Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, Shitopicker, williamrick et 413 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Heritage XLS 15 Rétro Vers Le Futur

Message » 09 Aoû 2022 8:54

ah ok :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Aoû 2022 23:12

Bonsoir à tous, voilà une première vidéo test des elipson xls 15 avec du tubes :love: que dire à part que ces enceintes sont très convaincantes et qu'elles se marient parfaitement bien avec ce type d'amplification indiscutablement
https://www.youtube.com/watch?v=7HYkYgdF0yw
bon week end :bravo:
une prochaine vidéo la semaine pro avec un ampli intégré très performant afin de nuancer l'appairage avec ces très bonnes xls15
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 7:57

Ces enceintes sont très sympathiques mais encore une fois on cherche dans ce publivideoreportage quel est le rapport avec la Haute Fidélité…? On accumule ici les clichés d’installations qui ne concourent pas vers l’obtention d’une écoute de qualité.
C’est dommage.. un peu d’effort de présentation avec un discours plus pédagogique seraient bénéfique pour éveiller l’intérêt des mélomanes.
wuwei
 
Messages: 5295
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 10:12

NiCoaStyle a écrit:Bonsoir à tous, voilà une première vidéo test des elipson xls 15 avec du tubes :love: que dire à part que ces enceintes sont très convaincantes et qu'elles se marient parfaitement bien avec ce type d'amplification indiscutablement
https://www.youtube.com/watch?v=7HYkYgdF0yw
bon week end :bravo:
une prochaine vidéo la semaine pro avec un ampli intégré très performant afin de nuancer l'appairage avec ces très bonnes xls15

j'attendais cette nouvelle video avec impatience, merci NiCoaStyle :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Aoû 2022 11:31

vidéo vue, excellent :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Aoû 2022 11:51

salut NiCoaStyle,

j'aime beaucoup tes vidéos, je regarde souvent ta chaine.
rien qu'avec la prise de son, on entend que ça chante très bien avec le Consonance :)
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 13:50

Hello, Nicolas !

Bravo pour tes vidéos et ton enthousiasme, ça fait plaisir de voir un audiophile aussi passionné et avec l'esprit ouvert, comme toi : félicitations :bravo:

:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 21:56

Salut les gars, encore une fois merci pour vos encouragements :ohmg: et à ceux pour qui celà plait car vraiment cette passion j'aime la transmettre au plus grand nombre, à ma manière en tout cas et je n'ai pas de vérité à apporter dans ce milieu mais une chose est sur mes projets completements fous sur la hifi je vais me donner à fond pour les réaliser combien même il me faudra plusieurs années ce n'est pas grave :zen:
voici un deuxieme test des elipson xls 15 cette fois ci avec un ampli intégré d'envergure 2x150 watts rms de pure bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=VIwek5_n0RQ

passez tous un excellent week :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 23 Sep 2022 22:19

bien belles enceintes !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2022 9:23

J’ai eu l’occasion d’aller écouter les Elipson Heritage XLS 15 dans de bonnes conditions dans un auditorium à Nimes chez Iacono .
Le but était de cerner la signature sonore de ses enceintes biblios ? colonnes ?
Mon système actuel est constitué d’un ampli vintage entièrement restauré par Frederick Pons de Son Passion , un Sansui AU999 , un lecteur réseau Bluesound node 2021 , une platine vinyle Lenco L75 et enfin des Epos M12.2 en enceintes ( biblios au RQP intéressant des années 2000 ) .
J’ai effectué mes écoutes sur un ampli transistor un Denon me semble t il et un lecteur réseau Nad , je le répète l'idée était d’entendre le rendu sonore de ses enceintes volumineuse :

Le visuel est bien étudié pour les amoureux des enceintes des années 70 , la finition est belle : le placage bois couleur noyer rend bien , la grille de protection en tissu noir est discrete . On peut donc soit en mettre plein les yeux en enlevant les caches soit la jouer sobre ( pas discret vu la taille des enceintes ) avec les caches .

Sans détaillée tous les morceaux que j’ai écouté ( Truffaz , musica nuda , Tom Waits , Avishai Cohen (contrebasse) , Nightmare on Wax , Renaud Garcia Fons … ) je dirais :

La première chose c’est le placement des enceintes qui ne demande pas des heures de recherche afin de trouver la meilleure image . on pourra bien sûr affiner chez soi , mais je ne pense pas que ce soit difficile .

L’ampleur de la restitution est superbe , un mur de son , une image large , profonde , haute . On imagine parfaitement la taille réelle des instruments , la localisation sans être chirurgicale est parfaite .
Ce sont des enceintes que l’on peut écouter de n’importe où , pas besoin d’être situé exactement au sweet pot pour se régaler et profiter du spectacle .

J'avais un peu peur d’un côté “bourrin” et bien pas du tout : le grave est bien sur présent ( et c’est très bon , quelle assise ) , mais il n'est pas baveux , bien tenu et rapide . Le médium bien intégré avec les autres registres , pas en avant . Et c’est l’aigu qui m’a le plus surpris , il monte haut , très fin , subtil ….. évident sur la contrebasse de Garcia Fons ou la clarinette basse de Portal .
Les détails sont là , peut être moins présents que sur certaines enceintes hyper précises .
Une enceinte équilibrée , pas fatigante , capable de restituer beaucoup de styles musicaux .

La dynamique …. wouaw , écouter du “live” est addictif . à volume élevé rien n’est brouillon les écarts de dynamique réels , extension de note rapide ça ne traîne pas . on se rapproche d’une sensation “concert” .

En résumé , j’aime beaucoup car elle coche pas mal de mes besoins : pouvoir écouter de partout , bande passante large , polyvalente , sensation physique ….. et puis un look superbe , moi qui aime le vintage .
Elles ne conviendront bien sûr pas à tout le monde , un passionné qui recherche quelque chose de très analytique , ou qui aime un médium mis en avant ne sera pas emballé , mais je trouve que pour le tarif elles sont bien placées !!!

enceinte_3_voies.jpg


:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:10

merci kéké 26 pour ce CR très positif sur ces enceintes qui ont l'air d'être une bonne affaire pour les amoureux de la musique :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Sep 2022 16:06

mariofan de triangle a écrit:merci kéké 26 pour ce CR très positif sur ces enceintes qui ont l'air d'être une bonne affaire pour les amoureux de la musique :bravo:


de rien , en tout cas j'ai été conquis !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Sep 2022 18:09

oui j'ai cru comprendre ça :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2022 13:53

kéké 26 a écrit:L’ampleur de la restitution est superbe , un mur de son , une image large , profonde , haute . On imagine parfaitement la taille réelle des instruments , la localisation sans être chirurgicale est parfaite .
Ce sont des enceintes que l’on peut écouter de n’importe où , pas besoin d’être situé exactement au sweet pot pour se régaler et profiter du spectacle .


Bonjour

Merci pour ce CR.
Les enceintes étaient simplement au sol avec leur socle incliné, ou sur des pieds pour les surélever?
Car d'après la dernière vidéo de NicoaStyle, la différence est significative notamment sur la hauteur des sons.

Merci
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Oct 2022 7:33

merci , enceintes posées au sol inclinées avec le support d'origine .

Je pense que c'est une bonne solution , les enceintes sont volumineuses et franchement l’étagement des sons est top !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message