Bon plus qu'à voir ce que cela donne en qualité surtout qu'il y a une diagonale de 50 pouces en début de gamme (50", 63",76", 89", 101", 114" et 140"). Après, à voir à quel prix ? En espérant que ce soit en baisse par rapport au 1000 € le pouce de l'année dernière.
J'ai bon espoir d'ici 5 ans donc. Le QD OLED va devoir être très compétitif niveau prix maintenant.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team a écrit:on y arrive , maintenant faut attendre 10 ans pour des tarifs abordables..... 50 pouce = 50 000eu
On ne connait pas les tarifs...peut-être que les prix ont baissé par rapport à l'année dernière....ce serait vraiment une autre belle surprise de ce côté là aussi.
SEGA team a écrit:on y arrive , maintenant faut attendre 10 ans pour des tarifs abordables..... 50 pouce = 50 000eu
On ne connait pas les tarifs...peut-être que les prix ont baissé par rapport à l'année dernière....ce serait vraiment une autre belle surprise de ce côté là aussi.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
C'est une baisse tout de même....bon pour les early adopters.... PS : on verra ça je ne suis pas pressé...d'ici 5 ans ça a le temps de changer....(Coupe du monde en 2026 et autres)
Alors attention : ce sont des "proof of concept" donc aucun vente prévue à court terme et surement aucun prix annoncé. Le journaliste semble optimiste en disant qu'en général Samsung sort généralement ce type de proto en version vendable dans les deux années d'après. Donc surement un lancement au CES 2025
bunios a écrit:[...] surtout qu'il y a une diagonale de 50 pouces en début de gamme (50", 63",76", 89", 101", 114" et 140"). [...] A+
Curieux, ce saut de 50" à 63" Et curieux, cette diagonale de 63" Bref, à suivre
les wafers doivent être complètement différents des LCD classiques, d'où des tailles différentes aussi (et le prix qui va avec si la cause est une grosse partie du wafer inutilisable )
je laisse les gens regarder le résultat sans spoiler mais le gain est "léger" si PENTONIC est à l' intérieur je suis près à craquer même si non QD oled
non, y'a pas le Pentonic justement, c'est toujours l'ancien chipset (d'où la limitation pour le gaming au DV en 60hz). VT dit qu'il n'est pas arrivé à temps pour le développement du MZ2000. Et ça m'étonnerai pas que ça soit la raison pour laquelle Sony n'annonce rien au CES s'ils ont décidé d'attendre le Pentonic...
Dernière édition par Mr Eric le 04 Jan 2023 17:59, édité 1 fois.