit avec des ondes extérieurs c'est à dire l'environnement extérieur mais domestique.


Ce n'est pas sérieux. Quelles ondes ? Quelles bandes de fréquence ? venant de quel appareil.
Franchement si un ampli Hegel est sensible de la sorte, il faut revoir la conception.
Heureusement, visiblement ce n'est pas cela.


Bonjour Elan.

L'ampli est revenu et il tourne depuis deux jours mais j'ai ressorti deux vieilles enceintes. J'ai commencé par mettre le DAC à 75/100 de son volume grâce à sa télécommande.

Je commande d'ailleurs l'ampli de la même façon avec des boutons différents et pour l'instant zéro défaut.

Ce n'est pas l'ampli qui est sensible mais le DAC était dans une niche de mon meuble TV avec le lecteur Pioneer et il n'avait pas beaucoup de place.
Comme j'en avais peu l'utilité, la télécommande du DAC était disposé à côté à la verticale et lorsque j'ai voulu sortir le DAC j'ai trouvé sa petite télécommande (épaisseur de qq mm) de biais appuyé sur le bord de la niche et à moitié sous le DAC qui donc appuyé dessus.
Il est envisageable que le convertisseur puisse actionnait la commande de volume même si je n'ai pas d'explications avec l'aspect aléatoire (des vibrations lorsqu'on marchait à côté ?).

Je continue donc mes essais et bien sûr j'ai ressorti le DAC qui sera de plus mieux aéré.

Petite remarque sur la télécommande lourde (tout métal) de l'ampli car j'ai cru au tout début qu'elle était la fautive (j'ai déjà eu ce genre de problème avec du très vieux matériels) :
Lorsque j'ai du agir en urgence pour couper l'alimentation de l'ampli, je m'en suis pris plein les oreilles et psychologiquement j'ai tout simplement peur de m'en servir à nouveau :-?

Philippe
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2022 21:38

Bonsoir.

Cela fait sept jours que l'ampli est revenu et qu'il tourne et plus aucun problème.

Je dirais mêmes que le fait de retoucher à tous les branchements, à la position des enceintes (non obligatoire) et à la sortie du DAC semble me donner un plus.

Evidemment, ça reste une impression.

Philippe
phily44
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Oct 2022 9:00

Je n’arrive plus à connecter Spotify à mon hegel h190 !
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message