Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 05 Fév 2023 10:14

solanum a écrit:Hello la comp
encore temps pour se joindre a nous pour une petite commande groupes ..
la medaille en or revient a RORK pour un prix negocie
Mp envoyé

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Davidhoch

Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16

Message » 05 Fév 2023 11:32

mp repondu :zen:
solanum

Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03

Message » 05 Fév 2023 18:48

:lol: :lol: :lol:
eboissier a écrit:XtremScream donc... :lol:
RORK

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Message » 07 Fév 2023 2:41

livraison en cours :siffle: affaire rondement mené :wink:
solanum

Message » 11 Fév 2023 4:12

RORK a écrit:
vecho92 a écrit:
Bonsoir,
Effectivement le sujet des toiles ALR fâche souvent car chacun essaie de voir midi à sa porte et très souvent lors des discussions, des dérapages arrivent très vite... :roll:
Bref, pour répondre à ta question, j'ai un toile daylight 1.1 gen 2 de chez xtrem screen et je trouve qu'elle va très bien avec le 9400 pour ma part. 8) :wink:

merci pour ton retour,
mais le devis recu de chez XtremScreen a fait couler des larmes (de sang) le long de mes joues de cinephiles :-)

En ALR, pour un prix plus abordable, tu peux aussi aller voir Elite Screen, XY Screen, Cinescreen et Screenline.

Si tu veux plus de lumen, soit parce que tu pars sur une taille importante soit parce que tu veux pousser l'HDR à fond, envisage une toile à gain positif. Attention néanmoins aux défauts qui leurs sont souvent associés (hot spot, champ de vision étroit). Si tu projettes sur petite taille ou que tu peux maîtriser la luminosité ambiante et que tu penses avoir beaucoup voire "trop" de lumen dispo, envisage une toile à gain neutre ou négatif, si tu désires gagner en contraste / black floor et avoir (en général mais pas toujours !) un champ de vision étendu. En cas de gain négatif, calcul la perte de lumen à partir non des lumen d'une lampe neuve, mais celle après vieillissement initial de la lampe (passé 200h, tu perds X %, généralement autour de 10-20%) ainsi que, si tu comptes les utiliser, la perte de luminosité (-50%) des modes Cinema et Cinema numérique. Même en gain négatif ou neutre, tu t'exposes au risque habituel de ces toiles : l'effet paillettes et l'effet écran sale. Bien respecter le centrage, et le ratio prescrit de projection (même si c'est pas une garantie d'absence de ces effets). En échange, tu récupères une bonne résistance à la lumière ambiante, sans que ça vaille une TV non plus en plein jour d'été, genre tout volet et rideaux ouverts.

solanum a écrit:

Vous m'épatez avec votre histoire de commande groupée. J'y aurais jamais pensé alors que ce forum est exactement le lieu fait pour. (je serais curieux en MP de savoir ce que ça a donné !). Trop tard pour moi en tout cas, le PJ (mon premier) va bientôt souffler sa première bougie !
Dernière édition par Thodias le 12 Fév 2023 1:08, édité 1 fois.
Thodias

Inscription Forum: 22 Avr 2022 17:13

Message » 11 Fév 2023 9:37

Bonjour,Comment faire la mise a jour du 9400,et qu apporte elle de nouveau?merci a tous
ant-man18

Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04

Message » 11 Fév 2023 10:24

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/e ... icked=true

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/gazj.png]Image[/url]
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 11 Fév 2023 10:57

Merci beaucoup !!!!elle donne quoi de plus la nouvelle mise a jour sinon?
ant-man18

Message » 11 Fév 2023 11:15

ant-man18 a écrit:Merci beaucoup !!!!elle donne quoi de plus la nouvelle mise a jour sinon?

UN TRUC PAS MAL :wink:

https://simplehomecinema.com/2021/10/11 ... ng-update/

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 11 Fév 2023 11:20

SEGA team a écrit:
ant-man18 a écrit:Merci beaucoup !!!!elle donne quoi de plus la nouvelle mise a jour sinon?

UN TRUC PAS MAL :wink:

https://simplehomecinema.com/2021/10/11 ... ng-update/

Ok merci,je vais voir,et je reviens vers toi :bravo:
ant-man18

Message » 11 Fév 2023 12:47

fiffou95 a écrit:
domin a écrit:
Ils la vendent en direct la lampe ?

Non je ne pense pas, il y a un gros bouton « trouver un revendeur »….

En parlant de lampe, je m'inquiète pour mon VP, un EH-TW9400 : la lampe d'origine a claqué il y a 3 semaines au bout de 1000 heures d'utilisation (rupture du fil métallique à l'extrémité de l'ampoule). En remettant le fil au contact ça fonctionne, mais en chauffant, le fil se dilate et le contact se rompt, c'est trop aléatoire... J'en commande donc une nouvelle sur internet, certifiée "originale", sans le support plastique autour... Elle vient de claquer au bout de 10h d'utilisation ! Même symptôme, le fil métallique surchauffe et se rompt au bout de l'ampoule, coté reflecteur.
Au delà de la colère (115 € pour 10h ça fait cher de l'heure), je m'inquiète du pourquoi mes lampes claques en série : le vp n'aurait pas une panne ? de ballast, de ventilation... Pourtant je n'ai rien détecté de différent en terme de bruit, de chaleur, pas de message d'alerte...
Bref, des avis sur la question ? Est-il possible de rentrer dans un menu de service du bestiau et lire un eventuel rapport de panne ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Sonic
sonicmaster37

Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59

Message » 11 Fév 2023 12:59

je ne sais pas de mon coté, désolé :wtf:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 11 Fév 2023 13:15

oups recu et installe l epson 9400 a travers notre petite commande groupes :bravo:
solanum

Message » 11 Fév 2023 14:56

sonicmaster37 a écrit:
fiffou95 a écrit:Non je ne pense pas, il y a un gros bouton « trouver un revendeur »….

En parlant de lampe, je m'inquiète pour mon VP, un EH-TW9400 : la lampe d'origine a claqué il y a 3 semaines au bout de 1000 heures d'utilisation (rupture du fil métallique à l'extrémité de l'ampoule). En remettant le fil au contact ça fonctionne, mais en chauffant, le fil se dilate et le contact se rompt, c'est trop aléatoire... J'en commande donc une nouvelle sur internet, certifiée "originale", sans le support plastique autour... Elle vient de claquer au bout de 10h d'utilisation ! Même symptôme, le fil métallique surchauffe et se rompt au bout de l'ampoule, coté reflecteur.
Au delà de la colère (115 € pour 10h ça fait cher de l'heure), je m'inquiète du pourquoi mes lampes claques en série : le vp n'aurait pas une panne ? de ballast, de ventilation... Pourtant je n'ai rien détecté de différent en terme de bruit, de chaleur, pas de message d'alerte...
Bref, des avis sur la question ? Est-il possible de rentrer dans un menu de service du bestiau et lire un eventuel rapport de panne ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Sonic

SAV
Et oublie de parler de lampe "originale" dont on ne sait jamais ce que c'est et parle uniquement de celle d'origine

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 11 Fév 2023 21:14

Thodias a écrit:
RORK a écrit:
merci pour ton retour,
mais le devis recu de chez XtremScreen a fait couler des larmes (de sang) le long de mes joues de cinephiles :-)

En ALR, pour un prix plus abordable, tu peux aussi aller voir Elite Screen, XY Screen, Cinescreen et Screenline.

Si tu veux plus de lumen, soit parce que tu pars sur une taille importante soit parce que tu veux pousser l'HDR à fond, envisage une toile à gain positif. Attention néanmoins aux défauts qui leurs sont souvent associés (hot spot, champ de vision étroit). Si tu projettes sur petite taille ou que tu peux maîtriser la luminosité ambiante et que tu penses avoir beaucoup voire "trop" de lumen de lumen dispo, envisage une toile à gain neutre ou négatif, si tu désires gagner en contraste / black floor et avoir (en général mais pas toujours !) un champ de vision étendu. En cas de gain négatif, calcul la perte de lumen à partir non des les lumen d'une lampe neuve, mais celle après vieillissement initial de la lampe (passé 200h, tu perds X %, généralement autour de 10-20%) ainsi que, si tu comptes les utiliser, la perte de luminosité (-50%) des modes Cinema et Cinema numérique. Même en gain négatif ou neutre, tu t'exposes au risque habituel de ces toiles : l'effet paillettes et l'effet écran sale. Bien respecter le centrage, et le ratio prescrit de projection (même si c'est pas une garantie d'absence de ces effets). En échange, tu récupères une bonne résistance à la lumière ambiante, sans que ça vaille une TV non plus en plein jour d'été, genre tout volet et rideaux ouverts.

solanum a écrit:

Vous m'épatez avec votre histoire de commande groupée. J'y aurais jamais pensé alors que ce forum est exactement le lieu fait pour. (je serais curieux en MP de savoir ce que ça a donné !). Trop tard pour moi en tout cas, le PJ (mon premier) va bientôt souffler sa première bougie !

merci pour tes conseils :bravo:

dans mon cas,
je suis TRES limité, ayant une distance lentille/écran de 3.0m je ne peux obtenir plus de 2.20m d'image d’où mon choix d'un écran technique et sans bords noirs, j'ai opté pour le screenline radiance 0.8 en tensionné en 2.4m au vu de son rapport qualité/prix et des excellents retour que j'ai pu lire sur un topic du forum.

je suis ds un salon (non dédié au HC) ayant un plafond blanc et des murs bleus (en face de l’écran
et sur un coté, l'autre étant ouvert sur ma salle a manger (dédiée au repas :lol: )
vu ma taille d’écran et mon faible recul j'espere que le combo 9400+radiance 0.8 sera gagnant :zen:

quand a l’achat groupé,c'est venu tout simplement.. j'ai ouvert un petit groupe whatsapp pour simplifier les échanges et nous y partageons nos trucs et astuces (dont la plupart glanées ici :ohmg: ) car il y a deja 251 pages ici :oldy:

j'ai pu trouver ici sur le topic les réglages édités par un membre ainsi que ceux d' Eric Pfoutz et aussi ceux-ci :
https://simplehomecinema.com/2022/07/06 ... 00-tw8400/

je suis preneur de ton retour aprés 1 an de vie commune entre ton 9400 et toi :lol:
RORK

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message