Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ AV SR7010 question pour vous

Message » 02 Avr 2025 21:37

Bonjour,

Je viens de prendre possesions de ce magnifique recepteur mais voila je viens de remarquer que je n'ai pas de son qui sort des HDMI out 1 et 2...est-ce normal? car je souhaite alimenter mon projecteur et une télé a l'autre bout de ma piece (imaginer cinema maison avec haut parleur dans un coin et ma télé installe a l'arriere pres de mon bar avec lequel j'aimerais bien pouvoir avoir du son mais c'est silence pas de son venant des 2 HDMI out le son provient seulement des HP. Le reste de l'appareil fonctionne tres bien.

Est-ce que quelqu'un qui possede ce modele peut me dire si j'ai un probleme ou que l'appareil est concu comme ca et qu'il faut a chaque fois rentrer dans le menu pour selectionner AVR ou TV ?

Merci à l'avance

Yvan
yvan630

Inscription Forum: 11 Juil 2007 15:44

Message » 03 Avr 2025 18:18

Le Marantz SR7010 est équipé de deux sorties HDMI principales (MONITOR 1 et MONITOR 2), mais elles ne sont pas actives simultanément en audio + vidéo de manière automatique.

Menu > Vidéo > Réglage de la sortie HDMI

Tu peux choisir entre :
Auto : une seule sortie HDMI est active à la fois.
Dual : les deux sont actives (utile si tu veux afficher le même signal sur deux écrans).

Menu > Vidéo > Réglage de la sortie HDMI > Réglage audio TV
Activer "Oui" ou "Auto" selon ce qui est proposé.

Si tu veux une vraie flexibilité (TV + projo en même temps mais pas forcément la même source), regarde du côté de “Zone 2 HDMI”. Le SR7010 peut envoyer un autre signal HDMI dans une autre pièce, mais cela dépend des sources (pas toutes compatibles avec zone 2 HDMI).
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message