|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, fz, HDforever, hobbywann, Poune, Ricou31530, SpaceFire, Temearoo, will76 et 118 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Apple TV 4K - 2022
Édit : mal compris le post précédent
- Topilouff
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
rom1.64 a écrit:Bonsoir à tous, j’ai une Apple TV 4K 2022 dont je me sers essentiellement pour le streaming et un zidoo Z9X qui relié à un ssd externe me permet de lire la plupart de mes fichiers iso même en dolby vision, voir même mkv dolby vision ou là je reconnais que c’est aléatoire ! J’avais bien envie d’essayer « infuse » sur Apple TV mais je n’ai pas de Nas ! Est ce possible ? J’ai également une vieille freebox révolution en fibre, et un téléviseur panasonic gz1500 avec quelques ports usb ! Je précise car j’ai évidemment bien conscience que l’Apple TV n’a pas de port usb ! J’ai aussi un vieux MacBook Pro mi 2012 et une ps5 si je dois tout lister ! Bref déjà infuse sans Nas est ce possible et si oui est ce compliqué à installer, j’ai farfouillé vite fait sur le net mais je n’ai pas trouvé de notice en français
Infuse fonctionne en reseau donc ton Mc book sera « visible » pour lire les video. J’utilise un Mac également pour lire des video via infuse avec l’Apple TV
Gil
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Merci pour cette information, et j’imagine qu’il vaut mieux être relié en ethernet ?
- rom1.64
- Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
Pas forcement, en wifi ça fonctionne sous réserve évidemment que ça soit le même réseau
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bon ben j’y arrive pas ! Mon MacBook n’est pas reconnu alors que ma tv et le freebox server oui et j’ai pourtant activé le partage à domicile ! J’essaye avec Plex mais c’est une usine à gaz sur mon vieux MacBook
- rom1.64
Contre toute attente j’ai réussi après plusieurs reboot de plex, ça fonctionne sans aucun lag et je trouve l’image très belle ! J’ai même l’impression que c’est plus beau que sur mon zidoo Z9X ! Par contre point de dolby vision/atmos
- rom1.64
Sinon, tu peux te passer de Plex en activant juste le partage de fichier sur le mac. C'est comme ça que je fais. Je partage via un protocole smb, un répertoire de mon Mac. Et j'y accède ensuite par Infuse.
Disons que ça évite un logiciel supplémentaire.
Disons que ça évite un logiciel supplémentaire.
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Ben c’est ce que je rêve de faire en réalité, sauf que j’ai tjrs une erreur est survenue, pourtant je met bien mon nom sans espace tout attaché mais rien n’y fait 
- rom1.64
rom1.64 a écrit:Ben c’est ce que je rêve de faire en réalité, sauf que j’ai tjrs une erreur est survenue, pourtant je met bien mon nom sans espace tout attaché mais rien n’y fait
Il faut bien mettre le nom du comptede base de macOS, celui qui est associé au dossier 'Maison' et qui est normalement en minuscule et non le nom utilisateur présenté souvent
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Je vais re essayer, autre problème dans l’onglet « partage », je n’arrive pas à cocher « partage de fichiers » ce qui fait qu’il reste en desactivé ! Je peux tout cocher décocher mais celui là ne veux rien savoir !
- rom1.64
Hello tout le monde,
si je suis très content du mode Diminution des Sons forts pour regarder les films le soir avec des contenus en DD 5.1, je trouve que l'option est destructrice pour les contenus YouTube en PCM 2.0 (même quand l'Apple TV est en sortie audio DD 5.1 forcé, allez comprendre). On n'entend plus grand chose par rapport aux autres apps. Et si je désactive l'option, c'est le contraire : le son provenant de YouTube est bien plus fort que celui des autres apps.
Vous avez déjà remarqué ça aussi ?
si je suis très content du mode Diminution des Sons forts pour regarder les films le soir avec des contenus en DD 5.1, je trouve que l'option est destructrice pour les contenus YouTube en PCM 2.0 (même quand l'Apple TV est en sortie audio DD 5.1 forcé, allez comprendre). On n'entend plus grand chose par rapport aux autres apps. Et si je désactive l'option, c'est le contraire : le son provenant de YouTube est bien plus fort que celui des autres apps.
Vous avez déjà remarqué ça aussi ?
- inner2
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
@MacMehdi en fait j’ai encore trouvé une alternative à Plex qui fonctionne très bien et qui s’appelle « Jellyfin », je peux lire mkv et iso . Toujours pas de dolby vision mais je crois qu’infuse via l’Apple TV n’en diffuse pas, par contre hdr10, hdr10+ et dolby atmos (le compressé des séries) ça fonctionne c’est déjà pas mal ! Pour le partage direct c’est un MacBook Pro 2012 sous catalina et je crois que c’est là que ça coince, je ne peux pas cocher l’option « partage de fichiers » ça ne veux pas (voir image)

- rom1.64
Salut,
Pour ceux qui avais l'Apple TV 4K de 2021 ... vous ressentez une différence de fluidité dans les menus de l'interface ainsi que Infuse ou pas du tout ?
Merci

Pour ceux qui avais l'Apple TV 4K de 2021 ... vous ressentez une différence de fluidité dans les menus de l'interface ainsi que Infuse ou pas du tout ?
Merci
- om_the_best_
- Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
Franchement pas vraiment, à cette heure la seule différence que je vois c’est l’ajout de l’hdr10+, le modèle 2021 était aussi fluide
- rom1.64
Mon souci avec le HDR10+ est confirmé, j’ai des sauts d’image réguliers sur le pana GZ1000.
Aucun pb par contre en HDR10 ou DV.
Personne n’a ce pb ?
Merci d’avance
Aucun pb par contre en HDR10 ou DV.
Personne n’a ce pb ?
Merci d’avance
- Topilouff
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|