Ah merci pour l'info, je vais regarder comment désactiver ces pubs a la noix de ce pas !
edit:
Bon bah j'ai pas trouvé, j'ai parcouru une 20aine de page et j'en ai eu marre lol
corsario a écrit:Dobermann47 a écrit:Pour les couleurs il faut aussi mettre la plage de couleur au moins sur auto et non sur normal (qui rend l'herbe très flashi)..
OK, avec mon fils on a regardé un peu mieux avec différents exemples et c'est beaucoup mieux avec auto plutôt que normal pour l'espace des couleurs en mode jeu, merci beaucoup pour le conseil.
(tout à l'heure dans le jeu c'était le crépuscule et "normal" était plus flatteur, mais là c'est plein jour et "auto" est bien mieux que "normal" qui est trop flashy, comme tu dis)
Merci

De rien ! Moi aussi j'ai commencé en normal, puis j'ai joué a forza et l'herbe était ultra flashi... C'est là que j'ai compris qu'il y avait un problème, du coup je prend la jaquette des jeux sur l'interface (xbox ou switch) et je compare aux couleurs sur la jaquette du boitier et le mode auto se rapproche le plus des couleurs du boitier.
Alors oui, le mode perso et le régler au poils sera toujours mieux, mais si on veut pas trop s'embêter le mode auto fait un excellent job pour les consoles

Pour les contrastes, pour le non HDR je met toujours sur désactivé, même en bas, il y a des erreurs de couleurs, un manque de détail dans les ombres. Pour le HDR, je préfère élevé en journée et bas en soirée, du coup je met en élevé pour les jeux et bas pour les films ^^
Pour mes réglages en mode jeu, j'ai mis de tête:
1. Pour le non HDR:
- retro a 30 (pour moins fatiguer les yeux)
- netteté sur 5
- couleurs sur 30 (pour rajouter un peu de saturation au mode auto)
- améliorations des contrastes sur OFF
- nuances couleurs sur chaude 1
- BT sur -1
- espace de couleur sur auto
2. Pour le HDR:
tout pareil sauf:
- retro a 50
- amélioration des contrastes sur élevé
- ST sur 0