Loeizig a écrit:Nouveau venu dans le domaine de la hifi à tubes, je me permets d’intervenir dans ce forum pour solliciter vos avis sur différents amplis et sur le choix des enceintes à mettre derrière.
Mon système actuel est un ensemble Rega Planet + Rega Brio, avec des enceintes Advance Acoustic MA-II (4-8Ω, rendement 90db). Vous comprendrez à ces références qu’il n’est pas des plus récents.
J’hésite entre les amplis suivants, tous class A SE :
• Line Magnetic LM-508IA
• Tsakiridis Théseus
• Union Research Simply Italy
Le premier d’entre eux jouit d’une excellente côte de toute évidence et selon certains commentaires, joue dans une catégorie supérieure aux deux autres modèles. Mais l’une de mes questions porte justement sur l’intérêt d’un appareil aussi puissant.
En effet, mon ‘salon de musique’ ne fait qu’une quinzaine de m2. Il pourrait s’agrandir un jour ou l’autre, mais pour l’instant, après avoir fait tourner mes colonnes à sous-régime et sauf à ce qu’elles fassent merveille avec le nouvel ampli, je compte les remplacer par des enceintes de bibliothèque.
Le choix de la raison serait une paire de Klipsch RB-81 MKII (97 dB, 8 Ω). Mais j’ai dans un coin de l’esprit que les Zu Audio Omen Bookshelf MK2 (97 dB, 12 Ω) feraient très bien les choses, même si le budget n’est pas le même. Mais ma connaissance de la gamme 500€-1.000€ des enceintes de bibliothèque à haut rendement est vraiment sommaire.
Pour ce qui est de la source, mon Rio Planet , je n’envisage pas d’en changer dans l’immédiat.
Je remercie par avance ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience et de leurs conseils.
Loezig
Salut,je possède entre autres des Klipsch RB-81 MKII ce sont de bonnes enceintes avec un bon rendement je les ai testées sur mon Leben CS300XS de 2x15w ( PP el84 nos ) que j'utilise sur mes Cornwall III et c'est excellent.les Ligne Magnétic ont très bonnes presse aussi mais jamais écoutés.
Mes Klipsch RB-81 MKII je les écoutent sur un autre système avec un Harman Kardon HK670 de 2x70w c'est bon aussi mais pas comme sur le tube