Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ethan_Assange, PASCAL85 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB820

Message » 14 Sep 2022 17:44

amau21 a écrit:
pinlelala a écrit:

Donne nous la référence exacte du Téléviseurs, car un Téléviseurs UHD sans HDR c'est plutôt 2015/2016.
de plus certains téléviseur pourtant HDR ont un tone mapping au fraise et un luminosité au fraise genre dans les 300 cd/m² sur 100% de l'affichage.

dans le Panasonic y a plusieurs paramètres tel que la conversion HDR vers SDR qui peut ce faire en conversion de plage dynamique SDR 8 bit ou en conversion de plage dynamique SDR 10 bit.

aussi dans le menu Option pendant le filme dans Réglage de l'image on peut géré la luminosité et le taux de contraste et les courbes de teintes blanches et noirs et la gamma.

Bonjour
Alors c'est une télé samsung UHD 4k AU7100 qui fait 65 pouces, j'ai regardé dans les option il n'y a pas de hdr juste des plage dynamique naturel jeux etc et quand je met une série en 4k hdr l'image deviens sombre.
Du coup vous pensez qu'en achetant un lecteur bluray 4k hdr ferait l'affaire ? Ou ma tv restera aussi sombre peux importe ce que j'achète ?

ton téléviseur est HDR !!!!
voir ce lien-ci: https://www.displayspecifications.com/en/model/5c1525c8

HDR n'est pas un mode d'image, c'est fonction de ce qu'on lui donne à bouffer, c'est la Vidéo qui est HDR, HDR10, HDR10+, HDR HLG, le seul HDR que ton téléviseurs ne gèrera pas c'est le Dolby vision qui sera à minima en HDR10.

non par contre ce qu'il pourrait ce passer c'est que ton téléviseur bien que HDR si le tone Mapping est au fraise et/ou si la luminosité global maximal est très faible genre moins de 600cd/m² sur 100% de la surface de l'écran, alors dans ce cas ton téléviseurs pourrait avoir une image plus sombre en HDR que la même vidéo en SDR et dans ces condition une conversion de plage dynamique HDR vers SDR est une option.

bon si c'est comme ce modèle-ci: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/tu7000, ton HDR est inexploitable.
même ça un AU8000 c'est de la daubasse: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/au8000

donc effectivement tu peu utilisé le Panasonic DP-UB820 pour sortir en BT2020/SDR en conversion de plage dynamique du HDR vers le SDR en 10 bit par couleur espace colorimétrique bt2020.
note y a aussi le bt2020 en conversion de plage dynamique vers du bt709 8 bit.

donc pour résumer ou ton téléviseurs à un HDR, cependant si il est comme sur les liens Rtings.com que j'ai donnée celui-ci est inutilisable, donc Forcé le DP-UB820 à sortir en Conversion de plage Dynamique bt2020/HDR vers bt2020/SDR en 10 bit ça ce fait c'est souhaitable.

franchement si c'est le cas Samsung à été malhonnête sur le coup.
pour comprendre ton problème regarde cet vidéo à partir de cette séquence: https://youtu.be/cD2_HmrCIT8?t=3266
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 15 Sep 2022 16:48

pinlelala a écrit:
amau21 a écrit:

Merci beaucoup pour ces infos, c'est vraiment pas évident a comprendre quand on y connais rien a tout cela, mais merci a toi de m'aider!!

Donc si je comprend bien c'est le dolby vision qui n'est pas pris en compte, donc je dois trouver un lecteur Blu-ray capable de lire ce type de format?
De plus pour être honnête, ce sont des épisodes que je télécharge directement sur le net, c'est peut être un problème de codage? ou alors le fait de brancher mon disque dur externe a un port USB ne prend pas en compte le format dolby vision?

je vous envoie un lien permettant de voir les propriété de mes fichier vidéo, peut être que vous trouverez le problème plus facilement ^^
file:///C:/Users/amaur/OneDrive/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/2022-09-15.png
file:///C:/Users/amaur/OneDrive/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/2022-09-15%20(1).png
file:///C:/Users/amaur/OneDrive/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/2022-09-15%20(2).png

En tout cas impossible sur une tv samsung de désactiver le hdr, voila je pense avoir fait le tour, en attente de votre réponse ! bonne journée
amau21

Inscription Forum: 13 Sep 2022 20:11

Message » 15 Sep 2022 19:46

Il n'est pas obligatoire de prendre une platine blu-ray UHD et de toute façon si Dolby Vision n'est pas pris en charge alors ça passe à du HDR10.

pour les fichiers tipiak je n'y connais strictement rien car j'achète et je paie tout ce que je regarde où ce sont des cadeaux de mon cousin ou de mon frère.

Les liens ne semblent pas bon tu me donne la racine de ton lecteur C: cela ne va pas fonctionner.

Les HDR ce désactive sur le périphérique HDMI

Le disque dur n'a strictement rien à voir avec le Dolby Vision.
pinlelala

Message » 08 Déc 2022 20:57

Bonjour a tous

J'ai acheté le lecteur Panasonic DP ub 820 et quand je regarde un film sur mon disque dur l'image saccade mais ça le fait pas a tout les film et quand. Je met mon disque dur directement sur ma TV Panasonic Oled ça marche bien avez vous une idée d'où peux venir le problème

Merci beaucoup pour vos réponse.
BryanCGU

Inscription Forum: 08 Déc 2022 20:51

Message » 08 Déc 2022 21:36

BryanCGU a écrit:Bonjour a tous

J'ai acheté le lecteur Panasonic DP ub 820 et quand je regarde un film sur mon disque dur l'image saccade mais ça le fait pas a tout les film et quand. Je met mon disque dur directement sur ma TV Panasonic Oled ça marche bien avez vous une idée d'où peux venir le problème

Merci beaucoup pour vos réponse.

Problème de puissance de sortie d'alimentation du port USB.

Il ne faut pas utilisé le port en façade.
Il faut utilisé le port USB arrière.
Si c'est déjà la cas alors il faut utilisé un disque dur USB qui utilise un alimentation secteur.

Car en effet parfois pour certains disques durs 5 Volt et 1 Ampère ne suffisent pas.
pinlelala

Message » 09 Déc 2022 8:08

Merci de m'avoir répondu, le disque dur est branché a l'arrière du lecteur et oui peux être que ça peux venir de l'alimentation mais je comprends pas pourquoi quand je le branche le disque dur sur la TV ça marche bien et j'ai pas de saccade et j'ai regardé au niveau du debit deux deux film différents il en a un je monte a 78 mbps et celui qui saccade je monte a du 400mbps est-ce que ce ça avoir avec ça ?
BryanCGU

Message » 09 Déc 2022 11:24

BryanCGU a écrit:Merci de m'avoir répondu, le disque dur est branché a l'arrière du lecteur et oui peux être que ça peux venir de l'alimentation mais je comprends pas pourquoi quand je le branche le disque dur sur la TV ça marche bien et j'ai pas de saccade et j'ai regardé au niveau du debit deux deux film différents il en a un je monte a 78 mbps et celui qui saccade je monte a du 400mbps est-ce que ce ça avoir avec ça ?

Si tu demande du 400 Mbit ça consomme plus d'énergie que 78 mbits.
De plus il faut savoir que les 480 Mbit/s de l'USB 2.0 sont très très très théorique et qu'en pratique c'est plutôt 360 Mbit/s de débit réel en USB 2.0.

je pense que ton disque dur USB est USB 3.0 et que le téléviseur à aussi un port USB 3.0, hors le DP-UB820 c'est de l'antédiluvien USB 2.0 dont le débit théorique c'est 480 Mbit/s mais à aucun moment il n'attendra le 400 Mbit/s.
pinlelala

Message » 09 Déc 2022 16:03

A l'arrière c'est bien de l'USB 3.0 et pas de l'USB 2.0 donc ça devrais marché. en faite mon lecteur est relié au boîtier HDMI de Philips pour avoir mes lumières compatible ambilight et le boîtier est connecté à la TV et en plus j'ai changé mes câble HDMI pour du 2.1 je vois pas ce que je peux faire de plus et dans les réglages du lecteur je vois pas non plus ou ça pourrait venir
BryanCGU

Message » 10 Déc 2022 13:31

BryanCGU a écrit:A l'arrière c'est bien de l'USB 3.0 et pas de l'USB 2.0 donc ça devrais marché. en faite mon lecteur est relié au boîtier HDMI de Philips pour avoir mes lumières compatible ambilight et le boîtier est connecté à la TV et en plus j'ai changé mes câble HDMI pour du 2.1 je vois pas ce que je peux faire de plus et dans les réglages du lecteur je vois pas non plus ou ça pourrait venir

réfléchit si tu demande 400 mbit/s ça demande plus de tension et surtout plus d'ampérage que 78 mbit/s, et si le disque dur USB demande plus de par exemple 10 Volts et 1A ben la platine peu ne pas fournir.
pinlelala

Message » 10 Déc 2022 17:00

D'accord merci beaucoup
Je vais essayer de trouver un disque dur avec une alimentation externe pour voir ci ça fonctionne.
BryanCGU

Message » 12 Déc 2022 17:54

Bonjour à tous.

Un truc étrange s'est produit hier avec mon ampli MRX 540 relié au Panasonic DP UB820 et m'inquiète...

J'ai branché ma nouvelle platine pour essai, d’ailleurs concluant, à mon ampli via le câble hdmi normalement utilisé par ma box tv (câble qui fait passer l'audio et la vidéo. Et ampli relié en Earc à la télé).
Puis un problème s'est produit suite au rebranchement de la box. L'image TV de la box clignote (s'éteint, s'allume en alternance). Après de nombreuses tentatives impossible de régler le problème. J'en ai profité pour effectué la dernière mise à jour de l'ampli dans l'espoir d'une résolution du soucis, ce qui a été le cas.
Par contre je crains de rebrancher la platine à mon ampli au risque d'en subir les mêmes conséquences.

Avez vous connaissance de ce problème ? Savez vous si je peux rebrancher mon lecteur à l'ampli sans risque ?
Merci d'avance. :D

Je pose la même question sur le fil Anthem MRX 540 car la platine est peut être à l'origine du problème...
benf

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35

Message » 12 Déc 2022 17:57

je ne vois pas, hors mis si le Cable HDMI à de l'électronique dans le cable au quel cas ça n'est pas un cable, si non je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.

sauf si le cable HDMI à été abîmer entre temps.
pinlelala

Message » 12 Déc 2022 18:53

Merci.
Le problème ne vient pas du câble puisque après la mise à jour de l'ampli tout est revenu dans l'ordre. Est ce que le lecteur l'a fait bugger ?
Bizarre...Je ne sais pas trop comment relier mon lecteur maintenant... :roll:
benf

Message » 12 Déc 2022 19:00

sa reste pas impossible que ton cable hdmi commence a donner des signe de faiblesse, ce n est pas rare

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 12 Déc 2022 21:47

Merci.
Mais ce qui me fait douter est que ce câble hdmi est très récent (c'est celui de la box bouygues que j'ai depuis 1 mois). Et la coïncidence (problème déclenché après première et unique utilisation de la platine et problème totalement réglé immédiatement après mise à jour de l'ampli). Et enfin la fréquence des images clignotantes qui variaient selon le fonctionnement de l'ampli (ampli allumer = fréquence réduite et ampli éteint = fréquence très élevée, toutes les 3 secondes). J'espère qu'il n'y a pas d'incompatibilité lecteur/ampli... :(
benf

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message