Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, Condor1956, Deul, Djlol78, glentoran, meloblink, Nehalem, philb, smeagol et 71 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 04 Mar 2023 0:35

Davrous a écrit:Je suis fan du e-shiftX de mon NZ8 qui donne comme un effet de relief à certaines images. Par contre, j'aurai aimé qu'il fasse moins de bruit, on l'entend quand même assez bien (mon projo est à plus de 2m derrière moi).

Pour le DTM, depuis la maj du firmware 2.0, je suis aux anges en HDR quelque soit le contenu. Franchement, ce NZ8 est fabuleux. Perso, je ne ressens pas le besoin de mettre 8K€ ou plus dans un processeur vidéo externe, je suis très dubitatif sur le rapport qualité/prix du machin. Mais effectivement chacun fait ce qu'il veut :)

Perso, le DTM du JVC est clairement l'un des points le plus important qui m'a fait pencher chez eux plutôt que chez Sony. Et cela serait cool s'ils allaient encore plus loin pour creuser davantage l'écart avec les Sony car je ne doute pas que Sony travaille à améliorer également leur DTM.

Un DTM externe va plus loin, mais en effet, comme tu le soulignes, mettre 8K€ pour un DTM externe reste assez conséquent. La solution PCHC MadVR revient quand même moins cher, mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Mais en effet, je suis assez d'accord avec toi, le DTM de JVC est quand même déjà bien performant (et à mes yeux suffisant, même si je reconnais qu'un DTM externe ira plus loin sur le détail dans les hautes lumières).
Même si ce n'est pas le sujet du topic, je précise simplement que la solution HDR de Sony n'est pas basé sur un DTM, mais sur un tone mapping non dynamique avec 2 profils différents. Peut être que la concurrence de JVC (Sony, Epson, et autres) proposera à l'avenir un vrai DTM concurrent de celui de JVC --> mais ça, c'est l'avenir qui le dira.
En fait l'intérêt d'un DTM est d'arriver à proposer un traitement HDR dans un diffuseur sans se prendre trop la tête dans les réglages et en proposant un rendu qualitatif.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Mar 2023 9:39

+1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:54

Bonjour,

Ayant lâché l’actualité projo, j’étais passé à côté de la nouvelle du firmware 2.0 pour mon NZ7
Je me suis avalé des dizaines de pages jusqu’aux 1ers retours officiel du 15 nov

J’étais impatient de faire la maj

Mais je me retrouve dans cette situation
Image


Je vais continuer à rattraper les pages pour voir si d’autres ont eu la même déconvenue.

La différence avec nombre d’entre vous est que mon firmware de départ était le 1.20.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Mar 2023 22:36

Salut,

Tu n'as plus qu'à contacter le SAV JVC.
Je sais qu'il existe une manipulation connu uniquement par le SAV JVC pour refaire un téléchargement du firmware (via une combinaison de touche).
D'après ce que j'ai lu sur AVS forum, il n'est pas exclu que cela soit lié à ta clé USB.
Donc il faudra sans doute que tu achètes une cle USB de qualité au préalable.

Bref, tu n'as plus qu'à contacter le SAV JVC.

Tiens nous au courant de la suite,

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 05 Mar 2023 22:51

kaizen a écrit:Salut,

Tu n'as plus qu'à contacter le SAV JVC.
Je sais qu'il existe une manipulation connu uniquement par le SAV JVC pour refaire un téléchargement du firmware (via une combinaison de touche).
D'après ce que j'ai lu sur AVS forum, il n'est pas exclu que cela soit lié à ta clé USB.
Donc il faudra sans doute que tu achètes une cle USB de qualité au préalable.

Bref, tu n'as plus qu'à contacter le SAV JVC.

Tiens nous au courant de la suite,

Gérald


Merci pour ta réponse Kaizen.
La perspective qu’il y ait une piste à distance à explorer va me permettre de finir ce dimanche un peu moins dépité.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Mar 2023 23:15

Le Fresh a écrit:Merci pour ta réponse Kaizen.
La perspective qu’il y ait une piste à distance à explorer va me permettre de finir ce dimanche un peu moins dépité.


Je sais qu'au USA, lorsque ce problème arrive (ce qui est relativement rare), le SAV JVC USA interroge l'utilisateur, puis conseille d'acheter une cle USB de qualité et fourni la manipulation de touche.

Je ne sais pas si le SAV de JVC France fonctionne de la même manière (tu verras bien ce qu'ils te diront) ; il n'est pas exclu que tu dois d'abord entrer en contact avec ton revendeur, et c'est lui qui normalement devrait te mettre en contact avec le SAV JVC France. Du moins, il me semble que c'est la procédure officielle. Merci de me corriger si je dis une bêtise. Auras tu besoins de renvoyer ou non ton VP chez JVC??? --> C'est l'avenir qui te le dira.

Autre conseil : avant de lancer la mise à jour (si JVC te donne la procédure), déconnecte l'ensemble de tes connecteurs HDMI au préalable.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Mar 2023 15:52

kaizen a écrit:
Le Fresh a écrit:Merci pour ta réponse Kaizen.
La perspective qu’il y ait une piste à distance à explorer va me permettre de finir ce dimanche un peu moins dépité.


Je sais qu'au USA, lorsque ce problème arrive (ce qui est relativement rare), le SAV JVC USA interroge l'utilisateur, puis conseille d'acheter une cle USB de qualité et fourni la manipulation de touche.

Je ne sais pas si le SAV de JVC France fonctionne de la même manière (tu verras bien ce qu'ils te diront) ; il n'est pas exclu que tu dois d'abord entrer en contact avec ton revendeur, et c'est lui qui normalement devrait te mettre en contact avec le SAV JVC France. Du moins, il me semble que c'est la procédure officielle. Merci de me corriger si je dis une bêtise. Auras tu besoins de renvoyer ou non ton VP chez JVC??? --> C'est l'avenir qui te le dira.

Autre conseil : avant de lancer la mise à jour (si JVC te donne la procédure), déconnecte l'ensemble de tes connecteurs HDMI au préalable.

Gérald


C'est exactement ce qui s'est passé, j'ai pris directement contact avec le centre technique qui a été très efficace.
J'étais le premier à signaler un tel probleme en France à sa connaissance.
La clé USB était peut être trop lente à l'écriture lors de certains étapes de la MAJ ou le process extrait bcp de choses sur la clé connectée.

J'ai changé de clé USB, et avec son instruction, que je me suis engagé à ne pas reveler, on a pu forcer la mise à jour en démarrage.
C'est passé en 2.0 tranquillement ensuite.

Merci à cette personne qui en plus était vraiment dans le partage des qualités de la mise à jour.

Bref, il n'y a plus qu'à essayer les nouveaux réglages et profiter.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2023 17:27

Super, je suis content pour toi, et merci pour ton retour concernant l'efficacité du SAV JVC France sur ce genre d'incident.
En effet, cette mise à jour est majeure à mes yeux également.
Profites bien de ton NZ7 firmware V2.00.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Mar 2023 12:53

Bonjour,

Juste un petit retour sur le NZ8. Que du bonheur les matches de foot du grand spectacle, le rendu des séries et films sur les plateformes est presque similaire à l’image d’une télé :mdr:
Mon Zappiti Référence fonctionne à merveille on prend direct une claque au démarrage d’un film SDR ou en HDR.
Mon avis perso :
En point positif très belle image et beaucoup de luminosité avec des réglages à n’en plus finir pour vous permettre d’apprécier au mieux et pour ma part en sorti de carton ce NZ8 n’a franchement pas besoin de calibrage,
En point négatif : le bruit surtout en HDR après un réglage ou avec le volume du film cela devient moins gênant voir innodible en plein film ! c’est pas gênant.
le N7 était vraiment plus silencieux. Mais on ne peut pas tout avoir ;)
Conclusion :
Ce NZ8 est une machine de guerre une bête de course je dit merci JVC :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Mar 2023 13:20

Merci pour ton retour! :)

Pour le bruit, je trouve surtout que c'est l'e-shiftX qui fait pas mal de buit en comparaison à mon ancien N5.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Mar 2023 13:33

pour avoir testé le NZ8 avec e-shiftX, c'est un nogo pour moi niveau bruit car le projo et juste derrière moi
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • online

Message » 16 Mar 2023 18:26

Hello à tous,

je reviens suite a l'envoi au SAV de mon NZ7 il y a 4 semaines, j'avais une image verdâtre/ jaunâtre au centre de l'écran et parfois à droite après seulement 120 h

C'est bien l'optique qui avait un problème et après discussion avec le sav jcv (tres sympathique ) et étant donné qu'il n y a pas de bloc optique de dispo avant juillet,

j'ai eu droit à un retour de mon NZ7 par un neuf :bravo:

Apparemment ils ont pas mal de problèmes avec ceux fabriqués au Vietnam. Depuis que l'usine est Japon ils ont bien moins de soucis.

Même pas besoin de mettre à jour, la version 2 était déjà installée.

le compteur est à 0 c'est repartie pour se régaler avec cette belle machine :lol:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Mar 2023 23:14

Bonjour

J'ai lu que beaucoup parmi vous trouvaient la 3d de ces JVC de haut niveau. Je

Je voulais savoir quels sont vos point de comparaison ?

Dans mon cas je ne suis pas un grand fan de la technologie à la base à cause de la limitation sur les bords d'ecran ou la 3d se casse. Mais j'ai quand même pas mal testé et j'avais été vraiment bluffé par le rendu 3d sur une de mes anciennes oled et en comparaison j'ai eu un écran pc banal et 3 projecteur compatibles les x3 et x7900 chez jvc et hw30 chez sony, et je ne la trouvais pas fantastique sur ces projo.

vous pensez que ça vaut le coup de tester ? J'imagine que j'aurais pas le rendu du oled (sans parler du noir) mais c'est vraiment mieux que mes anciens projo ?

Merci !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 17 Mar 2023 0:11

J'ai eu un X7900, mon NZ8 est un peu mieux sur la 3D (grâce à la pêche lumineuse) mais c'est super loin du rendu que j'avais eu sur ma TV OLED. Donc je ne pense pas qu'il faut en attendre des miracles si ta référence est l'OLED ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Mar 2023 14:51

OK donc la différence sera minime avec le x7900, je vais passer mon chemin pour le moment

Merci !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message