Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrownieBoyBruno, dat, Jcddu13, lalalaz, larrycasey, Nicko84, papounay, serge.c, spydex, Yombabeg, zewy et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 04 Fév 2023 11:00

OK Merci pour ta réponse
jpvoit

Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01

Message » 05 Fév 2023 18:01

jpvoit a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une NVIDIA shield TV pro 4K (2019).

Je voudrai savoir s'il existe autre chose de plus haut de gamme qui pourrait la remplacer ? (Dune HD Max Vision, Zidoo NEO X ?)
Sachant que je m'en sers à 99% pour du streaming (Netflix, Prime Video, Apple TV, Disney+, OCS, MyCanal, Salto),
et en local avec Plex ou parfois Kodi.

Merci pour vos conseils.

Plus Haut de gamme dans quel sens ? Tu reproches quoi à la Shield, je le trouves plutôt excellente en video.

Oublie, Dune, Zidoo ou Zappiti, ces lecteurs multimédias ne sont pas fait pour le Streaming.
Dernière édition par hamster le 07 Fév 2023 19:08, édité 1 fois.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 05 Fév 2023 18:38

Rien de bien grave,
il aurait été bien qu'il y ait un "AutoFrame" pour s'adapter aux différents formats des streaming.

J'ai de temps en temps quelques micro saccades.
jpvoit

Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01

Message » 07 Fév 2023 14:44

bonjour, Je suis propriétaire depuis le mois dernier d'un modèle Dune HD MAX Vision 4K en remplacement d'un Zidoo Z10 Pro.
Avant l'achat du Dune et depuis, j'ai parcouru et lu ici tous les commentaires, messages et vous remercie tous pour vos avis.
Je suis ravi de mon achat, autant sur la partie hardware que software.
Un seul point sans réponse et pour lequel je n'ai pas trouvé seul la solution : comment effacer de ma collection un film indexé ? j'ai trouvé comment l'effacer de la partie "récent" mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le retirer (après visionnage par exemple) de la partie "movies" ?
merci à tous pour votre aide, bon film
laurentmaureau

Inscription Forum: 12 Avr 2011 12:16

Message » 07 Fév 2023 14:57

La réponse est simple : tu ne peux pas, du moins pas facilement. Si ton fichier est dans un dossier utilisé pour l'indexation de films dans Ma Collection, alors il apparaîtra.

Il y a peut-être un moyen détourné, il faudrait que tu édites manuellement l'association du fichier dans Ma Collection, en lui disant que ça n'est pas le film qu'il croît être, et en ne choisissant aucun résultat. De cette manière, il devrait disparaître de ta collection de films, et être dans la catégories "films sans association" dans les paramètres de cette dernière.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 07 Fév 2023 15:50

laurentmaureau a écrit:bonjour, Je suis propriétaire depuis le mois dernier d'un modèle Dune HD MAX Vision 4K en remplacement d'un Zidoo Z10 Pro.
Avant l'achat du Dune et depuis, j'ai parcouru et lu ici tous les commentaires, messages et vous remercie tous pour vos avis.
Je suis ravi de mon achat, autant sur la partie hardware que software.
Un seul point sans réponse et pour lequel je n'ai pas trouvé seul la solution : comment effacer de ma collection un film indexé ? j'ai trouvé comment l'effacer de la partie "récent" mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le retirer (après visionnage par exemple) de la partie "movies" ?
merci à tous pour votre aide, bon film

Bonjour, qu est ce qui t as fais partir chez Dune HD? Je voudrais changer mon zappiti one 4 k HDR et j hésite entre Zidoo et Dune HD.Peut être juste une montée en gamme ?
ptitmick22

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22

Message » 07 Fév 2023 16:20

Pour effacer un fichier tu dois passer par l’explorateur de fichiers de la Dune.
Et pour le faire disparaître de Ma Collection il faut configurer la reindexation automatique…
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 07 Fév 2023 18:28

ptitmick22 a écrit:Bonjour, qu est ce qui t as fais partir chez Dune HD? Je voudrais changer mon zappiti one 4 k HDR et j hésite entre Zidoo et Dune HD.Peut être juste une montée en gamme ?
Dune HD est connu pour avoir le meilleur support des menus des Blu-ray (ISO/BDMV) et pour une interface certes plus austère que les concurrents mais du coup plus réactive aussi.

duf666 a écrit:Pour effacer un fichier tu dois passer par l’explorateur de fichiers de la Dune.
Et pour le faire disparaître de Ma Collection il faut configurer la reindexation automatique…

Je ne crois pas qu'il veuille supprimer le fichier (d'où ma réponse plus haut), mais je me trompe peut-être.
Moonly

Message » 07 Fév 2023 21:05

bonsoir,
Je souhaite effacer la vignette se trouvant dans ma collection correspondant au film vu et effacé ensuite du hd.
J'ai testé les deux propositions, tout d'abord en effaçant l'association de scrap, la méthode fonctionne.
j'ai essayé aussi avec la réindexation automatique qui était déjà réglé sur 7 jours. j'ai lancé un "update movies data" avec comme réglages store movies OUI, store fan art, OUI et stroe photos NON et malheureusement après 15 minutes de scrap, les vignettes des films détruits correspondant aux fichiers retirés des HD étaient toujours là.
Pour le moment, c'est le seul petit reproche que je fais à la platine, ce serait tellement simple un click droit sur la tc et on efface la vignette.
merci pour vos suggestions
laurentmaureau

Message » 07 Fév 2023 22:32

Moonly a écrit:
ptitmick22 a écrit:Bonjour, qu est ce qui t as fais partir chez Dune HD? Je voudrais changer mon zappiti one 4 k HDR et j hésite entre Zidoo et Dune HD.Peut être juste une montée en gamme ?
Dune HD est connu pour avoir le meilleur support des menus des Blu-ray (ISO/BDMV) et pour une interface certes plus austère que les concurrents mais du coup plus réactive aussi.

duf666 a écrit:Pour effacer un fichier tu dois passer par l’explorateur de fichiers de la Dune.

Je ne crois pas qu'il veuille supprimer le fichier (d'où ma réponse plus haut), mais je me trompe peut-être.

Salut Moonly,

On peut ajouter les bandes annonces qui fonctionnent correctement contrairement au Zidoo...

Salut ptitmick22,

De ce que je peux dire avec le peux de recule que j'ai pour le moment, c'est que ce qu'annonce Dune HD fonctionne contrairement a Zidoo, je pense particulierement a certaines fonctionnalités dont parle Moonly comme une meilleur prise en charge des BDmenu, les bandes annonces qui fonctionnent, la stabilité logiciel, la fluidité lors des déplacement (moins bon que mon ATV4K mais un cran au-dessus du Zidoo), le chargement des posters lors d'un scrolling, etc.... et j'en oublie surement car je n'ai pas encore plonger dans le Dune HD pour le moment mais cela va venir...

Si une interface user friendly et personnalisable n'est pas votre priorité, je recommande le Dune HD.

Evidemment les qualité Audio/video sont les memes entres les deux.

Pour information j'utilise un Zidoo et un Dune HD les 2 avec le SOC Realtek.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 07 Fév 2023 22:47, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 07 Fév 2023 22:33

Si tu as effacé le fichier du disque, alors l'indexation doit corriger le souci, ça fonctionne chez moi sans souci. Par contre, si tu as des doublons, la vignette etc. seront toujours là car il reste au moins une version du film dispo sur un de tes emplacements.
Moonly

Message » 08 Fév 2023 9:07

Moonly a écrit:Si tu as effacé le fichier du disque, alors l'indexation doit corriger le souci, ça fonctionne chez moi sans souci.

Voilà... pareil chez moi...
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 08 Fév 2023 10:11

Merci a vous pour vos réponses. Le max vision à une meilleure alim ainsi qu'un DAC ESS9038Q2M avez vous trouvé une différence en hifi?
Concernant le Pro Vison Solo je possède une petite alimentation IFI qui est sur mon zappiti one 4k hdr savez vous si elle est compatible avec le Solo?
ptitmick22

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22

Message » 08 Fév 2023 13:53

ptitmick22 a écrit:Merci a vous pour vos réponses. Le max vision à une meilleure alim ainsi qu'un DAC ESS9038Q2M avez vous trouvé une différence en hifi?
Concernant le Pro Vison Solo je possède une petite alimentation IFI qui est sur mon zappiti one 4k hdr savez vous si elle est compatible avec le Solo?

Pour être très honnête , je suis un peu deçu pour la hifi .
J'ai choisi le max vision au lieu du pro vision en raison du dac et du dd interne, mais en hifi dés que j'active le dac ess j'ai un bruit de fond résiduel assez persistant sur la sortie analogique et donc je ne m'en sert pas....de plus je ne suis pas sur qu'il décode correctement le MQA de Tidal...
ricou jones

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31

Message » 09 Fév 2023 15:19

bonjour,

Je vais retenter la réindexation automatique en vérifiant que le film ne soit pas présent deux fois sur les HD, cela me semble la solution la plus simple pour le moment.
merci.
laurentmaureau

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia