Ce n’était pas Francis qui l’avait fermé mais le site elektor
Tony a récupéré pas mal de rubrique et remis en ligne le forum bleu
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jamesmlyon, nyga et 155 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Tout savoir sur Audio Research
- francis13800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Bonjour Louis, je ne sais pas répondre pour le bleu j'ai juste cherché la réf 6n6p et j'ai trouvé ce lien.
Je suis un retardataire qui n'a découvert les forums hi-fi que tardivement alors leur historique m'échappe complètement.
Amitiés
Paul
Je suis un retardataire qui n'a découvert les forums hi-fi que tardivement alors leur historique m'échappe complètement.
Amitiés
Paul
- chakiwi
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
francis13800 a écrit:Ce n’était pas Francis qui l’avait fermé mais le site elektor
Tony a récupéré pas mal de rubrique et remis en ligne le forum bleu
Ah c'est ça, ça me revient maintenant. Merci Francis.
Marrant ce fil déterré par Paul. L'initiateur, Mlrose, était mon voisin mitoyen quand j''habitais en IdF
Le monde de la HiFi est vraiment petit ....

La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Merci Francis et Louis j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui
- chakiwi
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
A propos des tubes quand on change de référence et pour mettre dans le débat , ce lien :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=31702
Vos avis ?
Par ailleurs, concernant un ampli ARC c'est arrivé à un ami qui a changé les tubes de puissance par une autre référence non préconisée par ARC et qui finalement a du changer son transfo d'alimentation qui a grillé > coût de l'opération = 1500 Euros (hors MO) changé par Eric' s Lab
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=31702
Vos avis ?
Par ailleurs, concernant un ampli ARC c'est arrivé à un ami qui a changé les tubes de puissance par une autre référence non préconisée par ARC et qui finalement a du changer son transfo d'alimentation qui a grillé > coût de l'opération = 1500 Euros (hors MO) changé par Eric' s Lab
- Doc Henry
- Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Peux tu nous en dire plus sur cet échange de tubes de puissance sur un ARC ?
- francis13800
- Membre HCFR
Francis ... désolé pour la réponse en retard ...
il suffit de changer les tubes avec des voltages et ampérages différents et ça arrive , comme on change les ampoules électriques de sa maison ... c'est pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter de chercher des amplis tubes d'occasion sauf si je connais la personne qui me les vend. Bon we à tous .
il suffit de changer les tubes avec des voltages et ampérages différents et ça arrive , comme on change les ampoules électriques de sa maison ... c'est pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter de chercher des amplis tubes d'occasion sauf si je connais la personne qui me les vend. Bon we à tous .
- Doc Henry
Bonjour comme nous sommes dans la section Amplis Audio Research (ARC) je voudrai vous rappeler les coordonnées de Eric's Lab , SAV de ARC , auparavant à Paris et maintenant à Saint Germain Bel Air depuis le 5 septembre 2022.Voici l'adresse postale : Route de Concores 46310 St Germain Bel Air Tel : 05 65 30 01 40.
- Doc Henry
Merci 
Le jour où je déciderai de faire réviser mon VT200mk2, je saurai où m'adresser ...

Le jour où je déciderai de faire réviser mon VT200mk2, je saurai où m'adresser ...
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
FLB a écrit:Merci
Bonsoir Francis,je t'ai envoyé un mail perso.
Je viens de changer les tubes avant les vacances par Eric's Lab à Paris.C'est pour cette raison que Eric m'a informé de son déménagement.C'est une vieille connaissance puisque je connais Eric à l'époque de Rinaldo Bassi.Du travail "sérieux" et à un bon prix selon moi.
Henry
- Doc Henry
Quant on possède un ampli à tubes autant en acheter déjà triés , BTB ou TAD font ça très bien ou alors, se le faire soit même c'est ce que je fais depuis des années avec un Métrix U61C
- francis13800
- Membre HCFR
francis13800 a écrit:Quant on possède un ampli à tubes autant en acheter déjà triés , BTB ou TAD font ça très bien ou alors, se le faire soit même c'est ce que je fais depuis des années avec un Métrix U61C
Francis ce sont des tubes appairés 6550 Sovtek et des 6N1P de provenance EAD .
- Doc Henry
joska1753 a écrit:francis13800 a écrit:Quand on remplace un tube, il faut impérativement baisser le bias voir même le mettre au mini , rallumer l'ampli, le laisser se stabiliser et monter progressivement le débit et rester sous la valeur pré définie pendant quelques heures.
Cela n'empêche pas d'écouter et c'est ainsi que je procédai sur mes REF300MKII
Merci pour les bons conseils!! Je vais donc réparer le circuit imprimé fortement endommagé après cet incident et remplacer la résistance...
Salut Francis, après plusieurs mois, mieux vaut tard que jamais..., j'ai pu faire réparer le circuit imprimé de mon ampli ref 600 qui avait flashé suite au remplacement d'un tube... La résistance à coté du tube était bien grillée et avait donc bien servi de fusible comme tu l'avais évoqué!
L'ampli fonctionne désormais mais la nouvelle surprise est que je n'ai plus du tout accès au réglage du Bias sur aucun tube..??? Lorsque que l'on prend la main sur le réglage avec le commutateur en façade pour régler à gauche V1 à V8 ou à droite V9 à V16 , l'aiguille du vu mètre se bloque à gauche au mini et rien ne bouge quand on agit sur les potentiomètres avec le tournevis en façade...?
Le flash a donc créé des dommages un peu plus loin que le circuit imprimé...
As tu une idée sur le sujet?
- joska1753
- Inscription Forum: 24 Jan 2015 9:52
Quelqu'un connait il le réparateur ARC (Ralf) basé en Allemagne qui se fait connaitre notamment sur audiomarkt? quelqu'un a t il déjà eu à faire à lui pour révision ou réparation de matériel? merci pour vos réponses
- joska1753
Doc Henry a écrit:Bonjour comme nous sommes dans la section Amplis Audio Research (ARC) je voudrai vous rappeler les coordonnées de Eric's Lab , SAV de ARC , auparavant à Paris et maintenant à Saint Germain Bel Air depuis le 5 septembre 2022.Voici l'adresse postale : Route de Concores 46310 St Germain Bel Air Tel : 05 65 30 01 40.
j'ai essayé à plusieurs reprises de le joindre par téléphone mais jamais obtenu de réponses même après avoir laissé des messages sur répondeur... Il doit être blindé de boulot je suppose...?
- joska1753
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|