Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, EGA63, kaligula747, Ofischer, Sergiot92, zianib2000 et 286 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Paris A10 Classic

Message » 30 Mar 2021 20:58

Bonsoir à tous, après maintes comparaisons et écoutes d'amplis dans la zone de prix de l'A10 j'ai franchi le pas et je l'ai acheté samedi dernier. Il alimente une paire de Triangles Antal Esprit EZ, pour l'instant je suis en plein déménagement et il est en cours de rodage mais je peux vous dire que le son est conforme à ce que j'avais entendu pendant ma recherche. Je donnerai mon sentiment définitif dans quelques temps, il est superbe à voir et en plus c'est une conception Française "made in Taïwan" (comme beaucoup d'autres...)
A vos plumes.
Patrick
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 03 Avr 2021 1:00

J ai depuis peu un xi-105 que j ai couplé à des hp Xtz 95.44.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bluffant !
Donc forcément cet A10 me fait de l'oeil...
J'y réfléchis... Attendre un destockage comme pour mon Xi-105 peut etre.
Sur le coup la j'y étais allé un peu au pif en jouant sur un budget un peu serré mais je pense ne pas m'être trompé.
Quelques amis put être un peu plus mélomanes que je ne le suis et avec des moyens plus conséquents sont, je l'avoue très surpris du résultat de cet "accouplement" à, avec le jeu des remises et destockages, moins de 1400 euros...
Si certes des critiques sont possibles sur ces marques il me paraît évident qu'un tel son a ce prix la est, et je le Pense sincèrement tout bonnement incroyable !
Voilà, un simple avis...
Quant à cette discrimination du made in Taïwan ou made in china...
Si le matériel est fabriqué dans ces pays avec une charte et un contrôle des concepteurs,
Je n'y ai aucune objection... Dans la mesure où ces coûts de fabrication inférieurs bénéficient, à mon portefeuille...


Je me laisse un peu de temps pour sans doute, flatter mes oreilles avec ce superbe A10 !
René
ReneGuillaume972
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Avr 2021 0:40
  • offline

Message » 03 Avr 2021 7:58

Bonjour, le "made in Taiwan" n'avait rien de péjoratif, bien au contraire. Quand j'ai effectué mes recherches (écoutes) n'ayant pas, un budget démesuré, j'avais sélectionné pas mal d'ampli dans une fourchette de 1200 à 1600e, Marantz pm 8007,
Cambridge cx81, Rotel a14 et 1572, Roksan k3, j'ai eu la chance que le commerçant avait tout cela en stock dans sa boutique, avec une paire de Triangle Antal Ez.
J'ai pu effectuer pas mal d'heure d'écoute, le Roksan en est ressorti vainqueur: Un ampli chaleureux avec une superbe définition dans l'aigu et il fallait vraiment le pousser pour qu'il sorte du chemin, mais pour moi la qualité de finition et quelques retours sur sa fiabilité m'a fait hésiter.
Devant cela, le vendeur m'a sorti un A10 qui venait de recevoir et là la claque, un appareil superbe (pour moi) et niveau connectique il est complet, mais que valait t-il à l'écoute, car je ne connaissais pas la marque Advance, 2ème claque le son qui sortais de cet appareil me convenait en tout sens, dynamique, grave, aigu, la voix de Diana Krall superbement reproduite tout y était, en plus j'ai eu une petite ristourne. A mon humbe avis, je pense qu'il faudra taper bien plus haut dans les prix pour avoir mieux.
Patrick

,
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 15 Nov 2021 22:34

Hello,

idem, A10 Classic + BW 702 s2 depuis mars de cette année. j'écoute du jazz, rock, de la pop... Qobuz, CD, SACD et vinyles. 50M2 dans ma piéce d'écoute qui est aussi mon salon.

J'étais (trés) réticent avant car je ne connaissais que très peu cette marque.
Cependant, aprés plusieurs écoutes, Nad M10, Rotel 1572, Atoll in200... j'ai écouté le Myconnect 150 et je fus assez bluffé, sans trouver tout ce que je cherchais non plus, CAD transparence, rondeur et du détail à bas volume... Puis, je suis tombé sur l'A10 pas longtemps après et j'ai fini par trouvé ce petit plus que n'avait pas avec le myconnect 150.

j'ai longtemps hésité avec le Rotel 1592, que je trouvé encore plus précis au niveau de la scéne sonore, mais 2200 E vs 1300 E, jai craqué pour l'A10.

Rapport qualité/prix au top, j'ai pas trouvé mieux (j'ai pas tout essayé, bien sur) à moins de 2 000 E.
Voilà, c'était pour partager sur cette marque, qui est assez peu mise en avant. :siffle:

Musicalement votre
Florent
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 26 Oct 2022 13:19

Bonjour à tous,
je déterre ce sujet à propos de l'Advance Paris A10 Classic, car cet amplificateur me fait bigrement de l’œil pour driver de future JMR Orfeo Jubilé. :love: et ce pour épauler un Luxman LV107U certes en pleine forme mais possiblement trop juste en réserve de courant (car les JMR aiment bien les amplis à ressources)

Deux questions le concernant:
La première est naturellement votre avis sur l'association A10 et JMR Orfeo jubilé.
La seconde pour ceux qui utilisent l'entée phono de cet appareil, est-elle compatible avec une cellule MC Denon DL-103 que je ne souhaite pas abandonner (sauf si l'on me prouve qu'il existe beaucoup pour un prix identique)
Il est vrai que cette marque semble être un poil snobée par certains (pas de mention de la marque dans les tests de la revue Vumetre, est-ce sérieux ?) A l'aristocratie de la hifi et des ses marques ronflantes et bien chères (pas qu'à nos oreilles :zen: :zen:)

Merci de votre attention et à bientôt au salon de Paris
Gator95
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 26 Oct 2022 18:36

Bonjour,

La revue citée a parlé deux fois des cellules Denon, en 2020 et en 2021 (ce n'est pas si vieux) : la DL A 110 et la DL 110. Denon n'est donc pas complètement snobée, semble-t-il...

Cordialement
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 29 Oct 2022 12:49

KTM29 a écrit:Bonjour,

La revue citée a parlé deux fois des cellules Denon, en 2020 et en 2021 (ce n'est pas si vieux) : la DL A 110 et la DL 110. Denon n'est donc pas complètement snobée, semble-t-il...

Cordialement


Bonjour,

Absolument d'accord avec vous, je ne parlais pas de Denon et des ses productions qui ont (et ont eu) toujours très bonne presse mais de la marque Advance et de sa production chinoise.
Les chinois savent tout faire et parfois très bien, j'en sais quelque chose dans mon domaine (le jouet) , il suffit juste de se donner les moyens de les suivre et surtout de les contrôler.

Cordialement
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 20 Nov 2022 10:57

bonjour .
j en appelle a ceux qui possèdent le Paris A 10 Classic , cet ampli m intéresse fortement , pat13821 est tu toujours aussi satisfait de cet ampli plus d un après l avoir acquis ? qu en est il de sa fiabilité et enfin chose très importante j aimerais savoir si cet ampli chauffe beaucoup ? dans mon rack il n aura que 5,5 cm d espace sur le dessus pour respirer par contre entièrement a l air libre tout autour de l ampli . bien sur si d autres possèdent cet ampli allez y de vos commentaires . merci .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Nov 2022 11:02

mince je viens de voir que pat13821 ne faisait plus parti du forum :wtf: j espère que d autres sur ce forum possèdent le a 10 classic ?.......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Fév 2023 1:41

Bonjour a tous
Déterrage ? du monde ? Association A10 Aria 948, personne ?
Je cherche un son chaud a l'ancienne ...
Merci de vos avis
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Fév 2023 12:33

Bonjour il y y’a 1 avis avec les 948 plutôt positif sur un site de vente bien connu et sérieux le nom commence comme notre bon forum :D
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 15 Fév 2023 13:10

corail 86 a écrit:Bonjour il y y’a 1 avis avec les 948 plutôt positif sur un site de vente bien connu et sérieux le nom commence comme notre bon forum :D


Merci, j'avais vu cet avis ...

Le son est comment ? vraiment plus chaud ? aigue médium ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message