Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 18 Déc 2022 21:06

Je n'ai pas de compte Tidal ou Qobuz, malheureusement.
Donc je ne peux pas tester.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2022 9:32

Fafa a écrit:Je n'ai pas de compte Tidal ou Qobuz, malheureusement.
Donc je ne peux pas tester.

Merci pour le retour. Sur le site de certains revendeurs, l'icône qobuz et roon sont affichés. Je vais demander comment on accede a qobuz.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 20 Déc 2022 18:26

Fafa a écrit:Je poursuis mes test et je suis un peu surpris :
Comment fait-on pour avoir accès au service de streaming audio et video ?
(aucune appli Netflix, Disney+, Qobuz, Tidal....)
C'est donc uniquement un lecteur interne.

Cela dit, via des applis de streaming audio externe, on peut avoir accès à Tidal et consort (via Mconnnect ou Roon par exemple).
En revanche, pour Netflix, on fait comment ?


Tu veux dire qu'il est impossible d'installer par exemple l'appli Prime Vidéo ou encore Mycanal?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 20 Déc 2022 19:56

Il y a des voies détournées mais le résultat est loin d’être optimal. Pour ce genre d’applis, mieux vaut passer par le téléviseur ou un boitier type Apple TV et autre Chromecast qui eux disposent des licences officielles.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Déc 2022 21:52

LOLOS70 a écrit:
Fafa a écrit:Je poursuis mes test et je suis un peu surpris :
Comment fait-on pour avoir accès au service de streaming audio et video ?
(aucune appli Netflix, Disney+, Qobuz, Tidal....)
C'est donc uniquement un lecteur interne.

Cela dit, via des applis de streaming audio externe, on peut avoir accès à Tidal et consort (via Mconnnect ou Roon par exemple).
En revanche, pour Netflix, on fait comment ?


Tu veux dire qu'il est impossible d'installer par exemple l'appli Prime Vidéo ou encore Mycanal?

Et non.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2022 23:18

Fafa a écrit:
LOLOS70 a écrit:
Tu veux dire qu'il est impossible d'installer par exemple l'appli Prime Vidéo ou encore Mycanal?

Et non.

Pour accéder à Tidal, qobuz on utilise Roon
Sinon avec une appli comme bubleupnp ou mconnect via le dlna, tu devrais pouvoir utiliser tidal, qobuz et autres services de streaming hi-fi
Pour netflix, une appli type apk mais ce n'est pas conseillé par zidoo.
Ça viendra peut-être avec le temps
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 21 Déc 2022 9:36

J'essaie de voir si on peut me prêter un compte Tidal ou Qobuz pour tester via Mconnect ou Roon.
Nul doute que ça marchera.

Mais ça permettra de valider la réponse à cette interrogation :
La question est est-ce que le lecteur re formate en 24/48 Android ou laisse passer la totalité du flux MQA ou Hi RES.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2022 9:40

Fafa a écrit:J'essaie de voir si on peut me prêter un compte Tidal ou Qobuz pour tester via Mconnect ou Roon.
Nul doute que ça marchera.

Mais ça permettra de valider la réponse à cette interrogation :
La question est est-ce que le lecteur re formate en 24/48 Android ou laisse passer la totalité du flux MQA ou Hi RES.

Salut Fafa.
Il te faudra 2 comptes un pour roon et pour qobuz ou tidal.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 21 Déc 2022 9:46

J'utilise déjà Roon.

Donc, j'ai juste besoin d'un compte Qobuz ou Tidal (pas nécessairement besoin de tester les deux, je pense).
Si l'un d'entre vous possède un compte, peut-être est-il possible de me le prêter.
J'en ai juste besoin pour une heure ou deux, le temps de tester.
Mon streamer m'indiquera la fréquence et la quantification du fichier audio.
Et je pourrai faire un comparo entre une musique présente sur Qobuz et la version dispo sur mon NAS.

Et bien sûr, afin que je n'ai pas connaissance de votre mot de passe, il vous faudra modifier votre mot de passe temporairement, juste pour le test.

D'avance merci. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2022 13:09

Je possède depuis quelques semaine le lecteur je vais essayer de répondre à vos question.
Pour ce qui est de Netflix est autres c est possible il faut passer par l APK et installer l application dessus mais ça fonctionne. J avais fait ça sur le z1000pro. A tester sur mon alpha mais ça devais être bon. Et ça fonctionne très bien zidoo déconseille mais c est purement juridique.
Pour ce qui est de tidal il suffit de lancer l app sur son tel ou ça tablette et choisir en source de sortie le zidoo. Puis tidal conect se fait tous seul et on profite du 24bit ect ect de tidal
Je n ai pas roon je ne peux aider à ce sujet.

En tout cas je suis ravi de ce lecteur c est une petite merveille tant en HC qu en hifi. Je passe par le dac de celui ci en hifi et sort en rca. J attend mes câbles Xlr pour tester
Damien68700
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:12
  • offline

Message » 21 Déc 2022 13:57

Merci pour tes réponses.
Si tu as l'APK, je veux bien tester.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:51

Faut que je le recherche. Je le ferais pendant les fêtes le temps me manque la. Je reviendra ici poster la solution
Damien68700
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:12
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:55

Merci à toi. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Déc 2022 9:57

UN descriptif trouvé sur un site marchand plutôt fiable dans ses descritptions

https://www.son-video.com/article/haute ... veEALw_wcB

Il y a quelques photos de l'interieur : le fabricant chinois a visiblement soigné l'implantation des circuits et des alimentations...

Cet appareil est Roon Ready ce qui veut dire que si l'on a Roon ils se reconnaîtront immédiatement

Quand on lit la description, on comprend que c'est un beau couteau suisse qui à 3000 euros prix public annoncé offre beaucoup de possibilités. Il lui manque une chose à mon avis : un DSP interne capable de recevoir et d'appliquer des corrections issues de mesures faites avec un ordinateur et un logiciel ad hoc voire un égaliseur paramétrique...

A ce prix, c'est un manque... mais à ce prix aussi, il passerait presque pour un streamer moyen de gamme coté hifi ou des marques proposent des appareils qui ne sont pas plus soignés, loin de là, en offrent beaucoup moins, pour beaucoup plus cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2022 10:01

Cet appareil est Roon Ready ce qui veut dire que si l'on a Roon ils se reconnaîtront immédiatement
Effectivement.
Ca marche très bien ensemble. :wink:
Il lui manque une chose à mon avis : un DSP interne capable de recevoir et d'appliquer des corrections issues de mesures faites avec un ordinateur et un logiciel ad hoc voire un égaliseur paramétrique...

A ce prix, c'est un manque... mais à ce prix aussi, il passerait presque pour un streamer moyen de gamme coté hifi ou des marques proposent des appareils qui ne sont pas plus soignés, loin de là, en offrent beaucoup moins, pour beaucoup plus cher...
Roon permet de faire cela;
Mais il faut donc effectivement ajouter le prix de la licence Roon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message