Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, jpvoit, Morouli, safe et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme - Marantz SR 7015

Message » 11 Déc 2022 13:03

Bonjour à tous, j'ai un Marantz SR7015 depuis 2 ans et 2 mois (plus sous garantie donc évidemment) et j'ai un souci depuis qq jours, j'aurai voulu vos avis s'il vous plait... (à peine 650h d'utilisation)

Ce que je constate: Apres 1h30/2h de fonctionnement (sur PS5), la port HDMI n'est plus reconnu. Il y a toujours le son, mais l'image est noire ou parasite et le port HDMI se déconnecte et reconnecte en alternance toutes les 2 sec. Changer de canal ne change rien (meme problème).

Pire encore, éteindre et rallumer l'ampli ne résout pas le problème. Pour que tout revienne dans l'ordre, j'ai du débrancher l'ampli (ou couper le courant au tableau électrique).

Je constate que l'ampli est chaud mais je suppose que c'est normal et il est bien ventilé (rien au dessus et sur les cotés)

J'avoue etre un peu perdu et à 2k l'ampli, je suis un peu perplexe... Je vais tester pour voir si le probleme arrive sur un autre canal que celui de la PS5 (ce qui serait logique)

Des idées?
Merci d'avance
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 11 Déc 2022 13:34

Exactement le même problême depuis hier sur mon ampli YAMAHA 2050 de 2016, j'étais sur le point de commander un MARANTZ SR 7015 :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2022 14:11

J'espérais que le cable HDMI reliant le PS5 à l'ampli était fautif vu que je n'ai pas encore constaté ce bug sur d'autres sources, mais avec les quelques tests que j'ai effectué je pense malheureusement que l'ampli est en cause...

Je vais voir si il n'y a pas une MAJ à faire mais sinon j'avoue être dégouté
Dans l'absolu, ca marche.... pendant 1h30... des fois un peu plus. Pareil je voulais tester si il s'agit de la chauffe de l'appareil en continuant son utilisation une fois le courant remis et l'appareil re-opérationnel mais je n'ai pas eu le temps (et l'envie de le faire tourner 5h dans le vent)

J'appellerai demain son-vidéo (revendeur) pour voir ce qu'ils en pensent mais vu que la garantie est passé je pense qu'ils m'aideront pas...
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 11 Déc 2022 14:46

Mouais ? :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2022 15:01

LEPIRATE a écrit:Mouais ? :roll:


ton probleme apparait sur quelle(s) source(s)?

Y aurait il un lien avec l'incompatibilité 4k/120fps de certains ampli? (je dis ca car ca arrive sur God of war ragnarok qui balance du 4k/120fps) mais faute de plus de tests je ne sais pas si c'est spécifiquement ce probleme...
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 11 Déc 2022 17:51

avec ou sans source le menu de l'ampli seul, clinote sur l'écran, j'ai fais un reset usine de l'ampli c'est la même chose ? je pense à la carte HDMI de l'ampli :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2022 18:25

Bonsoir à tous
Vous arrivez à avoir du HDR sur ps5 via cet ampli ?
Impossible dans mon cas je ne sais plus quoi faire...
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 11 Déc 2022 18:42

shiryu73 a écrit:Bonsoir à tous
Vous arrivez à avoir du HDR sur ps5 via cet ampli ?
Impossible dans mon cas je ne sais plus quoi faire...


oui aucun soucis pour moi
L'option HDR est configuré directement dans la PS5 et le projo (et ampli) le détectent
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 11 Déc 2022 19:28

Ayolassan a écrit:Bonjour à tous, j'ai un Marantz SR7015 depuis 2 ans et 2 mois (plus sous garantie donc évidemment) et j'ai un souci depuis qq jours, j'aurai voulu vos avis s'il vous plait... (à peine 650h d'utilisation)

Ce que je constate: Apres 1h30/2h de fonctionnement (sur PS5), la port HDMI n'est plus reconnu. Il y a toujours le son, mais l'image est noire ou parasite et le port HDMI se déconnecte et reconnecte en alternance toutes les 2 sec. Changer de canal ne change rien (meme problème).

Pire encore, éteindre et rallumer l'ampli ne résout pas le problème. Pour que tout revienne dans l'ordre, j'ai du débrancher l'ampli (ou couper le courant au tableau électrique).

Je constate que l'ampli est chaud mais je suppose que c'est normal et il est bien ventilé (rien au dessus et sur les cotés)

J'avoue etre un peu perdu et à 2k l'ampli, je suis un peu perplexe... Je vais tester pour voir si le probleme arrive sur un autre canal que celui de la PS5 (ce qui serait logique)

Des idées?
Merci d'avance

Tu diffuse sur une TV ? Si c est le cas branche la PS direct sur la TV et envoi le son par l HDMI arc..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Déc 2022 18:27

info complementaire pour mon pb de HDMI:

Je viens de faire tourner lampli 3h40 (seigneur des anneaux version longue), aucun bug...
Du coup je pense que cela vient de la PS5 mais qu'une fois le bug présent, tous les canaux de l'ampli sont affectés.

A partir de la, je vais changer le cable HDMI pour voir si le bug se produit encore.
Je vais tester un autre jeu que GOD of WAR ragnarok (peut etre que le jeu cherche à pousser un 4k120fs que l'ampli supporte mal...
Bref encore du testing à faire
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message