Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation video projection 95% WAF!

Message » 25 Sep 2022 16:46

Fin de modification de la bibliothèque pour accueil du tw9400
Image

Image
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 25 Sep 2022 19:08

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 20:05

:bravo: également

Un 9400 après le LG (que j'ai eu aussi) la différence doit être comment dire... 8)
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Avr 2023 10:18

Oui après, en dehors du contraste, le LG HU70LS se débrouille bien. Une image plus TV alors que le 9400 a une image plus ciné. Mais l'association du 9400 et de ma toile XY 0.8 est top. Juste quelques petits défauts sur certaines scènes claires qui rappellent pourquoi son tarif est aussi bas par rapport à d'autres marques...

MrBond a écrit::bravo: également

Un 9400 après le LG (que j'ai eu aussi) la différence doit être comment dire... 8)
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:53

L'envie de toujours avoir mieux (ou changite aiguë, c'est selon :lol: )... Nouveau VP en approche... Du coup TW9400 à vendre... Très peu servi et toujours sous garantie :wink:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 19 Déc 2023 21:37

Yop, très joli install ! Surtout quand on regarde le post 1 et le dernier :).

Le TW9400 est changé par : un sony vpl-xw5000? Un jvc NP5 ? Le LS12000 ? Autre ? Tu précises ? :)

Merci !
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 22 Déc 2023 14:16

Image
TW9400 vendu, nouveau joujou arrivé et installé. Plus qu'à régler et profiter :love:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:46

je me serai contenté du 9400 moi deja assez cher je trouve et de belle qualité
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:27

Issartier cyril a écrit:je me serai contenté du 9400 moi deja assez cher je trouve et de belle qualité


Tout à fait d'accord avec toi, le 9400 est déjà une belle machine. Mais le laser est un niveau encore au dessus, et la fluidité du LS12000 sur des contenus UHD est des plus appréciables. Mais je t'accorde que la perpétuelle quête d'amélioration de mon installation n'a rien de rationnel :lol:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 27 Jan 2024 18:36

oui je comprend faut juste le porte monnaie qui va avec meme si tu revend la rallonge c'est pas 10 balles :lol:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2024 22:14

Superbe intégration et évolution du matériel, franchement bravo.

Comme souvent en débutant, on part sur des "petits systèmes" pour se retrouver à la fin avec des colonnes et des amplis un peu partout. La qualité, la précision et surtout le rendu sonore n'a absolument rien à voir avec des petites boites !
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 30 Jan 2024 8:17

Bien, très bien. :bravo: Je peux saluer cette belle intégration. Il faut tout de même avoir le courage de faire tous ces aménagements, et là, je dis bravo.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:57

Le noir c'est pas mal ... mais entre le début et maintenant, l'accroissement de noir réduit le volume de la pièce (photo p6 vs p9).

Cela n'engage que moi, mais vu que tu es doué de tes mains, j'aurais fait des enceintes DIY design, qui s'intègrent parfaitement à la déco ... 95% (chiffres en phase avec ton titre ;) )des personnes pensent qu'il faut du moche (oups visible) pour avoir de la qualité; pas forcement.

J'aurai aussi gardé un meuble blanc qui agrandi la pièce.

ex : enceintes boule + caisson table peut être à la fois design et de qualité

Sinon, ton salon reste plus que bien.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:26

Ouah :o
Je tombe sur ton salon en cherchant des idées pour finaliser le mien (après 15 ans, il serait temps :lol: ) et je suis fan.
Bravo notamment pour le caisson de l'écran.
Je vais peut-être partir sur le même style, la différence avec toi est que j'ai une porte-fenêtre derrière. Je déplace donc aujourd'hui ma centrale quotidiennement d'un endroit de "stockage" sur un pouf que je pace au centre sous l'écran quand on visionne sur le VP. Penses-tu que ce serait une bonne solution d'intégrer cette centrale dans le caisson de l'écran ? As-tu envisagé cette idée au moment de ta conception ?
Merci de ton retour @jules34
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 28 Mar 2024 23:37

Ce qui écrase davantage en réalité la pièce, c'est surtout que les modifications apportées à la bibliothèque et au meuble TV initiaux sur la profondeur. J'ai dû augmenter la profondeur de la bibliothèque pour accueillir le LS12000 qui est d'un tout autre gabarit que le HU70LS, et également du meuble tv pour accueillir les amplis de puissance et le préampli (et surtout tout le câble management qui va avec derrière). Alors oui la couleur noir accentue encore plus, mais je peux te garantir que si j'avais laissé le blanc, le volume de la pièce serait de toute façon diminué. Et pour le gain que le noir me donne sur la diminution de la pollution lumineuse (surtout en vidéoprojection), j’accepte cette contre partie. Et puis moi je trouve le coté noir mat / chêne blanchi classe :wink:

Pour ce qui est des enceintes DIY, certe je me débrouille avec le bois (même si je devais refaire les travaux, je m'y prendrais différemment pour certains éléments), mais je n'ai pas la connaissance nécessaire dans ce domaine. Mais comme j'aime bien parfois me lancer dans des projets dans lesquels je suis novice de base, pourquoi pas par la suite....

Pour ce qui est des "caissons de table": Je ne connais pas ces modèles en question, donc encore moins leur qualité. Mais perso je trouve mes 2 xtz 12.17 assez bien intégrés.

Mais je peux comprendre que le visuel/design ne soit pas du gout de tout le monde. Les gouts et les couleurs...


fred-ql a écrit:Le noir c'est pas mal ... mais entre le début et maintenant, l'accroissement de noir réduit le volume de la pièce (photo p6 vs p9).

Cela n'engage que moi, mais vu que tu es doué de tes mains, j'aurais fait des enceintes DIY design, qui s'intègrent parfaitement à la déco ... 95% (chiffres en phase avec ton titre ;) )des personnes pensent qu'il faut du moche (oups visible) pour avoir de la qualité; pas forcement.

J'aurai aussi gardé un meuble blanc qui agrandi la pièce.

ex : enceintes boule + caisson table peut être à la fois design et de qualité

Sinon, ton salon reste plus que bien.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message