Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ATLES, Aygo-69, bac_a_sable, bad-enzo, Benmaster, Bernard_78, BigDady77, blackadder68, bob33, Clad57, coulou76, cyx, gallak, Homie, It_Connexion, Kenshiro49, koopinou, lebellium, leonleonb, lfricote, Manu GS, maskim, midoe, Nano 22, nriquo, Nthee, Panamza, passager57, philboun, rocky69, Sabin77, sportman, stef44, Supernaz, Tesman10, Vinvin67, wuger91, ymlik et 334 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 22 Sep 2022 22:38

thales a écrit:Est il nécessaire/important de faire un reset usine du Tv aprés le changement de la dalle ?

J’espère que non car j'ai pas envie de me retaper tous les réglages....


... non, c'est juste que si ton ancienne dalle avait, mettons, 489h de fonctionnement, comme le compteur n'a pas été remis à 0, le TV effectuera une maintenance de dalle dans 11h (489 + 11 = 500), alors que ta nouvelle dalle n'aura donc que 11h de fonctionnement ... :cry:

Mais c'est vraiment pas grave ... :wink:

Par contre, pour connaitre le véritable "âge" de ta nouvelle dalle, le mieux est de noter le plus tôt possible le chiffre qui figure dans le "service menu" (me souviens plus quelle ligne), chiffre qu'il faudra déduire plus tard ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:43

cr9-madrid a écrit:
thales a écrit:

Sinon je lui ai posé la question si il y avait un contrôle pour savoir si on avait touché au menu constructeur : jamais ils n'ont fait çà !
Cela me confirme bien ce que m'avait au téléphone un autre teco LG....
Donc je modifierais les deux parametres dans le menu LG car hier j'ai eu le droit ,pour la première fois a cet assombrissement dans le 4 e épisode de House of The Dragon !!!!


Salut et désolé pour Ta mésaventure avec ta TV . Tu peux m’en dire plus sur cette technique menu constructeur et l’assombrissement sur House of thé dragon ?

J’ai eu ce problème en DV sur la série SEE , j’ai désactivé le mode éco dans le menu général pour avoir accès au réglage luminosité et depuis je n’ai plus eu ce problème .

Merci à toi .


Il faut désactiver du TPC et du GSR dans le menu caché...
Mais faire attention de le réactiver si tu regardes autre chose que des films (tnt etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=E5qXj-vpX5Q
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:45

Merci FZ26 pour ton retour :bravo:

Punaise je n'avais pas penser au nettoyage de la dalle "anticipée"....
J'ai appelé le tecos LG qui est venu me changer la dalle et il s'en tape ! :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:52

Hier j'ai vu un Panasonic HZ1000 de 2019 (moyen gamme)...
J'ai demandé si je pouvais faire un test de verticale banding : Je n'ai jamais vu une dalle aussi nickel !
Pas le moindre micro trait ou quoi que ce soit , un gris complètement uniforme ; c’était hallucinant.

Et dire que c'est LG display qui fourni les dalles a Pana !
Ils attendent quoi chez LG pour appliquer la même technique que Pana pour traiter cet effet Mura..... :evil: :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Sep 2022 11:44

... merci, ton retour confirme ce que je pensais ... :wink:

Je savais que Pana traitait, au Japon, les dalles destinées au haut de gamme (2000 et 1500) reçues de chez LG Display, pour éradiquer l'effet Mura (banding), et j'avais lu quelque part qu'en fait toutes les dalles y passaient, mais je n'en avais pas confirmation ...

Comme les dalles destinées à l'entrée de gamme (1000 par ex) ne sont pas expédiées au Japon pour y recevoir le dissipateur thermique et l'alimentation des pixels boostée, cela signifie donc que le traitement anti effet Mura était fait appliqué dans l'usine que Pana possédait en République Tchèque à Pilsen (usine fermée, et maintenant l'assemblage serait effectué en Pologne chez TCL)

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Sep 2022 18:36

thales a écrit:
cr9-madrid a écrit:
Salut et désolé pour Ta mésaventure avec ta TV . Tu peux m’en dire plus sur cette technique menu constructeur et l’assombrissement sur House of thé dragon ?

J’ai eu ce problème en DV sur la série SEE , j’ai désactivé le mode éco dans le menu général pour avoir accès au réglage luminosité et depuis je n’ai plus eu ce problème .

Merci à toi .


Il faut désactiver du TPC et du GSR dans le menu caché...
Mais faire attention de le réactiver si tu regardes autre chose que des films (tnt etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=E5qXj-vpX5Q


Contraignant ce genre de soucis réglable via menu cache qui peut potentiellement faire sauter la garantie . Ce n’est pas à nous en théorie de trouver des solutions !

Lorsque je regarde la serie SEE , dans les scènes sombre je n’y vois absolument rien , j’ai trouvé un petit tips, j’appuie sur la touche réglages et l’image reviens à la normal mais bon , au prix ou l’on paient ces tv …
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 24 Sep 2022 8:58

cr9-madrid a écrit:
thales a écrit:
Il faut désactiver du TPC et du GSR dans le menu caché...
Mais faire attention de le réactiver si tu regardes autre chose que des films (tnt etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=E5qXj-vpX5Q


Contraignant ce genre de soucis réglable via menu cache qui peut potentiellement faire sauter la garantie . Ce n’est pas à nous en théorie de trouver des solutions !

Lorsque je regarde la serie SEE , dans les scènes sombre je n’y vois absolument rien , j’ai trouvé un petit tips, j’appuie sur la touche réglages et l’image reviens à la normal mais bon , au prix ou l’on paient ces tv …


Pas de pb de garantie
LG ne peux pas le savoir
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 24 Sep 2022 12:48

Je suis desole de voir ces mesaventures de banding...
Je suis avec une dalle led un peu cramé et je voulais changer pour l’Oled LG C2 42’’. Je l’ai vu en demo en magasin mais pas des films... je me demandais si quelqu’un peut temoigner de sa luminosite. Egalement si le banding est si probable, est ce qu’un panasonic LZ1500 en 42’’ a des chances d’etre mieux? Il sort en octobre et je ne connais pas du tout la marque qui a l’air au meme niveau que LG. Sony est trop cher. Philips je ne sais pas encore... je pense que dans ma tete ce n’est pas une bonne marque :D
Merci pour vos témoignages.
Seb
gastms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2022 13:43
  • offline

Message » 27 Sep 2022 15:46

Je suis en prévision d'un achat pour un OLED65C25LB 65" , mais le Panasonic JZ1500 OLED en 65 me fait de l'oeil,
certains me disent que le LG C2 est le must to have et que Panasonic est du meme niveau mais legerement en décalage car ancienne gamme
Qu'en pensez vous?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Sep 2022 16:07

vincz a écrit:Qu'en pensez vous?


https://www.youtube.com/watch?v=Sg3efbHMItQ
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:51

vincz a écrit:Je suis en prévision d'un achat pour un OLED65C25LB 65" , mais le Panasonic JZ1500 OLED en 65 me fait de l'oeil,
certains me disent que le LG C2 est le must to have et que Panasonic est du meme niveau mais legerement en décalage car ancienne gamme
Qu'en pensez vous?


Personnellement je pense que Panasonic est plus axé cinéma quoique
Mais Panasonic est quand même très fort en qualité image
Mais j'ai vu un 65c2 l image est très bonne
Après on peut préfèrer l image Panasonic ou lg ou autres marques
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:32

un mois apres utilisation
j'avvais un 65B7 , j'ai l impression que le plus gros gap c'est le passage du 65 au 77 plutot que du B7 au C2
j'exagere l'image est plus belle plus lumineuse mais qu'est ce que je suis decu de webos c'est lent ....
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 28 Sep 2022 16:42

Personne n’a teste le C2 LG en 42’’?
gastms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2022 13:43
  • offline

Message » 28 Sep 2022 16:56

sportifs4
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Sep 2022 19:26

gastms a écrit:Personne n’a teste le C2 LG en 42’’?


Si c’est perso , je te déconseille le 42 au vue de la différence de prix avec le 48 .

Je voulais le 42 à la base pour une chambre mais vue en vrai ça semblait tellement petit !
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message