Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julio13 et 13 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 04 Oct 2022 17:56

zecari a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite à acheter le PX1-PRO, j'ai lu qu'une mise à jour cet été devait proposer le Dolby Vision, mais je veux être sur que celle ci est bien sortie en Europe ?

Quelqu'un peu me confirmer ?

Merci


La mise à jour va finir par arriver car promis par Hisense mais l'implémentation du DV sur Hisense n'est pas des meilleurs.

Comme indiqué dans une autre réponse je vois deux choix actuellement :

Epson EH-LS800 (3LCD) donc exempt de RBE pour ceux qui y sont sensibles ou le Formovie Theater qui propose contraste et niveau de noir bien au delà des modèles Hisense
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 04 Oct 2022 19:50

Sonny Red a écrit:
zecari a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite à acheter le PX1-PRO, j'ai lu qu'une mise à jour cet été devait proposer le Dolby Vision, mais je veux être sur que celle ci est bien sortie en Europe ?

Quelqu'un peu me confirmer ?

Merci


La mise à jour va finir par arriver car promis par Hisense mais l'implémentation du DV sur Hisense n'est pas des meilleurs.

Comme indiqué dans une autre réponse je vois deux choix actuellement :

Epson EH-LS800 (3LCD) donc exempt de RBE pour ceux qui y sont sensibles ou le Formovie Theater qui propose contraste et niveau de noir bien au delà des modèles Hisense


Epson 1000€ plus chers si je compte le cashback de Hisense en ce mmoment, et je suis pour le Formovie Theater mais l'achat chez un revendeur non français avec garantie "complexe" me freine un peu ...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 05 Oct 2022 12:33

Vous me mettez le doute ....

Du coup j'hésite grandement entre le Formovie et le Hisense ...

Le Hisense px1-pro ce qui me plaît c'est l'achat dans une boutique reconnue avec une garantie de 8 ans (boulanger programme fidelity)
Mais apparament légèrement moins bon en test (bien que tout le monde en dot du bien) que le formovie theatre et aussi moins chers avec le programme de remboursement de 500 euros, nous atterrissons à 2500 euros.

Le formovie tout le monde en dit du bien, mais où l'acheter ? Il est un peu plus chers ... et le côté garantie m'inquiète un peu car je suis un vrai chat noir ...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 05 Oct 2022 18:55

zecari a écrit:Vous me mettez le doute ....

Du coup j'hésite grandement entre le Formovie et le Hisense ...

Le Hisense px1-pro ce qui me plaît c'est l'achat dans une boutique reconnue avec une garantie de 8 ans (boulanger programme fidelity)
Mais apparament légèrement moins bon en test (bien que tout le monde en dot du bien) que le formovie theatre et aussi moins chers avec le programme de remboursement de 500 euros, nous atterrissons à 2500 euros.

Le formovie tout le monde en dit du bien, mais où l'acheter ? Il est un peu plus chers ... et le côté garantie m'inquiète un peu car je suis un vrai chat noir ...


Je l'ai acheté directement sur le site de Formovie lors du lancement de la campagne en Juillet à 2500€

En cas de problème il prennent en charge les frais d'envoi. Un distributeur italien aurait aussi indiqué que Formovie va ouvrir un centre de réparation en Europe comme il est en train de le faire aux USA.

Moi qui suis un chat noir (j'ai dû attendre mon 3ème écran Vividstorm pour avoir le bon) rien à reprocher au Formovie. Franchement j'ai une super TV (Oled Sony XR-83A90J) et c'est bien simple depuis que j'ai le Formovie ma TV n'a plus été allumé une seule fois en soirée. Pourtant j'ai été habitué à de sacrées TV depuis l'ère des écrans plats : Sony 46X3500, Sony 46X4500, Sony 65HX920, Oled Sony 65A1 puis ce 83A90J. Donc j'étais plutôt inquiet sur le rendu et sur le fait que l'on ne soit pas sur du 4K natif mais franchement c'est bluffant :

Image

Photo prise avec même recul de mon 83A90J : pas du tout la même immersion !
Image

Par contre en journée impossible pour un UST de remplacer une TV surtout dans une pièce de vie comme la mienne orientée plein sud. Mais avec lumière contrôlée en soirée et encore plus dans l'obscurité quelle claque :love:

J'attendais désespérément que Sony se décide à ressortir un UST (des rumeurs parlaient du Cedia qui a eu lieu le WE dernier mais non ou du CES 2023) mais j'en ai eu marre d'attendre et je ne regrette pas mon choix. Franchement étant habitué aux noirs d'un Oled je m'attendais à avoir du mal avec les noirs de l'UST mais le Formovie excelle dans ce domaine.

Je peux t'envoyer des photos pour te donner une idée.

Si tu ne veux pas commander sur Formovie.com tu peux commander sur un site français (https://nothingbutlabel.com) mais pour autant en cas de problème il faudra quand même que ce soit toi qui le renvoie vers Formovie. seul avantage la possibilité de le faire calibrer sur un écran Vividstorm.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 05 Oct 2022 19:39

Merci pour ses précisions.

Je peux toucher le PX1-pro pour 1800 euros avec le cashback ... donc je pense que je vais me laisser tenter par celui la me laissant plus de budget pour un écran ALR de 120 pouces. Et si je tombe amoureux des UST j'attendrai un natif 4k pour faire évoluer la configuration :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 05 Oct 2022 19:46

zecari a écrit:Merci pour ses précisions.

Je peux toucher le PX1-pro pour 1800 euros avec le cashback ... donc je pense que je vais me laisser tenter par celui la me laissant plus de budget pour un écran ALR de 120 pouces. Et si je tombe amoureux des UST j'attendrai un natif 4k pour faire évoluer la configuration :)


Natif 4K pour l'instant cela n'existe pas aussi bien DLP (Hisense, Formovie, Xiaomi, etc...) qu'en 3LCD (Epson).

Seul Sony proposait de 2012 à 2018 des UST natif 4K avec matrice SXRD. C'est pour cette raison, outre le traitement d'image Sony que j'adore, que je voulais absolument que Sony ressorte un UST. Si jamais cela arrive au CES 2023 peut être que mon Formovie sera à vendre :lol:
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 06 Oct 2022 9:07

Oui je sais bien, mais un jour une nouvelle puce que cette fameuse DMD 0,47 Texas va voit le jour lol !

Pour une utilisation pas beaucoup de lumière en journée et utilisation le soir dans la pénombre vous conseillez un écran ?
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 06 Oct 2022 19:02

zecari a écrit:Oui je sais bien, mais un jour une nouvelle puce que cette fameuse DMD 0,47 Texas va voit le jour lol !

Pour une utilisation pas beaucoup de lumière en journée et utilisation le soir dans la pénombre vous conseillez un écran ?


Pour moi il faut toujours couplé un UST avec un écran sinon le contraste sera moindre et les couleurs délavées. J’ai essayé de voir ce que cela donné sur mon mur blanc sans déployer mon écran et franchement le rendu est beaucoup moins flatteur.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 07 Oct 2022 8:53

zecari a écrit:Merci pour ses précisions.

Je peux toucher le PX1-pro pour 1800 euros avec le cashback ... donc je pense que je vais me laisser tenter par celui la me laissant plus de budget pour un écran ALR de 120 pouces. Et si je tombe amoureux des UST j'attendrai un natif 4k pour faire évoluer la configuration :)


Pour 1800€ le PX1-Pro est un très bon choix. A 2990€ (son prix normal) c’est moins le cas.

Le PX1-Pro a fini 3eme du face à face organisé en août au USA donc il reste très bon. Le premier était le Formovie Theater et le second le LG HU915QB (modèle exclusif aux USA non vendu en Europe pour une raison que j’ignore) mais qui coûte plus du double du Formovie !
Donc le PX1-Pro en 3 est un très bon choix.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 07 Oct 2022 16:59

J'hésite aussi entre le PX1-Pro et le 120L5F-A12.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le PX1-Pro.
Pour le 120L5F-A12, j'ai trouvé pas mal d'avis positifs et j'ai eu l'occasion de le voir tourner 2 fois en boutique (enfin la version 100"). Je le trouve assez épatant niveau image, aucun soucis en magasin au niveau de la luminosité, par contre le fait de devoir installer un écran me dérange, j'ai du mal à voir le delta au niveau de la qualité avec ou sans l'écran.
Pour ma part, je ne regarde la TV principalement totalement dans le noir ou alors avec des lumières très faibles donc pas trop d'inquiétude à ce niveau là. Ce que j'aimerais bien trouvé c'est un comparatif entre le PX1-Pro et le 120L5F-A12. Je me demande aussi si il y a la possibilité de voir tourner le PX1-Pro en boutique, peut être chez Cobra ?
Si vous avez des retours sur le PX1-Pro je suis preneur car j'ai du mal à trouver des avis.
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 07 Oct 2022 17:47

Walulu a écrit:J'hésite aussi entre le PX1-Pro et le 120L5F-A12.

Le PX1-Pro est un triple laser ce qui devrait en principe le mettre devant. par contre le 120L9G est lui également un triple laser mais bien plus cher. C'est vrai que le PX1-Pro parait excellent mais effectivement pas beaucoup de tests !
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 10 Oct 2022 12:27

Petite Question
Croyez vous que la réduction de 500€ de Hisence sur le modele PX1-Pro soit valable si acheté par ex en Allemagne ? Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 10 Oct 2022 16:38

crie77 a écrit:Petite Question
Croyez vous que la réduction de 500€ de Hisence sur le modele PX1-Pro soit valable si acheté par ex en Allemagne ? Merci


Le règlement précise bien France et Dom.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 10 Oct 2022 16:42

Sonny Red a écrit:
crie77 a écrit:Petite Question
Croyez vous que la réduction de 500€ de Hisence sur le modele PX1-Pro soit valable si acheté par ex en Allemagne ? Merci

Le règlement précise bien France et Dom.

Je m'en doutais un peu. Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 10 Oct 2022 18:46

Bon, j'ai acheté le PX1-PRO et en attendant l'écran j'ai projeté sur un mur blanc.

Je suis impressionné de la qualité d'image, c'est spectaculaire ! Je viens d'une télé OLED et je peux vous dire que je ne vais pas regretter du tout mon choix. Je n'ai pas 50 points de comparaison, mais l'image à un piquet incroyable, les couleurs sont magnifiques, et la luminosité dans une pièce avec 3 fenêtres sur un mur blanc m'a épaté.

Bref très très agréablement surpris !

J'ai lancé tout de suite sur Amazon Prime la série "les anneaux de pouvoir" et tout de suite le Hisense s'est mis en Dolby Vision, ce qui me rassure grandement car les L9 européens n'auront pas le Dolby et j'avais peur pour le PX1 Pro, me voilà rassuré !

Même si la comparaison est légère, mon ami à un Xiaomi 1S et ca n'a rien à voir en luminosité et couleurs...

Maintenant j'aimerai investir dans un écran de 120 pouces ALR mais je suis paumé ... j'aimerai un gain de 0.8 ou 0.9 pour renforcer les noirs mais j'ai l'impression qu'en France c'est encore très niche comme marché et sur Aliexpress c'est la jungle !

Si quelqu'un peut aider je suis preneur
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message